Article de Voyager Luxe - L'Australie rouvre ses portes au tourisme !

L'Australie rouvre ses portes au tourisme !

PAR Patrick BIAGINI / Australie / Mardi 22 Février 2022

Hier, 21 février 2022, le ministre du commerce, du tourisme et de l'investissement, Dan Tehan et la Managing Director de Tourism Australia, Phillipa Harrison, se sont rendus à l'aéroport international de Sydney pour accueillir les premiers touristes étrangers arrivés après plus de deux ans d’absence.

Tourism Australia a ainsi salué le retour des touristes venus du monde entier, les frontières étant désormais ouvertes à tous les voyageurs entièrement vaccinés. De nombreuses animations, cadeaux sur le thème de l'Australie , un message "Welcome back" géant de 75 mètres attendaient ces voyageurs à l'aéroport de Sydney.

Cet accueil en fanfare a été observé dans tout le pays, de nombreux aéroports domestiques ayant également déroulé un accueil spécifique de bienvenue. Avant la réouverture officielle des frontières, Tourism Australia a lancé la campagne "Come and Say G'day - Don't Go Small. Go Australia", sur leurs principaux marchés occidentaux, comme le Royaume-Uni et les États-Unis. Dans les semaines à venir, la nouvelle campagne touristique sera lancée en France pour rappeler aux voyageurs français toutes les expériences qui les attendent en Australie.

Eva Seller, Regional General Manager Continental Europe de Tourism Australia, s'est exprimée en confirmant la réelle impatience de l'Australie d'accueillir à nouveau les voyageurs français qui viendront explorer les vastes paysages australiens, les sites iconiques et pour vivre des expériences exceptionnelles.

Elle déclare :« Aucun autre pays ne possède une telle diversité de paysages – des déserts impressionnants de l'outback aux espaces sauvages, en passant par les forêts tropicales, la découverte des fonds sous-marins, les plages de sable blanc, les chaînes de montagnes accidentées ou les zones humides et les chutes d'eau luxuriantes ».

A noter que plus de 144 000 Français ont visité l'Australie en 2019.

FORMALITE D'ENTREE EN AUSTRALIE.

Depuis le 21 février 2022, les titulaires de visas entièrement vaccinés avec deux doses d'un vaccin COVID-19 approuvé par la Therapeutic Goods Administration (TGA) pourront se rendre en Australie sans quarantaine, sans avoir à demander une exemption de voyage, à l'exception de l'Australie occidentale qui ne rouvrira ses portes qu'à partir du 3 mars 2022.

Pour pouvoir entrer en Australie, les voyageurs internationaux doivent :

- Détenir un visa australien valide.
- Présenter un test antigénique rapide (RAT – Rapid Antigen Test) négatif dans les 24 heures précédant le départ ou un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le départ (sauf en cas d'exemption médicale).
- Remplir une déclaration numérique des passagers (Digital Passenger Declaration) dans les 72 heures précédant le départ.
- Les titulaires de visas entièrement vaccinés peuvent entrer dans tous les États et territoires sans quarantaine depuis le 21 février 2022.
- Les voyageurs devront se conformer aux exigences de l'État ou du territoire de leur arrivée, ainsi que de tout autre État ou    territoire dans lequel ils prévoient de se rendre. Les informations sur les exigences d'entrée sont mises à jour régulièrement,    il est donc important de vérifier les dernières exigences avant de voyager. Les voyageurs sont également encouragés à      vérifier toutes les exigences relatives aux destinations d'escale par lesquelles ils transitent.
- Pour connaître les exigences relatives aux voyages dans certains États et territoires d'Australie, consultez le site Web du ministère de l'Intérieur du gouvernement australien | State and Territory Information.
- Pour plus d'informations sur les voyages en Australie, consultez le site du ministère de l'Intérieur du gouvernement australien.
 
PLUS D'INFO : https://www.australia.gov.au/states ET https://www.australia.gov.au/travelling-to-australia 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...