Article de Voyager Luxe - L'Ermitage d'Evian-les-Bains dévoile son nouveau visage

L'Ermitage d'Evian-les-Bains dévoile son nouveau visage

ART_AUTEURFrance / Mardi 28 Septembre 2010
Noyé dans un parc de 19 hectares, l'Ermitage a trouvé sa nouvelle identité Noyé dans un parc de 19 hectares, l'Ermitage a trouvé sa nouvelle identité
Noyé dans un parc de 19 hectares, l'Ermitage a trouvé sa nouvelle identité
Des lieux repensés et modernisés pour une nouvelle atmosphère plus chaleureuse Des lieux repensés et modernisés pour une nouvelle atmosphère plus chaleureuse
Des lieux repensés et modernisés pour une nouvelle atmosphère plus chaleureuse
A A
A "La Table", on suit le rythme des saisons...
L'hôtel a misé sur des espaces largement ouverts sur l'extérieur L'hôtel a misé sur des espaces largement ouverts sur l'extérieur
L'hôtel a misé sur des espaces largement ouverts sur l'extérieur
Un massage en duo à la Maison Les 4 Terres ? Un massage en duo à la Maison Les 4 Terres ?
Un massage en duo à la Maison Les 4 Terres ?

Rouvert après six mois de travaux de grande ampleur, l'Ermitage affiche fièrement ses 110 pièces radicalement tranformées et son nouveau visage, inspiré par le végétal et le minéral.

 


Après son luxueux grand frère, l’Evian Royal Palace, c’est au tour du quatre étoiles L'Ermitage de s’offrir une vraie cure de jouvence grâce à Patrick Ribes. Le décorateur parisien a su, tout en gardant l’atmosphère cocooning et maison de famille, réaliser une rénovation inspirée par la nature, faite de lignes sobres, d'harmonies de couleurs et de lumière.

> La nature à l'honneur dans les chambres...


. L’établissement, dont le parti-pris était de conserver son authenticité et la personnalité qui bâtit son succès, vous accueille dans un nouveau décor cosy et chaleureux qui fait la part belle au végétal et au minéral. Des meubles confortables, des tissus délicats aux motifs végétaux stylisés, des camaïeux de bruns… le tout associé à des feuillages et à des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, le cuir, le lin ou encore les galets et l’ardoise dans les vastes salles de bains aux tons naturels. Voila qui procure une belle sensation de sérénité. 

. Comme pour rendre hommage au formidable écrin de verdure environnant, agrémenté de chemins en pierre de Bourgogne, de jardins à thème et de jolies pièces d’eau, les 91 chambres et suites ont été ramenées au nombre de 80 et entièrement rénovées pour offrir un visage beaucoup plus contemporain mais également plus en phase avec la nature. Rajeunis, agrandis, plus confortables, ces nouveaux cocons de 20 à 45 m² déclinent aussi des coins détente aux couleurs acidulées : miel, orangeade, rose, vert anis, bleu ciel.

> ...dans l'assiette et au spa


. Les parties communes ont également été réaménagées et dynamisées suivant le même fil conducteur. Au restaurant rebaptisé « La Table », le chef Michel Mottet vous propose une cuisine parfumée, évoluant au fil des saisons, élaborée avec des produits sélectionnés auprès de producteurs locaux. « La Bibliothèque » met quant à elle à l’honneur des saveurs méditerranéennes, légères et ensoleillées dans un cadre plus intime, idéal pour les amoureux. Et pourquoi ne pas ensuite terminer la soirée au coin du feu du nouveau bar jazzy « Le Birdy » ?

. Côté spa, avec sa « Maison Les 4 Terres », l’hôtel a misé sur la régénération. Grâce à la Telluthérapie®, concept unique inspiré de pratiques millénaires amérindiennes, africaines ou orientales s’appuyant sur les bienfaits naturels de la terre, on vous propose des soins reposant sur les 4 éléments minéraux fondamentaux : les cristaux, les argiles, les terres et les pierres précieuses ou semi-précieuses. Dans un décor baigné de lumière naturelle et aux couleurs reposantes, les thérapeutes dispensent un éventail particulièrement étendu de traitements, allant du massage chinois aux argiles de couleurs aux massages de cristal ou aux pierres de basalte du Pérou, en passant par des soins Maman-Bébé, la réflexologie plantaire ou une offre spéciale Sportifs. Idéal donc pour les golfeurs de l’Evian Masters tout proche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...