Article de Voyager Luxe - ITA Airways participe au concours de vols durables de SkyTeam.

ITA Airways participe au concours de vols durables de SkyTeam.

PAR Patrick BIAGINI / Italie / Vendredi 06 Mai 2022

La très récente compagnie italienne ITA Airways participe au "Sustainable Flight Challenge" (TSFC) de SkyTeam, prévu entre le 1er et le 14 mai 2022 et conçu pour mettre au défi l'industrie du transport aérien en stimulant et en accélérant l'innovation et le changement vers un avenir plus durable et la décarbonisation du ciel. 

La TSFC de SkyTeam une compétition amicale,  au cours de laquelle les 16 compagnies aériennes participantes mettront en avant leurs solutions en mode expérimental, en testant une série d'initiatives de protection de l'environnement dans l'espoir d'en faire les meilleures pratiques pour l'avenir de l'aviation, impliquant les opérateurs et les clients. 

À propos d'ITA Airways.

La très récente compagnie italienne ITA Airways, qui a remplacé Alitalia, veut devenir la référence pour garantir à l'Italie une connectivité de qualité tant au niveau national qu'internationale. Pour cela, ITA Airways concentre sa stratégie sur le meilleur service à la clientèle, combiné à la durabilité, déclinée dans son aspect environnemental, avec de nouveaux avions "verts" et technologiquement avancés, utilisant de carburants durables. La compagnie est membre de SkyTeam depuis octobre 2021.

ITA Airways effectue le premier vol du Sustainable Flight Challenge de SkyTeam qui partira de Rome Fiumicino aujourd'hui à 14h05 et arrivera à Amsterdam Schiphol à 16h35. Premier des deux vols avec lesquels la compagnie participera à cette compétition internationale sera exploité par un Airbus A320 et offrira l'expérience de vol moyen-courrier la plus durable qui soit. Il sera suivi par un deuxième vol sur la ligne Rome-New York le 14 mai, avec un Airbus A330 partant à 10h15 de Fiumicino et arrivant à JFK à 14h00 (heure locale).

Pour cette expérience, ITA Airways a développé et intégré de nouveaux process dans les procédures opérationnelles habituelles. Dans un souci d'efficacité et de réduction de l'impact environnemental, ces activités concernnt les opérations en vol et au sol, le choix des avions et des carburants alternatifs, la restauration durable, le recyclage des déchets, une expérience dédiée aux passagers comprenant un service de kiosque à journaux numérique et la compensation des émissions de carbone.

Pour le transporteur italien, la durabilité est l'un des piliers stratégiques depuis le premier jour de son activité. Cette démarche a commencé par le renouvellement de la flotte, avec des avions de nouvelle génération ayant un impact environnemental moindre. 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...