Article de Voyager Luxe - L'hôtel Portrait Milano, nouvelle adresse de luxe à Milan

L'hôtel Portrait Milano, nouvelle adresse de luxe à Milan

PAR Patrick BIAGINI / Italie / Mardi 01 Novembre 2022
La réception du Portrait Milano D.R La réception du Portrait Milano D.R
La réception du Portrait Milano D.R
Une chambre standard du Portrait Milano D.R Une chambre standard du Portrait Milano D.R
Une chambre standard du Portrait Milano D.R
Sa salle de bains D.R Sa salle de bains D.R
Sa salle de bains D.R
Chambre d'une suite D.R Chambre d'une suite D.R
Chambre d'une suite D.R
Salon d'une suite D.R Salon d'une suite D.R
Salon d'une suite D.R
La bibliothèque D.R La bibliothèque D.R
La bibliothèque D.R
La piscine du portrait Milano. D.R La piscine du portrait Milano. D.R
La piscine du portrait Milano. D.R

Au coeur de la capitale lombarde, la rénovation de l'ancien séminaire archiépiscopal de Corso Venezia 11 dévoile une nouvelle adresse de luxe dédiée à l'hôtellerie sur mesure, la restauration, le shopping, la culture, les divertissements et et le bien-être.

Dès le 1er décembre, l'un des lieux les plus secrets du "Quadrilatère" s'ouvre à nouveau aux visiteurs de Milan, après plus de vingt ans de fermeture, grâce à un projet de rénovation à l’initiative de Lungarno Collection et confié à l'architecte Michele De Lucchi (studio AMDL CIRCLE). L'ancien séminaire archiépiscopal du Corso Venezia 11 devient le Portrait Milano : une nouvelle adresse de luxe milanaise.

Le Portrait Milano.

Portrait est une jeune marque reconnue dans le monde de l'hôtellerie haut de gamme qui, après Rome et Florence, arrive dans la ville de Milan où elle veut offrir quelque chose de plus inclusif et expérientiel, non seulement à ses hôtes, mais aussi aux visiteurs et aux Milanais amateurs de luxe.

Une fois franchi le splendide portail baroque de Francesco Maria Richini, s'ouvre la majestueuse Piazza del Quadrilatero de plus de 2800 m², qui devient aujourd'hui un lieu ouvert au public : une nouvelle promenade qui relie Corso Venezia à via S. Andrea et qui, donnant également accès à l'élégante colonnade du XVIIe siècle, verra la présence de restaurants, bars, centre de bien-être et boutiques chics.

Au premier étage du bâtiment, 73 chambres et suites accueillent les clients dans une oasis d'intimité et de silence, emprunt d'une élégance intemporelle, grâce au style de l'architecte Michele Bönan qui a signé les intérieurs de tous les hôtels Lungarno Collection. Sa griffe classique rappelle la tradition des résidences milanaises, avec des détails contemporains inspirés de l'artisanat toscan, tels que les poignées en cuir et les lambris en rotin, en hommage aux lieux historiques de la famille Ferragamo.

Les enseignes sélectionnées pour le Portrait Milano. 

Riccardo Giraudi, fondateur de Beefbar, une marque de restauration à l'ADN profondément italien et à l'esprit résolument cosmopolite se voit confier la gestion du restaurant et du bar du côté est de la place.

La sélection de maisons de couture internationales et de nouvelles marques émergentes, fruit du travail de recherche incessant d'Antonia Giacinti, créatrice de mode de premier plan à Milan et de Maurizio Purificato, trouve un nouvel espace de 750 mètres carrés sous la colonnade de la place qui s'ajoute aux vitrines historiques de Brera.

le premier fleuron du projet né de la créativité de Maria Sole Ferragamo, SO-LE STUDIO, met en lumière la beauté de matériaux abandonnés, dans un processus circulaire de créativité et de planification, en faisant des  bijoux très créatifs.

La Longevity Suite signera toute la partie bien-être du Portrait Milano. Ce concept éclairé comptant Luigi Caterino parmi ses fondateurs, promeut des protocoles intégrés à haute performance et à fort contenu technologique, pour guider le client vers la meilleure version lui-même, alliant santé, beauté consciente et énergie mentale, dans un équilibre parfait. 

Portrait, fondé sur les vingt ans d'expérience d'Identità Golose dans la haute cuisine et la maîtrise du chef Andrea Ribaldone, gère directement les espaces dédiés à la restauration et aux bars du côté nord, qui comprennent également un splendide jardin, ainsi qu’une loggia. Le jeune et talentueux chef Alberto Quadrio signe les cartes des restaurants de l’hôtel, fidèles aux saveurs traditionnelles, authentiques et émotionnelles.  

Valeriano Antonioli, PDG de Lungarno Collection déclare: « Nous serons heureux d'évaluer tous les projets que les marques de mode, de design et de style de vie souhaiteraient nous présenter. Je parle de projet car ce lieu a l'ambition de vouloir devenir un promoteur de la culture, une scène de valeurs, un éditeur à travers lequel il peut lancer des messages qui peuvent parler au monde. Autant d’objectifs que Portrait Milano partage avec ses partenaires pour faire de ce nouveau lieu une passerelle intégrant les personnes, les cultures, les expériences et les espaces ; un symbole de connexion entre l'essence la plus unique et authentique de Milan et la dimension internationale de la ville.»

Leonardo Ferragamo, président de Lungarno Collection déclare de son côté: « Nos Portraits sont nés avec la forte volonté de valoriser la qualité, l'histoire et les valeurs des lieux dans lesquels ils résident. À Milan, cela est rendu possible grâce à la collaboration de partenaires que nous avons choisis et qui partagent avec nous des valeurs et des visions qui, nous en sommes sûrs, apporteront qualité et excellence à ce projet. Ma famille et moi sommes honorés d'avoir eu l'opportunité d'ajouter un nouveau chapitre à la longue histoire de ce lieu extraordinaire. Après ses nombreuses vies, l'ancien séminaire archiépiscopal est aujourd'hui rouvert à Milan, aux Milanais et aux nombreux amoureux de la ville qui pourront enfin l'admirer dans sa beauté architecturale, tout en profitant des expériences qu'il a à offrir. »

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...