Article de Voyager Luxe - ÎLES FIDJI : RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES AUX TOURISTES ETRANGERS.

ÎLES FIDJI : RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES AUX TOURISTES ETRANGERS.

PAR Patrick BIAGINI / Iles Fidji / Mercredi 15 Décembre 2021
DR DR
DR
DR Club des Voyages DR Club des Voyages
DR Club des Voyages
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR

Paradis sur terre s'il en est, les îles Fidji annonce leur réouverture au tourisme. La fermeture des frontières des Fidji en mars 2020 a eu un effet immédiat sur l'économie. Le tourisme a toujours été important pour ses habitants, car ce secteur représente près de 40 % du PIB du pays et emploie environ un habitant sur huit. Avant le Covid-19, les visiteurs du Royaume-Uni et d'Europe représentaient le quatrième marché des Fidji.

Au matin du 1er décembre, les Fidji ont accueilli leur premier vol international de passagers, la destination ayant rouvert ses frontières. Cette étape importante marque la reprise du tourisme international dans ce petit coin de paradis après près de 20 mois de fermeture des frontières. Le vol FJ914 a atterri aux îles Fidji transportant avec lui les premiers visiteurs internationaux.

Depuis le 1er décembre 2021, les Fidji s'ouvrent aux visiteurs entièrement vaccinés des pays partenaires, pour des voyages sans quarantaine. Le premier vol, en provenance de Sydney (Australie), a atterri à 11h25, heure locale, transportant 300 passagers impatients de passer leurs premières vacances sur cette île tropicale.

Les Fidji restent une destination idéale où les visiteurs peuvent profiter de vacances tropicales relaxantes, disposer d’un large choix d’hôtels et s'immerger dans l'esprit Bula qui a fait la réputation des Fidji. Qu'il s'agisse d'une aventure, d'un séjour romantique ou d'une escapade relaxante, les Fidji offrent un cadre idéal.
 
Le pays, qui est prêt à accueillir de nouveau les visiteurs en toute sécurité grâce à une campagne de vaccination réussie, (90 % de sa population éligible avec les deux doses est vaccinée), a mis en place certaines conditions de voyage pour que les visiteurs puissent réserver et voyager en toute confiance, en assurant leur propre sécurité et celle des Fidjiens.

Les voyageurs à destination des Fidji doivent être entièrement vaccinés (les enfants de moins de 18 ans peuvent voyager avec un adulte vacciné) dans un pays partenaire de voyage sélectionné, et les personnes de plus de 12 ans doivent obtenir un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant d'embarquer sur le vol à destination des Fidji. Une fois arrivés sur le sol fidjien, les visiteurs pourront prendre leurs vacances en sachant que toutes les personnes avec lesquelles ils interagissent adhèrent aux pratiques les plus strictes en matière de santé et de sécurité.

"C'est un jour si excitant pour les Fidji et pour notre industrie du tourisme. Il a fallu attendre longtemps ! De la compagnie aérienne à l'hébergement, les opérateurs touristiques fidjiens et les services associés ont travaillé dur pour garantir et maintenir des pratiques de sécurité COVID de référence internationale. La reprise du tourisme national et international est le fruit de l'engagement collectif des Fidji en faveur de la sécurité publique, de la sécurité et de la fluidité des voyages, ainsi que de notre célèbre esprit Bula", a déclaré Brent Hill, directeur général de Tourism des îles Fidji.

À propos des Fidji.
Les Fidji sont situées au cœur du Pacifique Sud, à seulement dix heures de Los Angeles (LAX) ou de San Francisco (SFO), et à seulement sept heures de Honolulu, Hawaï (HNL). Elles sont à 8-9 heures de Singapour, du Japon et de Hong Kong, à 3 heures de la Nouvelle-Zélande et à 4-5 heures de l'Australie. Les Fidji sont un pays composé de 333 îles offrant des îles privées luxueuses, des hôtels « all inclusive », des spas de renommée mondiale, des activités de plein air, de la plongée sous-marine, de la voile et des activités marines, ainsi qu'un large éventail d'aventures culinaires. Les Fidji sont surtout connues pour leur culture, qui met un point d’honneur à accueillir chaque visiteur de manière unique : "à la maison aux Fidji".
 
Avant de voyager.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site Web du gouvernement pour obtenir des informations régulièrement mises à jour sur les réglementations concernant les voyages et le COVID : www.fiji.travel/travellingtofiji et www.fiji.travel/faqs et https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/iles-fidji/
 
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...