Jouer au golf au Québec

PAR Antoine Webber / Canada / Jeudi 15 Septembre 2016
Le Diable cache bien son jeu... Le Diable cache bien son jeu...
Le Diable cache bien son jeu...
Serez-vous lme maître sur le parcours Le Maître ? Serez-vous lme maître sur le parcours Le Maître ?
Serez-vous lme maître sur le parcours Le Maître ?
Le Royal laurentien porte bien son nom. Le Royal laurentien porte bien son nom.
Le Royal laurentien porte bien son nom.
Le Fairmont Le Château Montebello, tout en rondin. Le Fairmont Le Château Montebello, tout en rondin.
Le Fairmont Le Château Montebello, tout en rondin.
Une synthèse du confort canadien écolo. Une synthèse du confort canadien écolo.
Une synthèse du confort canadien écolo.
Immenses piscines intérieures et extérieures. Immenses piscines intérieures et extérieures.
Immenses piscines intérieures et extérieures.
Et un parcours légendaire. Et un parcours légendaire.
Et un parcours légendaire.
Et un spa pour la récupération... Et un spa pour la récupération...
Et un spa pour la récupération...
La carte du golf de l'Île de Montréal. La carte du golf de l'Île de Montréal.
La carte du golf de l'Île de Montréal.
Le golf de l'Atlantide recèlerait-il quelque mystère ?... Le golf de l'Atlantide recèlerait-il quelque mystère ?...
Le golf de l'Atlantide recèlerait-il quelque mystère ?...

Le Canada n'est pas une destination qui vient forcément à l'esprit quand on pense à s'organiser des vacances autour de l'activité golfique. Pourtant la destination offre un grand nombre de parcours et deux atouts majeurs à la pratique de votre sport favori : un environnement exceptionnel et de nombreuses activités pour vos accompagnants non-golfeurs…

A quelques heures de voiture de Montréal, la région des Laurentides est une destination golf incontournable au Québec. Facilement accessibles et proches les uns des autres, les terrains proposent aux golfeurs une expérience unique, renforcée par un environnement naturel exceptionnel et un ensemble d’offres complémentaires pour ceux qui ne jouent pas. Focus sur quelques une des principaux parcours de golfs 18 trous de la région.

LES GOLFS DES LAURENTIDES.

Le golf "Le Diable".
Conçu en 1998 par les maîtres architectes Michael Hurzdan et Dana Fry, le golf "Le Diable" mettra à rude épreuve l’élan et la précision des joueurs avec ses vallons, ses vastes bunkers de sable rouge et ses longues allées sur plus de 6 hectares. Devenu membre des parcours de la famille RAVEN, le Diable est reconnu comme le meilleur parcours de golf public des Laurentides. On dit là-bas: vous n'y laisserez pas votre âme, mais peut-être un peu de votre orgueil…
Dates d'ouverture: De mi-mai à mi-octobre, chaque année.
Plus d'info: http://www.tremblant.ca/fr/ski-et-golf/golf/les-golfs-tremblant/golf-le-diable.aspx

Le golf "Le Maitre", à Mont-Tremblant.
Classé au 35e rang des parcours canadiens et deuxième au Québec par le magazine SCOREGolf en 2010, le golf "Le Maître" vous invite à jouer dans un décor à couper le souffle : 105 hectares de forêts, de rivières et de clairières. Le parcours de 18 trous a été conçu le long de la rivière du Diable, dans la région de Mont-Tremblant.  
Plus d'info: http://fr.lemaitre.clublink.ca/  
 

Le golf "Royal Laurentien".
Nommé dans le top des 20 des plus beaux parcours du Québec et des 100 plus beaux au Canada, le parcours de golf du Royal Laurentien bénéficie d'un design unique créé dans le respect des formes naturelles du territoire, entouré de lacs, de chutes, de rivières et des greens dignes des plus beaux clubs privés ! A noter : le 12e trou ne laisse personne indifférent avec plus de 550 mètres et deux cours d’eau à traverser…
Plus d'info: http://royallaurentien.com/

Plus d’informations sur les golfs dans les Laurentides: http://www.laurentides.com/fr/golf-dans-les-laurentides
 
"Fairmont le Château Montebello", l’un des plus importants centres de villégiature du Québec.

Situé dans l’Outaouais, au bord de la rivière du même nom, très réputé pour son charme rustique et situé à mi-chemin entre Montréal et Gatineau, le Fairmont Le Château Montebello (plus grand château en rondins du monde) représente tout ce qu’il y a de plus québécois et c'est l'un des plus importants centres de villégiature de la province.

Le domaine offre un parcours exigeant dessiné par Stanley Thompson. Ses fairways au cœur de la forêt et ses dénivellations spectaculaires enchantent les joueurs. Inauguré en 1929, il fait partie des meilleurs parcours du Québec. En 2015, il a reçu la distinction du Golfweek’s best 2015, le plaçant à la 9ème place du classement des 100 meilleurs golfs au Canada.
Le centre de loisirs est également un terrain de jeu de rêve pour toute la famille, proposant des activités incluant tennis, squash, sports nautiques, curling ou encore la seule école de conduite Land Rover Expérience. En hiver, les résidents du château peuvent profiter de la nature et du domaine en rando-neige (ski de fond ou raquettes).
Plus d’informations : http://www.fairmont.fr/montebello/


LES GOLFS DE MONTREAL: ENTRE VILLE ET NATURE.

L’île de Montréal et ses environs propose 8 terrains permettant aux passionnés (mais aussi au novices) de peaufiner leur jeu lors de leurs escapades citadines. Voici une sélection des golfs les plus réputés de Montréal, accessibles en voiture ou … en métro !!!

Club de golf de l’Île de Montréal.
Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Montréal, le club de golf de l’île de Montréal vous charmera grâce à sa beauté, son originalité et la qualité de son service. En plus de deux 18 trous de championnat pour golfeurs de tous calibres, il offre un practice spectaculaire comprenant 70 aires de frappe entièrement éclairées pour s'entrainer de nuit..
Plus d’infos :
http://www.cgimgolf.com/fr/#

Golf Île des Sœurs.
Bordé au nord par le fleuve St-Laurent et au sud par le lac des Battures et la forêt, le Golf Île des Sœurs est synonyme de détente et de plaisir. A proximité du centre-ville de Montréal mais loin des bruits de la métropole, les golfeurs peuvent profiter de la campagne à la ville, sur un links de 9 trous... Ecologique, le golf utilise des voiturettes solaires, bacs de recyclage, composteurs et produits écologiques pour le nettoyage de ses installations.
Plus d’infos : http://golfidsmontreal.com/fr/

Golf des îles de Boucherville.
Situé dans le parc national éponyme, le Golf des îles de Boucherville est peut-être l’unique terrain de golf au Canada où vous vous rendez en bateau depuis l'île Charron vers l’Île Saint-Jean. Ce 18 trous est situé au milieu d’un parc national et il n’est pas rare de croiser quelques animaux sauvages. Le cerf de Virginie et le grand héron pourraient bien être de la partie...  
Plus d’infos : http://www.golfboucherville.com/index.php?lang=fr

Club de Golf Atlantide.
À 30 minutes du centre de Montréal, aux abords du lac Saint-Louis, le golf Atlantide offre deux magnifiques parcours de 18 trous conçus par Graham Cooke. Les joueurs expérimentés peuvent jouer "l'Atlantide", tandis que les plus novices peuvent profiter de la vue à couper le souffle du "Don Quichotte". Deux parcours au décor enchanteur avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Louis.
Plus d’infos : http://www.golfatlantide.com/fr/


LE GOLF EN FAMILLE : DES PARCOURS SPECIAUX POUR LES JUNIORS.
 
Il n’y a pas si longtemps, au Canada, les jeunes n’avaient pas accès aux terrains de golf et étaient obligés de se contenter des mini-golfs. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et bon nombre de golfs au Québec proposent de partager cette passion en famille. Les juniors peuvent commencer la pratique dès 7 ans (en fonction des golfs).

Programme "Premier départ", qu’est-ce que c’est ?

Le programme junior "Premier départ" invite les jeunes de 7 à 11 ans à jouer gratuitement après 16h, lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte s’acquittant de son green-fee. Les golfs concernés offrent des conditions de jeu allégées, des parcours de 9 trous aux distances adaptées aux enfants.

A titre d’exemple : le golf le Grand Vallon du Mont Saint Anne, partenaire du programme Premier Départ, propose aux enfants de 7 à 11 ans un parcours adapté à leurs capacités, soit des par 3 de 91 mètres, des par 4 de 150 mètres et des par 5 de 228 mètres). Le golf Mont Tourbillon propose, quant à lui, aux juniors de venir jouer gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte.

La 13ème édition de la semaine "J’amène un enfant au terrain de golf" a été célébrée en juillet 2016. Développé par l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada, ce programme offre aux parents l’occasion d’initier leurs enfants à leur passion. Ce sont 50 golfs québécois qui ouvrent leurs portes aux jeunes de moins de 16 ans leur offrant une partie de golf gratuite s’ils sont avec un adulte payant. Tout au long de la semaine, plusieurs clubs proposent aussi des programmes additionnels : cours pratiques pour juniors, balles gratuites sur le practice et tournois parents-enfants.
Pour plus d'info et une liste des clubs participants: http://www.golfquebec.org/pages.asp?id=1024

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...