Article de Voyager Luxe - L'HÔTEL DE LUXE GALEI KINNERET, EN GALILÉE.

L'HÔTEL DE LUXE GALEI KINNERET, EN GALILÉE.

PAR Patrick BIAGINI / Israël / Mardi 11 Janvier 2022
Le Galei Kinnet. DR Le Galei Kinnet. DR
Le Galei Kinnet. DR
La réception.DR La réception.DR
La réception.DR
Petit salon d'accueil. DR Petit salon d'accueil. DR
Petit salon d'accueil. DR
Grand salon de lecture.DR Grand salon de lecture.DR
Grand salon de lecture.DR
Une chambre standard.DR Une chambre standard.DR
Une chambre standard.DR
Une suite.DR Une suite.DR
Une suite.DR
La piscine.DR La piscine.DR
La piscine.DR
Le restaurant Lotte.DR Le restaurant Lotte.DR
Le restaurant Lotte.DR
Le chef Asaf Granit.DR Le chef Asaf Granit.DR
Le chef Asaf Granit.DR

Situé sur la mer de Galilée, dans le nord d'Israël, le Galei Kinneret Hotel, est le fruit d'une restauration, minutieuse. Le concept cet hôtel de luxe s'inspire des ruines antiques découvertes sur la terre de Tibériade, ouvrant une nouvelle ère d'hospitalité dans cette région historique du nord d'Israël. 

Construit à l'origine en 1946, c'était l'un des premiers hôtels de luxe d'Israël, fondé par l'entrepreneuse Lotte Eisenberg, inspirée par un voyage au magnifique hôtel Villa d'Este, sur le lac de Côme. Chargé de redessiner entièrement l'hôtel inhabité, le cabinet londonnien de design Saar Zafrir Design s'est inspiré des ruines anciennes découvertes sur place et a retravaillé le charme de la vision de Lotte en un concept au design transparent qui intègre l'hôtel dans le paysage naturel. Le résultat est l'une des ouvertures les plus attendues de la scène hôtelière israélienne.

La façade de l'hôtel, qui présente une structure blanche et épurée, est restée pratiquement inchangée. L'intérieur de l'hôtel a été transformé en une oasis de calme qui conduit les clients vers les eaux calmes et les vues spectaculaires sur la mer de Galilée. Dégageant une atmosphère sophistiquée et sereine, l'hôtel remodelé présente une palette de couleurs neutres et l'utilisation de matériaux naturels à l'instar de l'environnement de l'hôtel. En hommage à la vision innovante de Lotte Eisenberg et à la découverte de vestiges archéologiques sur le terrain, le designer s'est inspiré de références historiques pour célèbrer la longue histoire de la propriété. 

En entrant dans l'hôtel, les clients sont accueillis par un espace ouvert et minimal, caractérisé par des murs habillés de pierre en trois dimensions, un sol en marbre brillant et d'élégants bureaux de réception en marbre et en bois. Le hall d'entrée privilégie l'utilisation de matériaux et de tons naturels, offrant un coin salon confortable avec des murs lambrissés, du parquet et des canapés rembourrés en lin doux avec des touches de bois. Le foyer de l'hôtel est resté intentionnellement propre et calme, l'intention étant que l'espace attire les clients directement à travers la propriété, comme un couloir vers la mer de Galilée. 

Les chambres et les équipements.
L'hôtel comprend 123 chambres et suites avec jacuzzis extérieurs, offrant une vue sur le vaste paysage montagneux ou sur la mer de Galilée. Les autres installations comprennent un bar intérieur et extérieur, une piscine, une terrasse de yoga, un restaurant, un spa, une salle de sport entièrement équipée, une plage, un bateau privé et une synagogue à la disposition des clients. Pour cette restauration, 90 % des installations et du mobilier de l'hôtel ont été conçus et fabriqués sur mesure en interne, reflétant la vision créative du designer.

Le restaurant Lotte.
Une passerelle en bois lisse mène les clients du hall au restaurant "Lotte", dirigé par le chef Asaf Granit, étoilé au Michelin (Shabour et Balagan à Paris, Machne Yehuda à Jérusalem, The Palomar et Coal Office à Londres). S'engageant à ne travailler qu'avec des agriculteurs et des fournisseurs locaux, le restaurant Lotte est une célébration des produits israéliens délicieux, frais et abondants, cultivés entre les montagnes de Galilée et les hauteurs du Golan, avec un menu proposant des plats de poisson, de viande et des saveurs fraîches du jardin. Cet espace est décoré avec des tons organiques des matériaux naturels : parquet, luminaires en bois et rotin et accents floraux rembourrés qui décorent l'espace. Les principales caractéristiques du design sont les grandes arcades recouvertes de carreaux de céramique dans différentes nuances de vert, qui grimpent sur les murs et au plafond comme des feuilles qui se dispersent doucement vers le mur de verre menant à la plage privée de l'hôtel.

Surplombant la plage privée de l'hôtel, un restaurant extérieur, une piscine bordée de chaises longues et un bar extérieur accueillant permettent aux clients de se détendre au bord de l'eau. Pour ancrer l'hôtel dans ses racines historiques, des œuvres du sculpteur israélien Yuval Lufen, qui illustrent les vestiges archéologiques découverts sur le site, ont été implantées sous la piscine à fond de verre, les ruines originales étant actuellement conservées par l'Autorité des Antiquités d'Israël. Au pied de la piscine, les visiteurs sont invités à prendre un verre et à s'abriter du soleil sous une immense structure arborescente réalisée par l'artiste Gilad Keinan qui s'est inspiré de l'expérience de Zafrir au festival Burning Man, dans le Nevada, pour créer cet arbre en aluminium qui allie design et fonctionnalité, puisque les feuilles géantes qui dominent le bar circulaire offrent une ombre salutaire en été. 

Petit détail important et gage d'une certaine tranquilité, le Galei Kinneret n'accueille que les voyageurs agés de 16 et plus... Par ailleurs, l'hôtel est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

PLUS D'INFO : www.galei-kinneret.com 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...