Article de Voyager Luxe - IZIBoat, le bateau prêt à naviguer en 15 mn chrono...

IZIBoat, le bateau prêt à naviguer en 15 mn chrono...

PAR Antoine Webber / Mardi 01 Septembre 2020

Les propriétaires de maisons de vacances au bord de la mer ou d’un lac rêvent d’avoir la possibilité de prendre la mer pour caboter en solo ou en famille, à tout moment de la journée. Mais un bateaux coûte cher à l'achat et à l'entretien, c’est compliqué à transporter et à garer… Nous vous présentons un bateau révolutionnaire que François Tissier a imaginé pour palier tous ces problèmes : IZIBoat®…

Il s’agit d’un petit catamaran qui se monte en 15 minutes à peine et se pilote facilement grâce à un joystick : La mise à l’eau est elle aussi d’une grande simplicité, grâce aux roues amovibles du bateau.IZIBoat® permet ainsi de profiter des plaisirs de la navigation à voile quel que soit son âge ou son aptitude physique, avec jusqu’à quatre personnes à bord. Le bateau convient tout aussi bien aux familles avec enfants qu’aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite, qui pourront en profiter réellement grâce à sa stabilité exceptionnelle. Véritable poids plume, avec 152 kilos seulement , IZIBoat® a été conçu pour offrir une facilité d’utilisation maximale, même hors de l’eau. Il se monte et se démonte facilement, sans vis ni outil et il peut être déplacé derrière un vélo, derrière une voiture, sur une remorque de jet-ski, plié sur son charriot de transport. Le bateau peut être stocké dans un garage, dans une cour, sur une place de parking, ou sur tout emplacement de 5 mètres sur 0,80m.

Il aura fallu 11 ans de recherches, 20 000 heures de travail, 11 technologies innovantes pour arriver au bateau actuel Onze prototypes ont été conçus, et ont été testés par 1200 touristes néophytes de tout âge et condition physique, dans huit pays. Construit avec les mêmes matériaux que les bateaux de croisière, le bateau a été testé durant deux saisons complètes en navigation dans diverses conditions : sur mer plate, avec deux mètres de houle, avec du ressac, dans des eaux peu profondes, au-dessus de récifs, et avec des mises à l’eau sur dalle, rocher, sable, algues ou vase. Des renforts sont placés à l’intérieur des coques et sur chaque point d’emboîtement et d’ancrage, et la carène est recouverte de corindon, une matière d’une dureté exceptionnelle. La résistance d’IZIBoat® aux éléments a également été testée hors de l’eau, parqué pendant deux années entières en extérieur, voile montée et enroulée sur le mât, sans aucun dommage !

Acheter ou louer un IZIBoat®.

François Tissier, navigateur, ancien champion de planche à voile et architecte autodidacte est revenu s’ancrer dans l’île de Ré pour mettre au point son bateau innovant. : « Derrière la simplicité d’IZIBoat®, il y a 11 années de développement minutieux : 11 prototypes ont été réalisés avant d’atteindre ce modèle de catamaran innovant. » « Pour le loisir, la randonnée, la découverte, la pêche et le cabotage, IZIBoat®, c’est le plaisir de la voile sans ses inconvénients ! ». « la navigation est intuitive, facile et sûre », nous explique-t-il. « Et, comme toutes les commandes sont à portée de main, ramenées au poste de pilotage, il n’y a pas besoin de se lever et de se déplacer sur le bateau : on le pilote assis confortablement ». « Le plus beau c’est qu’on peut pratiquer la voile sans détenir un anneau ou une place dans un port ! » précise François Tissier.

Le site iziboat.com permet d’acheter ou louer un bateau et la société, engagée dans une démarche solidaire, propose une location gratuite pour les personnes à mobilité réduite, sur réservation.

PLUS D’INFO : https://www.iziboat.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...