Article de Voyager Luxe - L'Hôtel du Sentier, un nouveau 4* parisien.

L'Hôtel du Sentier, un nouveau 4* parisien.

PAR Antoine Webber / PARIS / Samedi 16 Janvier 2021
Une façade qui ne peut laisser indifférent ! Une façade qui ne peut laisser indifférent !
Une façade qui ne peut laisser indifférent !
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard".
Une suite en duplex avec sa terrasse tropézienne et vue sur les toits de Paris... Une suite en duplex avec sa terrasse tropézienne et vue sur les toits de Paris...
Une suite en duplex avec sa terrasse tropézienne et vue sur les toits de Paris...
Salle de bains en marbre. Salle de bains en marbre.
Salle de bains en marbre.
Une fenêtre en forme de trèfle. Une fenêtre en forme de trèfle.
Une fenêtre en forme de trèfle.
La vue depuis les suites en roof-top. La vue depuis les suites en roof-top.
La vue depuis les suites en roof-top.

Loin des codes (déjà) classiques d’un Boutique-hôtel, l’Hôtel du Sentier évoque une pension de famille chaleureuse et accueillante. Il fallait du culot et beaucoup d'imagination pour "penser" un hôtel dans ce quartier aux rues étroites, lové entre la Bourse et les grands boulevards. Mais le jeune couple qui a eu cette idée ne manquaient ni de l'un, ni de l'autre...

L'atmosphère populaire sur une place ensoleillée, avec terrasse, au croisement de plusieurs rues animées en font naturellement un lieu de brassage, d’échanges et de partage. À l’image de son environnement, l’Hôtel du Sentier se veut vivant, bienveillant, et ouvert à tous... Pour construire un hôtel à l’intérieur de ce passage classé, le choix s’est porté sur l'arcitecte Vincent Bastie (Artefak), avec pour seule consigne de recréer le confort d’un appartement parisien et d'en restituer la convivialité. Résultat: après plus de 18 mois de travaux, baigné d'une jolie lumière naturelle, incrusté de fenêtres et d'huisseries uniques, l’Hôtel du Sentier donne la sensation d’avoir toujours été là pour nous accueillir.

DES CHAMBRES DE VIE.

L’hôtel propose 30 chambres (5 chambres par niveau), illuminées grâce à 76 fenêtres uniques, qui donnent un vrai cachet particulier à l'établissement. Toutes les chambres ouvrent sur la ville, mais au calme. Certaines des chambres sont communicantes, une chambre possède une double douche, et deux chambres sont en duplex avec terrasses tropéziennes et vue sur les toits de Paris...

CÔTE DECORATION.

Là aussi, le parti pris est chaleureux et accueillant. Tout a été choisi avec soin avec une véritable attention portée au détail et à la qualité des matériaux (chêne massif, interrupteurs en porcelaine noire, marbre dans les salles de bains, parquet clair), beaucoup de clins d’œil et de petites touches originales.

CÔTE BOUCHE, CÔTE CŒUR.

Simplicité, générosité et fait-maison sont ici les 3 piliers d'une cuisine accessible, saine, avec des produits de saison. Au menu, des plats de bistrot, de réconfort, un peu rétro, des recettes de nos grands mères que l’on a toujours plaisir à partager, comme la blanquette (actuellement proposée à la vente à emporter).

PETITES ATTENTIONS PARTICULIERES.

Partout dans l’hôtel, des petits détails ajoutent encore un supplément d’âme, un esprit "maison de famille" où l’on aime venir et inviter ses amis: Ambiance olfactive, la magie d’un parfum et amenities développée exclusivement par la marque MAW; Plan du quartier avec des balades insolites et des découvertes à faire epar soi-même; Une cabane pliante, genre "tipi" pour les enfants; un Kiosque à l'ancienne où l'on trouve, entre autre, des photos des chambres en cartes postales en souvenir...

SOYONS RESPONSABLES !

L’Hôtel du Sentier est engagé dans une démarche environnementale concrète afin de réduire l’impact sur la planète. Un ensemble de mesures et de précautions dans les actions et le choix des partenaires ont été faites :
- Tri et collecte des déchets par la société Moulinot, Entreprise sociale et Solidaire spécialiste de la gestion des déchets alimentaires en Île-de-France.
- Produits d’entretien écoresponsables.
- Eau filtrée.
- Récupération et transformation pour l’eau chaude.
- Boots en cuir végétal DR Martens et pantalon écoresponsable G-Star pour l’équipe de
  l'hôtel.
Un engagement collectif pour l’avenir, mais également un soutien du Made in France, des circuits-courts, de l’artisanat et des savoir-faire (fait-maison, vins nature, produits locaux et naturels).

LE PASSAGE DU CAIRE ET LE QUARTIER DU SENTIER.

Construit à la fin du 18è siècle en mémoire de la campagne victorieuse de Napoléon en Égypte, le passage du Caire est le plus ancien passage couvert parisien, ayant la particularité d'être le plus long avec près de 400m, mais surtout le plus étroit de la capitale (2m60). Il est constitué de trois ailes recouvertes d'une superbe verrière et dispose de 6 accès sur rue.
Témoins de l’égyptomanie alors emergente en France, les trois statues à l’effigie de la déesse Hathor et les bas-reliefs sur la façade de l’entrée du 2 place du Caire sont classée aux Monuments Historiques. Jusqu’à la fin du Second Empire ce ce passage s’est spécialisé dans l’imprimerie et la lithographie, puis dans la confection, jusqu'à récemment. Mais désormais beaucoup de start-ups et d’espaces de coworking ont pris le relais des temples de la mode de la rue d'Aboukir, du Nil, ou d'Alexandrie, sans oublier l’attrait des multiples bars à cocktails de la rue du Nil et de la place du Caire.

Hôtel du Sentier, 2 place du Caire - 75002 Paris
Chambres à partir de 240 €; Petit déjeuner 20 € (à la carte).

PLUS D'INFO : www.hoteldusentier.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...