Article de Voyager Luxe - L'Hôtel Lungarno Firenze ou le luxe Florentin

L'Hôtel Lungarno Firenze ou le luxe Florentin

PAR Antoine Webber / Italie / Mardi 02 Mars 2021

L'Hôtel Lungarno, propriété phare de la Collection Lungarno, est né au cœur d'une résidence du 16 ème siècle située dans l'un des endroits les plus spectaculaires de Florence avec une vue imprenable sur l'Arno et le Ponte Vecchio. Rénové récemment, c'est l'une des adresses les plus exclusives des voyageurs exigeants, qui la choisissent pour l'atmosphère élégante et intemporelle, typique d'une résidence italienne, résultat de la récente rénovation conduite par l'architecte Michele Bönan.

Les clients sont accueillis dans la chaleur d'un lobby qui ressemble, comme le reste des espaces communs, à un fabuleux bateau posé sur la rivière en contrebas. Plus de 450 œuvres d'art des plus grands artistes du XXe siècle, de Picasso à Cocteau, de Bueno aux grands maîtres de l'art moderne italien ornent les murs et chaque chambre de l’hôtel !...

Les Chambres.
L'Hôtel Lungarno compte 63 chambres, dont 34 avec vue sur le Ponte Vecchio et 18 avec une splendide terrasse. Les nombreuses suites sont uniques, et 3 d'entre elles portent le nom des auteurs des plus beaux chefs-d'œuvre de la collection privée de l'hôtel qui offre la possibilité de privatiser 2 étages à usage exclusif. Toutes les chambres ont des portes-fenêtres qui s'ouvrent sur de grandes terrasses privées avec une vue extraordinaire sur l'Arno, le Ponte Vecchio et les merveilles architecturales de Florence. Le design intérieur, à la fois sobre et très chic, s'inspire du "nouveau classicisme", avec des tissus ivoire, des tapis bleu océan, des meubles anciens et des chefs-d'œuvre d'art moderne.

Restaurant & Bar.
Ouvert en 2004 et récompensée par les guides L'Espresso et Gambero Rosso et d'une étoile Michelin en 2016, le restaurant étoilé Borgo San Jacopo (BSJ), avec vue plongeante sur l'Arno, est l'une des adresses les plus réputées de Florence. Il offre une véritable expérience immersive dans la meilleure cuisine italienne et toscane, accompagnée de plus de 500 étiquettes des meilleurs vins régionaux et internationaux. Le chef étoilé Claudio Mengoni interprète subtilement l'alliance de la tradition italienne et de la cuisine innovante, dans l’élaboration de plats inoubliables.

Le Picteau Cocktail Bar, hommage au génie de Picasso et Cocteau, est un magnifique salon avec vue, dédié au culte des cocktails et du champagne. Parfait pour un déjeuner léger, vous pourrez vous détendre à tout moment de la journée, parmi des canapés confortables, des meubles anciens et des œuvres d'art. Sa liste de "cocktails vintage" est très particulière, élaborée avec de vieux spiritueux raffinés, pour un saut exclusif dans les saveurs du passé...

Les activités depuis l'hôtel.
L'Hôtel Lungarno offre à ses clients un large éventail d'activités, des visites privées aux musées de Florence aux itinéraires cyclables, avec location de vélos, et itinéraires de jogging ou entraînements en plein air avec un coach personnel. Des excursions privées sur l'Arno pour un cocktail au coucher du soleil sur les anciens bateaux Renaioli et des excursions au cœur de la campagne toscane sont également au programme.

PLUS D'INFO : https://www.lungarnocollection.com/fr/hotel-lungarno/

A propos de Lungarno Collection.

Lungarno Collection est un groupe hôtelier de luxe appartenant à la famille Ferragamo qui compte 5 hôtels à Florence et à Rome : le Portrait Firenze, l'Hôtel Lungarno (Florence), le Continentale (Florence), le Gallery Hôtel Art (Florence) et le Portrait Roma. Ces 5 établissements haut de gamme sont imprêgnés des valeurs profondes de la famille Ferragamo et de l'esprit d’innovation qui a fait la réputation de l'artisan de luxe florentin.

La philosophie de Lungaro Collection consiste à insuffler à son portefeuille d'hôtels, de résidences et de restaurants, les valeurs de savoir-faire et de style qui distinguent la maison Ferragamo. Une remarquable créativité associée à des emplacements de choix ont influencé le style des hôtels, des bords romantiques de l’Arno, à Florence, à la rue des boutique de luxe de Via Condotti, à l'escalier de la Trinité des Monts sur la Piazza di Spagna à Rome, ou encore à bord du yacht Swan, en Toscane.

PLUS D'INFO : https://www.lungarnocollection.com/fr/

Conséquence des mesures sanitaires à Rome et à Florence.
Valeriano Antonioli, CEO de Lungarno Collection déclare: « Jamais, jusqu’à maintenant, nous n'avions pu offrir à nos hôtes l’extrême paisibilité de Rome et de Florence devenues encore plus attirantes du fait des mesures dues à la pandémie, sans tourisme de masse, sans files d'attente dans les musées..., proposant de multiples expériences privées et authentiques à vivre en toute sécurité...».

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...