Article de Voyager Luxe - Ile de la Réunion : spa on the beach

Ile de la Réunion : spa on the beach

PAR Antoine Webber / La Reunion / Lundi 03 Mai 2010
Un spa très accueillant Un spa très accueillant
Un spa très accueillant
Préparation du corps avant traitement ! Préparation du corps avant traitement !
Préparation du corps avant traitement !
La pavillon spa vu de la plage La pavillon spa vu de la plage
La pavillon spa vu de la plage
Boucan Cannot depuis le St Alexis Boucan Cannot depuis le St Alexis
Boucan Cannot depuis le St Alexis
Le nouveau logo chic du St Alexis Le nouveau logo chic du St Alexis
Le nouveau logo chic du St Alexis

La Réunion a ses adeptes, marcheurs, surfeurs, plongeurs, pêcheurs, canyoneurs et autres vététistes, pour qui une île n'est pas forcément un endroit où on ne fait que se reposer... Mais, reconnaissez qu'il n'y a pas de mal à se faire faire du bien !
Pour cela, une bonne adresse...

Le Saint Alexis, hôtel 4* de charme de 60 chambres, est situé au nord-ouest de la Réunion; Il jouit d'une situation privilégiée, étant directement construit sur la plage de Boucan-Cannot, l'un des rares endroits de l'île où l'on peut vraiment  se baigner dans la mer en toute sécurité. Pour satisfaire de nouveaux clients, l'hôtel vient d'inaugurer son tout nouveau spa by Sothys et son bassin sensoriel...

> le bassin sensoriel : détente avant la détente...


Après l'acquisition d'une villa jouxtant le Saint Alexis, la direction voulait en faire un SPA qui aurait une atmosphère particulière, qui ne souffrirait d'aucune  comparaison avec les rares établissements de soins existant sur l'île. C'est chose faite avec les aménagements de ce charmant pavillon et son jardin donnant directement sur la plage, sur 500 m2, entre murmure des vagues et senteurs essentielles.

. Deux dépendances ont été transformées en vestiaires très confortables et des massages peuvent vous être prodigués en plein-air, à la demande. Le bassin sensoriel à ciel ouvert offre le double avantage de pré-relaxer le corps à l'aide de différents jets massants et de patienter agréablement si vous êtes en avance pour votre soin. Un hammam et une "douche expérience" viennent compléter la panoplie des réjouissances.

> Une large palette de soins sur mesures


. Le spa dispose de 6 cabines de soins, dont une dédiée aux gommages et affusions. La gamme des produits Sothys a été choisie pour "son expertise dans la symbiose matière /corps, pour son savoir-faire, ses techniques très étudiées, la qualité de ses produits et le large panel de modelages proposés". La marque mise en effet sur l’éveil des sens, le plaisir des arômes et la nouveauté des textures.

. Au programme une gamme de soins pour tous les goûts et tous les plaisirs du corps. Les gommages sont prodigués avec un baume exfoliant au gingembre ou aux épices et huiles essentielles, ou au sel marin et huiles essentielles d'agrumes, à l'effet tonique garanti, ou encore sous une pluie d'eau chaude pour sublimer la peau.

. Les modelages se font aussi sous la douche à affusion, ou par application de ballotins parfumés, selon une tradition indienne, rendez-vous dépaysement... L'Inde encore, avec la version ayurvédique du modelage ou, puisque nous sommes au pied d'un volcan, le massage / modelage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles.

. La version japonaise de la réflexologie plantaire ou "Hanakasumi" se concentrera sur vos pieds pour les soulager des rudesses de vos explorations volcaniques et autres péripéties sportives. 

. Qu'il soit suédois, Californien ou asiatique, votre massage vous sera prodigué par des mains expertes, aguerries sous d'autres cieux à toutes ces techniques. Bien sûr les fondamentaux du bien-être sont à votre disposition au spa du St Alexis Visage, mains, pieds et autres parties de vos corps assoiffés de papouilles  seront traitées en V.I.P, en solo ou à deux et que vous soyez résident à l'hôtel ou pas.

. Pour plus d'info :
Nous avons effectué le voyage sur Corsairfly en classe grand large, un excellent rapport qualité/prix ! Plusieurs vols directs hebdomadaires depuis Paris/ Lyon/ Marseille/ Nantes/ Toulouse : www.corsairfly.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...