Article de Voyager Luxe - L'AVANI SEYCHELLES BARBARONS a ouvert ses portes à Mahé.

L'AVANI SEYCHELLES BARBARONS a ouvert ses portes à Mahé.

PAR Antoine Webber / Seychelles / Mardi 24 Février 2015
Une anse rien que pour vous. Une anse rien que pour vous.
Une anse rien que pour vous.
Le superbe lobby de l'Avani Seychelles. Le superbe lobby de l'Avani Seychelles.
Le superbe lobby de l'Avani Seychelles.
La piscine de l'Avani Seychelles Barbarons. La piscine de l'Avani Seychelles Barbarons.
La piscine de l'Avani Seychelles Barbarons.
Une chambre avec vue jardins et océan. Une chambre avec vue jardins et océan.
Une chambre avec vue jardins et océan.
La terrasse du restaurant, La terrasse du restaurant,
La terrasse du restaurant, "pieds dans l'eau".
Dîner privé sur la plage. Dîner privé sur la plage.
Dîner privé sur la plage.
produits naturels au spa de l'Avani Seychelles Barbarons. produits naturels au spa de l'Avani Seychelles Barbarons.
produits naturels au spa de l'Avani Seychelles Barbarons.
ET + si affinité..... ET + si affinité.....
ET + si affinité.....

L'enseigne AVANI Hotels & Resorts, du groupe thaïlandais Minor, étoffe sa collection avec son 1er hôtel aux Seychelles et l’ouverture récente de l’AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa, à Mahé.

 

Le groupe Minor a investi 14 millions de dollars U.S pour l’AVANI Seychelles Barbarons. L'investissement portait sur la rénovation quasi totale des infrastructures, ainsi que sur une redécoration complète de l’hôtel, des chambres aux espaces communs. L’architecture intérieure est signée Abacus Design, une référence en Asie qui a déjà oeuvré sur de nombreux projets pour Four Seasons ou encore Marriott en Thaïlande et en Chine.

> L'hôtel :


. Le nouveau 4* est situé à 18 km de la capitale Victoria (30 mn de trajet), sur la côte ouest de Mahé, dans la baie de Grande Anse au lieu-dit Barbarons. Les 124 chambres et suites se lovent au coeur d'un jardin tropical où se mêlent cocotiers, veloutiers, takamakas et autres plantes tropicales exubérantes. Un lagon aux eaux scintillantes, des plages d’une beauté immaculée servent d’écrin à ce lieu idéal pour se détendre et se ressourcer aux rythmes des vagues et de la nature.

> Les chambres :


. L’AVANI Seychelles Barbarons dévoile un univers fait d’un confort contemporain parfaitement accordé à l’esprit des îles et propice à la détente absolue. Dispersés le long de la plage sur 8 bungalows d’un étage, les chambres et suites sont vastes (de 36 à 65 m2), toutes prolongées d’une terrasse ou d’un balcon, avec prise directe sur la généreuse nature tropicale, bénéficiant de vues saisissantes sur l’Océan bleu turquoise. Entre teintes naturelles et couleurs chatoyantes, elles arborent un décor lumineux associé à tout le confort moderne. Les 4 suites "Vue Océan" offriront à leurs hôtes les atouts d’un spacieux salon et d’une large terrasse.

> La signature AVANI :


. La signature AVANI s’incarne dans le concept «Design for life», un espace de vie combinant facilités et détente… Un impressionnant lobby, où les hôtes peuvent se connecter et disposer de moyens bureautiques (wifi gratuit). Les 2 restaurants et 2 bars ont été conçus de façon à ne rien perdre de la beauté idyllique des panoramas environnants… côté saveurs, les restaurants "Elements" et "Tamarind" proposent une cuisine créative à base de spécialités créoles, de fruits de mer ou encore des mets d’inspiration asiatique. Pour le déjeuner, il est possible d’opter pour une carte rapide et légère: pizzas, grillades et salades exotiques concoctées à base de tamarins (fruits produits en abondance dans le nord de l’île). 

> Détente ou...détente ?


. Après un plongeon dans la piscine de l’hôtel (l’une des plus grandes aux Seychelles, avec 25 mètres de long), rien de tel qu’une halte privilégiée à l’AVANI SPA, véritable sanctuaire de bien-être posé au milieu des jardins. Au menu: massages, enveloppements corporels, soins du visage, soins exfoliants, traitements ayurvédiques, bains de vapeur ainsi que l’accès à un solarium en cabine double (le spa compte 3 cabines simples et 1 cabine double).

> Les enfants sont les bienvenus :


. Pendant que les petits seront pris en charge au club AVANI Kids pour de nombreuses activités ludiques et artistiques, les grands pourront disposer de 2 courts de tennis, de cours de yoga et d’un fitness center bien équipé. A proximité, divers sites offrent la possibilité de sports nautiques, snorkeling et plongée. A l’AVANI Seychelles Barbarons, le temps s’écoule également entre des cours de cuisine avec excursion au marché local et confection d’un plat typique, des marchés d’artisanat à l’hôtel et différentes immersions dans le folklore créole seychellois.

> Les soirées :


. En fonction des envies, les soirées se savourent au rythme de buffets et barbecues à thème ou d’un dîner aux chandelles sur la plage avec possibilité de menus personnalisés avec l'aide du chef (Beachside Private Dining). A l’heure du crépuscule ou pour prolonger le sentiment de quiétude par une pause rafraîchissante à l'un des deux bars, où deux ambiances attendent les hôtes: la décontraction du "By the Pool" et l’élégance cosy du "Gravity Shisha Lounge & Lobby Bar", avec son espace lounge qui ravira les amateurs de shisha…


> Les activités proposées par l'hôtel :

. Des excursions sur les sites de plongée, des randonnées, croisières et visites de l’île sont organisées au départ de l’hôtel, comme la découverte de Victoria, la capitale de Mahé, ou les chemins de randonnées dans le Morne Seychellois vers des points de vue spectaculaires comme Mission Lodge sur la côte ouest de l’île, ou encore monter au Jardin du Roy pour humer les épices d’autrefois… Entre montagnes granitiques, forêts vierges luxuriantes et plages hors du temps, les Seychelles y livrent toute leur splendeur. Trois forfaits "mariage" sont proposés à l’AVANI, incluant la cérémonie civile, les préparatifs, le décor, le cocktail et dîner, plus des attentions spécifiques toutes seychelloises...

PLUS D'INFO: http://www.avanihotels.com/seychelles-barbarons/

> Les activités proposées par l'hôtel :


. Des excursions sur les sites de plongée, des randonnées, croisières et visites de l’île sont organisées au départ de l’hôtel, comme la découverte de Victoria, la capitale de Mahé, ou les chemins de randonnées dans le Morne Seychellois vers des points de vue spectaculaires comme Mission Lodge sur la côte ouest de l’île, ou encore monter au Jardin du Roy pour humer les épices d’autrefois… Entre montagnes granitiques, forêts vierges luxuriantes et plages hors du temps, les Seychelles y livrent toute leur splendeur. Trois forfaits "mariage" sont proposés à l’AVANI, incluant la cérémonie civile, les préparatifs, le décor, le cocktail et dîner, plus des attentions spécifiques toutes seychelloises...

PLUS D'INFO SUR L'AVANI SEYCHELLES BARBARONS: 
http://www.avanihotels.com/seychelles-barbarons/

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...