Article de Voyager Luxe - L'ANCIEN QG DE NINTENDO DEVIENT UN HÔTEL.

L'ANCIEN QG DE NINTENDO DEVIENT UN HÔTEL.

PAR Patrick BIAGINI / Japon / Mercredi 09 Février 2022

Berceau de l'entreprise Nintendo, le fabricant de consoles et de jeux mondialement célèbres comme Super Mario ou The Legend of Zelda, Kyoto, l'ancienne capitale impériale du Japon, est connue pour ses magnifiques temples et sa culture traditionnelle omniprésente. Le bâtiment qui abritait le siège de Nintendo a été transformé en hôtel, le Marufukuro, dont l'ouverture est prévue début avril prochain.

L'hôtel, qui termine ses rénovations, prendra donc ses quartiers dans l'ancien siège social de Nintendo, le bâtiment datant lui-même de 1933, vacant depuis 1959, alors que l'entreprise s'était agrandie. On doit aujourd'hui sa métamorphose en hôtel à l'entreprise tokyoïte Plan Do See. Conçu par Tadao Ando, l'hôtel Marufukuro ouvrira ses portes le 1er avril ( les réservations sont d'ailleurs ouvertes ). L'architecte a voulu conserver de nombreux détails architecturaux des années 1930 et des installations d'origine, pour créer une atmosphère rétro. Ainsi, les façades extérieures ont été préservées, y compris le toit en tuiles vertes à l'ancienne. Les fans de Nintendo pourront même remarquer certains des motifs des premières cartes à jouer cachés ici et là... un clin d'œil à une esthétique nostalgique et intemporelle du bâtiment d'origine, mariant une ambiance majestueuse d'autrefois et une approche moderne.

L'hôtel Marufukuro abritera un total de 18 chambres, dont sept suites réparties dans l'ancien bâtiment et la nouvelle annexe. Lors de la réservation, vous pourrez choisir de séjourner dans l'ancien bâtiment ou sa nouvelle aile. L'établissement dispose également d'un restaurant, un bar, un spa et une salle de sport.

Avec son annexe nouvellement créée par Tadao Ando, entre la rivière Kamo et la rivière Takase au cœur de Kyoto, les clients seront invités à la tranquillité dans des espaces paisibles, échappant à l'agitation de la ville qui regorge de sites touristiques, d'auberges et d'hôtels de luxe. 

PLUS D'INFO : https://kyoto.travel/fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...