Article de Voyager Luxe - L'hotel SEVEN à Paris, un OVNI dans le 5è !

L'hotel SEVEN à Paris, un OVNI dans le 5è !

PAR Alice Caroll / France / Samedi 15 Septembre 2012

Paris regorge d'hôtels 4 ou 5* et de Palaces, nos rubriques en sont pleines. Pour changer nous aimerions vous parler du SEVEN, un boutique-hôtel étonnant, qui se cache dans le 5è arrondissement.

 

Depuis son ouverture, il y a 2 ans, nous n’avions pas eu l’occasion de vous parler de cet hôtel si particulier, faute de l’avoir visité. Or, on ne peut pas parler de ce genre d’endroit, ni vous donner un avis sans connaître, tant les photos sont accrocheuses, voire « too much »… c’est donc chose faite et nous avons adoré l’originalité des lieux, l’ambiance et le travail incroyable des architectes et décorateurs, qui, avec un sens inouï des volumes et de la perspective, ont su donner aux plus petites chambres des airs de suites…spaciales.

 

Tout commence par ces fameuses chambres en « lévitation absolue », qui ont donné sa réputation au SEVEN. Bon d’accord, les lits ne flottent pas dans l’espace et sont simplement fixé au mur au niveau de la tête de lit… mais l’effet est saisissant et donne à la chambre un côté fantastique, accentué par le mobilier transparent et les éclairages intimistes. A peine entré, on a simplement envie de s’y reposer et d’en apprécier la literie très moelleuse… 

 

Le nom donné à chaque groupe de chambre est, en soi, comme une invite à la découverte et au rêve, comme "plus près des étoiles", "le bain suspendu " ou "lévitation absolue"…et chacune a sa particularité, par les détails, les couleurs, la disposition du mobilier ou les jeux d’éclairage. Ici pas de standard , on vous donne l’envie de revenir ! 

 

Chacune des 7  suites a sa propre thématique et l’esthétisme en est le fil conducteur. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts personnels, entre soirée romantique ou littéraire, plongée dans le passé ou le futur, dans l’aventure ou l’imaginaire, mais surtout ne venez pas au SEVEN pour une chambre d’hôtel classique, vous seriez déçus. 

 

« ALICE » est sans doute la plus fantasmagorique des suites et chaque détail ravira les amateurs de Lewis Carroll. Rajeunissez d'un coup pour une nuit ou plus, dans cette chambre pour grands enfants, pleine de clins d'oeil loufoques et malicieux. Un détail rien que pour vous : cherchez le petit trou qui permet d’observer la salle de bain depuis la chambre… coquin à souhait.

 

Virage à 180° pour la "Suite 007 ", histoire de vous la raconter un peu le temps d’une aventure sulfureuse avec l’objet de vos désirs… Elégante comme James, percutante comme Bond, cette chambre mi rétro, mi futuriste est un vibrant hommage à l’un des héros les plus mythiques du cinéma d’espionnage. Attention à ne pas boire trop de champagne, pour ne pas voir d'agent double dans votre lit…

 

La suite "Le Diamant Noir" est faite pour les amateurs d’ambiances sensuelles. Le jeu des matières et de la lumière qui jouent avec le noir comme autant d’éclats de pierre précieuse, ne peut pas laisser indifférent. Vous ne manquez pas d’imagination et vous aimez aller au bout de vos fantasmes ? Voilà un bon endroit pour les assouvir le temps d’une nuit torride…

 

" Lovez-vous ", voilà un joli nom pour une suite pleine de charme, à la déco design et sobre, où les fourrures épaisses n’ont d’égal que la moquette ultra moelleuse… Un open-space très chaleureux où l’on peut s’allonger, se rouler partout. Une cheminée au milieu de la pièce, une petite terrasse avec jacuzzi… C’est à la fois intime et spacieux, mais c’est surtout douillet, comme un cocon où l’invite est très claire : Lovez-vous…

 

On ne va pas toutes vous les montrer, le SEVEN joue surtout sur l’effet de surprise. Mais si vous êtes amateurs d’adresses originales et que vous choisissiez "Marie-Antoinette", " La sublime ", ou la suite "ON-OFF ", vous trouverez certainement votre bonheur d’un soir (ou plus…) à l’hôtel SEVEN. Pour vous mettre dans l’ambiance prenez d’abord un verre au lounge aux couleurs de l’intimité festive.

 

Détail important: Le SEVEN ne fait pas restaurant, sauf pour les petits-déjeuners, mais le quartier ne manque pas de bonnes adresses.Le WI-FI est gratuit et dans les chambres vous trouverez plein de petits gadgets contemporain, Ipod, machine à Nespresso...what else ?

C'est près de Port Royal et du Panthéon, à deux pas du jardin du Luxembourg, le vrai Paris !
Pour plus d'infos: http://www.sevenhotelparis.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Biarritz: les nouv...

Comme chaque année, les centres de thalassothérapie du groupe Accor sont à la pointe de l'...

Vivre l'île Mauric...

Le label MBH (Mauritius Boutique Hotel) regroupe des petites adresses de charme offrant un...

Les Seychelles par...

Une croisière d’île en île, reste sans doute la plus belle manière de passer des vacances ...

L'expérience d'une...

Nous traitons assez peu des circuits des opérateurs touristiques dans nos colonnes, sauf p...

Bien-être bio dans...

Rénovée dans le respect des principes de la bio-architecture, la structure originelle prés...

Dubaï, futur hub d...

Dubaï, qui fait feu de tous bois pour attirer une manne touristique sans cesse grandissant...