Article de Voyager Luxe - Kempinski mise sur la Tanzanie

Kempinski mise sur la Tanzanie

PAR Jérôme Desforges / Tanzanie / Mardi 23 Février 2021
D.R D.R
D.R

Le groupe hôtelier Kempinski Hotels & Resorts élargit son portefeuille africain avec la signature d'un accord de gestion de deux Safari Lodges et d'un tented camp (Camp de tentes) luxueux en Tanzanie.

Avec ses 22 parcs nationaux ouverts toute l'année, la Tanzanie garantit aux amateurs de nature sauvage des expériences de safari-photos d'une grande richesse.

C'est dans l'environnement du "Circuit du Nord" que Kempinski vient de signer les contrats de gestion pour trois propriétés, deux lodges de luxe et un camp de tentes haut de gamme, qui seront ouverts aux amateurs de vie sauvage à partir de 2023.

Situées dans des sites sauvages extraordinaires, les trois nouvelles adresse tanzaniennes de Kempinski qui viendront compléter la collection du groupe dans le pays sont idéales pour être combinées entre elles et offrir un séjour luxueux à proximité des zones d'observation de la faune les plus demandées du pays. Inspirés par les éléments naturels de l'environnement et axés sur la durabilité, chaque lodge possède un langage architectural propre et un caractère distinctif particulier du à son environnement. De spacieuses terrasses et des espaces de vie extérieurs permettront aux hôtes de s'immerger dans la nature sauvage.

Le "tented camp" MASARA LODGE (Lac Manyara) :
Placé sur une crête surplombant le lac et les gorges profondes, ce camp de tentes luxueux offre un accès à une observation du gibier de classe mondiale et à une variété exceptionnelle d'oiseaux. Les 19 tentes avec terrasse et douches extérieures, deux tentes- suites junior avec piscine extérieure ainsi que deux tentes familiales avec deux chambres de plus de 200 m², s'offriront bientôt à vous dans le très luxueux Msasa Lodge, Lake Manyara.

Le lodge LONGOSA LODGE SERENGETI :
Le Kempinski Longosa Lodge Serengeti est au coeur du parc national du Serengeti, classé au patrimoine mondial par l'Unesco et zone de conservation de la faune. L'établissement se composera de 75 chambres de 71 m², et 98 m², pour les suites. Par ailleurs une villa de trois chambres de 270 m² et une villa présidentielle de 400 m² seront disponibles. Des bars et des salons, une salle à manger avec terrasses et cuisine extérieure, un foyer, une piscine extérieure, des coins de jeux pour enfants et un espace de bien-être complètent les installations au milieu d'un cadre préservé du couloir de migration des animaux !...


Le lodge KITBONG HILL TARANGIRE :
Entourée de splendides baobabs, cette troisième adresse de Kempinski offrira l'occasion d'une étape au cœur du parc national du Tarangiré. Ce sera le paradis des ornithologues amateurs ou professionnels qui seront émerveillés par plus de 550 espèces d'oiseaux abrités par cette réserve. Avec 75 chambres, suites et villas, l'offre du lodge Kempinski Kitbong Hill Tarangire est assez similaire à celle du lodge du Serengeti, ce qui permet aux clients de combiner leur séjour sans changer de niveau de confort.

Toutes les activités à faire lors d'un incroyable safari en Tanzanie

Depuis des mois, les voyages sont limités. Les Français sont invités à ne pas quitter le territoire afin que le virus ne circule plus activement. Les citoyens ont donc été des milliers à se priver de voyage, de dépaysement, et l'envie n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui. Ils ont besoin de partir, de s'évader. De partir à la rencontre d'une nouvelle culture, de découvrir de nouveaux paysages. Et si la réponse à ces envies se trouvaient en Tanzanie, magnifique pays africain qui propose des safaris tout aussi sublimes ?

Une expédition en 4x4.

C'est comme cela que vous imaginez le safari, et c'est exactement comme cela que vous le vivrez. Les safaris en 4x4 fermés sont les seuls autorisés dans la majorité des parcs (pour des questions évidentes de sécurité). Cependant, le toit ouvrant vous permet de découvrir au mieux les animaux qui vivent en toute indépendance. De quoi avoir une belle vue sur les lions, les éléphants ou encore les gnous.

Vous pouvez, avec vos proches, tenir des paris. Parviendrez-vous à voir les cinq animaux les plus recherchés par les touristes ? Si vous parvenez à voir de vos yeux des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros et des buffles, alors vous aurez parfaitement réussi votre voyage.

Des safaris à pieds pour les plus courageux.

Si vous avez l'âme d'un aventurier, vous avez l'occasion d'opter pour un safari à pieds. Il s'agit généralement de petites randonnées, entre une et deux heures, qui permettent de ne faire qu'un avec la nature. Vous partez à la trace des animaux, et vous découvrez le magnifique écosystème qui s'offre à vous. De quoi faire le plein de bien-être et fuir son quotidien en France, parfois source de stress et d'angoisses.

Il vous faudra cependant avancer en silence et calmement si vous souhaitez vous rapprocher le plus possible des animaux. Vous reviendrez des souvenirs plein la tête, et l'appareil photo rempli de magnifiques clichés des animaux et des paysages.

Des paysages différents à couper le souffle.

La Tanzanie offre différents types de paysages, et tous promettent de vous en mettre plein les yeux. Vous avez l'occasion de découvrir une jungle luxuriante, des marécages, des lacs, mais également des pleines plus arides, où seuls d'immenses baobabs semblent régner en maître des lieux .

C'est durant la saison sèche que les touristes plébiscitent les safaris. Pourquoi ? Car l'absence d'une végétation imposante offre une meilleure vue. Par conséquent, vous avez plus de chances de découvrir des animaux évoluer dans leur habitat naturel.

Des vacances inoubliables.

Opter pour un safari, c'est faire le choix de vacances à la fois originales et trépidantes. Vous avez la possibilité de rencontrer des animaux qui ne se trouvent pas derrière des cages. Au contraire, ils évoluent en toute indépendance. Vous prenez le risque de ne pas voir tous les animaux sauvages que vous aimeriez voir, certes. Mais la beauté de la nature qui s'offre à vous sauve bien plus que les meubles.

Seul, en famille ou entre amis, vous apprécierez cette expérience inoubliable. Vous serez dépaysé par les magnifiques étendues que vous découvrez et vous rentrerez chez vous avec des images plein la tête. De beaux souvenirs de ces moments uniques, où vous aurez peut-être été pour la première fois en communion avec la nature.

Les nuits seront tout aussi belles puisque vous les passerez dans des lodges ou campements intimes. Tout est fait pour que vous vous sentiez proche de la nature, de jour comme de nuit. Alors n'hésitez plus et tentez cette expérience unique. Le safari offre la promesse de vacances inoubliables.

PLUS D'INFO : ces établissements ne sont pas encore présents sur le site Kempinski.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...