Article de Voyager Luxe - Hôtels de luxe : nouveautés en Afrique.

Hôtels de luxe : nouveautés en Afrique.

PAR Patrick BIAGINI / AFRIQUE / Mercredi 04 Mai 2022
D.R D.R
D.R
L'île au milieu du fleuve Zambèze ! D.R L'île au milieu du fleuve Zambèze ! D.R
L'île au milieu du fleuve Zambèze ! D.R
Les Les
Les "tented camps" à Tsowa. D.R
L'intérieur de votre tente à Tsowa. D.R L'intérieur de votre tente à Tsowa. D.R
L'intérieur de votre tente à Tsowa. D.R
Et votre douche à Tsowa ! D.R Et votre douche à Tsowa ! D.R
Et votre douche à Tsowa ! D.R
Un tented camp de Chitibu. D.R Un tented camp de Chitibu. D.R
Un tented camp de Chitibu. D.R
Le restaurant d'Ongoma Etosha Aoba, en namibie. D.R Le restaurant d'Ongoma Etosha Aoba, en namibie. D.R
Le restaurant d'Ongoma Etosha Aoba, en namibie. D.R
L'intérieur d'un bengalow à Etosha Aoba. D.R L'intérieur d'un bengalow à Etosha Aoba. D.R
L'intérieur d'un bengalow à Etosha Aoba. D.R
La plage du Toa hotel & spa, à Zanzibar. D.R La plage du Toa hotel & spa, à Zanzibar. D.R
La plage du Toa hotel & spa, à Zanzibar. D.R
Une superbe chambre au Toa hotel & spa de Zanzibar ! D.R Une superbe chambre au Toa hotel & spa de Zanzibar ! D.R
Une superbe chambre au Toa hotel & spa de Zanzibar ! D.R
jumelles d'observation pour les safaris au Grumeti Serengeti River lodge. jumelles d'observation pour les safaris au Grumeti Serengeti River lodge.
jumelles d'observation pour les safaris au Grumeti Serengeti River lodge.
La suite familiale. La suite familiale.
La suite familiale.
L'intérieur d'une suite L'intérieur d'une suite
L'intérieur d'une suite "classique" au Grumeti Serengeti River lodge.
Une chambre à Sanctuary Tambarare, au Kenya. Une chambre à Sanctuary Tambarare, au Kenya.
Une chambre à Sanctuary Tambarare, au Kenya.
Espace commun au Sanctuary Tambarare. Espace commun au Sanctuary Tambarare.
Espace commun au Sanctuary Tambarare.

Comme un peu partout, la reprise du tourisme est très sensible en Afrique Australe et en Afrique de l'Est. Certains opérateurs et hôteliers régionaux ont profité de la "pause COVID" pour ouvrir de nouveaux établissements (hôtels, lodges, camps de luxe), ou pour moderniser leurs infrastructures. En voici quelques exemples. 

AU ZIMBABWE (Afrique Australe).

L'île safari de Tsowa.
Après deux ans de fermeture, le tout nouveau lodge d'Isibindi Africa, Tsowa Safari Island, près des chutes Victoria dans le parc national du Zambèze, est non seulement ouvert, mais a été agrandi et complètement relooké. 

"Tsowa" signifie "nouveaux départs", et c'est ce qui vous attend à cet endroit surréaliste de cette île vierge nichée au milieu du puissant fleuve Zambèze. Les murmures de ce fleuve majestueux ne sont interrompus que par les appels occasionnels de l'aigle pêcheur africain. Dans un camp entouré d'arbres, dont un groupe de baobabs centenaires. C'est l'île safari Tsowa, située dans le parc national du Zambèze...

L'espace de vie a été augmenté et offre aujourd'hui quatre tentes de luxe supplémentaires, soit 16 lits, à ce jour, sur cette île du Zambèze toutes les structures ont été conçues dans un esprit écosensible, avec un impact minimal sur l'environnement. Le lodge n'est situé qu'à 50 minutes des chutes Victoria, mais suffisamment loin pour être à l'écart du bruit et de l'agitation de cette Mecque touristique très visitée. 

Le puissant Zambèze a toujours conquis le cœur et l'esprit des explorateurs. Aujourd'hui, les aventuriers modernes peuvent découvrir les nombreuses merveilles de la région par eux-mêmes. Situé à côté de Matetsi, le lodge dispose de sa propre route d'accès au parc et offre à ses hôtes la possibilité de s'immerger dans l'une des dernières grandes zones sauvages du monde.

Qu'il s'agisse de se détendre au bord de l'une des deux piscines en regardant passer une faune abondante, d'explorer l'île privée à pied avec un guide, d'observer les oiseaux ou de participer à des activités aquatiques comme la pêche, le canoë et les croisières au coucher du soleil, chaque expérience à Tsowa s'imprimeront à jamais dans votre mémoire. C'est également un endroit idéal pour explorer les autres attractions de la région : safaris et promenades guidées dans le parc national du Zambèze, visite des magnifiques chutes Victoria et excursions d'une journée à Chobe. 

A quasi égale distance des chutes Victoria, de Livingstone en Zambie, de Kasane au Botswana et de la frontière namibienne, Tsowa est facilement accessible depuis tous les grands aéroports d'Afrique du Sud.

Chitibu, nouveau campement de luxe.
Un nouveau camp de tentes de luxe, le Camp Chitubu, ouvrira le 1er juin dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Le camp est détenu et géré par Mutondo Safaris, un partenariat entre Southsea Africa et Julian Brookstein Safaris. 

Chitubu se trouve dans la région de Sinamatella, dans la plus grande réserve naturelle du pays, Hwange National Park. Les activités comprennent des safaris en voiture et à pied, conduits par des guides professionnels natifs expérimentés et compétents.

Le camp est construit sur une crête surplombant un point d'eau qui attire une grande variété d'animaux sauvages. Six spacieuses chambres sous tente de style bédouin pourront accueillir deux adultes dans des lits jumeaux ou doubles, avec une option de couchage supplémentaire pour les enfants. Chaque tente dispose d'une véranda avec vue sur la nature environnante et le point d'eau. Il y a également une salle à manger avec une partie ouverte et un salon extérieurs avec un foyer également en plein air, pour les apéritifs.


EN NAMIBIE (Afrique Australe).

Onguma Etosha Aoba (ex Onguma Forest Camp).
Nombreux parmi ceux qui ont eu la chance d'effectuer un voyage en Namibie connaissent déjà Onguma Forest Camp. Après de nombreuses transformations et améliorations, le camp a été rebaptisé Onguma Etosha Aoba !
 
Niché en pleine forêt, longeant un lit de rivière asséchée, ce camp de brousse intime et très relax est très prisé des amateurs d'Afrique ayant un goût particulier pour les "safari d'antan."  
Le camp se compose de 11 bengalows, dont 4 "bungalows Heritage", 3 "Bush Suites" qui comprennent chacune deux chambres avec salle de bain communicante, 3 "bungalows Explorer" indépendants et un bungalow isolé pour les lunes de miel. 
 
Situé dans la zone forestière et un environnement fluvial, le nouveau Onguma Forest Camp offre de hauts plafonds en chaume, une impressionnante cave à vin pour accompagner les délicieux repas servis sous les étoiles, une piscine rafraîchissante et un pont d'observation surélevé, tous deux donnant sur un grand trou d'eau très fréquenté...

Ce nouveau pont d'observation, équipé d'un foyer, surplombe le point d'eau et constitue un espace idéal pour déguster une boisson fraîche ou un apéritif tout en observant les animaux  venus se désaltérer au coucher du soleil.

Offrant confort et intimité, les logements sont dotés de hauts toits de chaume, de meubles en bois et de vérandas privées pour profiter de la forêt environnante. L'emplacement isolé du Honeymoon Bungalow est idéal pour profiter de la salle de bains extérieure romantique récemment rénovée. Vous pourrez alors profiter de la douche extérieure nichée dans les arbres ou écouter les sons du bush depuis votre propre baignoire en pleinair...
 

EN TANZANIE.

Serengeti : Réouverture en juin du Grumeti Serengeti River lodge.
Le &BEYOND Grumeti Serengeti River Lodge est situé dans la partie ouest du Serengeti,  sur les rives d'un affluent de la rivière Grumeti. Il n'y a que très peu de lodges dans cette section vierge du parc et en raison de son isolement les clients du lodge jouissent d'une exclusivité absolue. Utilisant la forme naturelle en arc de la rivière en hommage aux formes circulaires d'un manyatta Masai traditionnel, le lodge se déploie pour révéler un sens du luxe discret.

Le lodge offre 10 grandes suites, chacune avec un grand lit, une salle de bain, une douche intérieure/extérieure et une piscine privée. Une nouvelle suite familiale a été incorporée, avec une petite chambre supplémentaire. Les 10 suites très spacieuses bénéficient d'une lumière naturelle, révélant un énorme lit, une salle de bains, une douche intérieure et une piscine privée. Une nouvelle suite familiale a été incorporée avec une petite chambre supplémentaire attenante pouvant accueillir des enfants.

Paré de tissus Kitenge et accentué par des murs en pierre, le lodge présente également les couleurs vives des communautés de pêcheurs autour du lac Victoria et les tons gris rappelant la peau des hippopotames. Le mobilier confortable et des équipements sont faits main, sur mesure.

Les immenses terrasses surplombant la rivière et la piscine à débordement du camp offrent une vue sur les points d'eau, en contrebas, qu'affectionnent particulièrement les hippopotames. La proximité de l'eau attire une profusion d'animaux sauvages, de jour comme de nuit.

Le boma traditionnel sera toujours le lieu des dîners nocturnes et côté cuisine, des menus simples, frais, sains et nutritifs seront proposés (pizzas artisanales, poissons entiers en croûte de sel, issus des grands lacs de la région. Une cuisine interactive permettra aux clients de travailler aux côtés des chefs et de planifier leurs menus pour la journée. 

Ceux qui souhaitent faire de l'exercice se rendront à la salle de sport, mais ceux qui préfèrent se faire dorloter pourrons bénéficier d'un massage en chambre.

Comme par le passé, au Grumeti Serengeti River lodge les safaris biquotidiens permettront d'observer de grandes familles de lions, des clans de hyènes, de grands troupeaux de gibier de plaine ainsi que des singes colobes noirs et blancs, que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le Serengeti. Le fait de ne pas croiser d'autres véhicules, ou très rarement, permet de vivre une expérience d'observation de la faune exceptionnelle .

ZANZIBAR.

Le TOA Hotel & Spa 5*.
Le TOA Hotel & Spa est un nouvel hôtel de luxe situé sur une plage privée de sable blanc à Pongwe, sur la côte est de Zanzibar. Son ouverture est prévue dans le courant du mois de mai, cette année. La célèbre plage de Kiwengwa se trouve à 650 mètres de l'hôtel.

Situé à Pongwe, à 100 mètres de la plage, le TOA Hotel & Spa Zanzibar proposera un restaurant, un bar et un jardin, des services d'étage, de concierge et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux, une piscine extérieure, une salle de sport, des animations en soirée et une réception ouverte 24h/24 et un spa.

L'hôtel proposera 86 chambres, trois piscines avec vue sur l'océan, trois bars, un restaurant, un spa avec salles de soins, une terrasse ensoleillée et une salle de sport. Chaque chambre dispose d'un balcon ou d'une terrasse et d'un lit king-size avec moustiquaires. Les chambres les plus grandes disposent d'une piscine privée et certaines sont équipées d'un bain à remous relaxant. Tous les logements comprennent la climatisation, un coin salon, une télévision par satellite à écran plat, un coffre-fort, des peignoirs et de chaussons. Certaines offrent une vue sur le jardin. 
La région est très prisée des amateurs de vélo et de pêche. Un service de location de voitures est assuré sur place.

KENYA.

Sanctuary Tambarare, nouveau camp au Kenya.
Le sanctuaire de Tambarare, qui ouvrira le 1er juin, surplombe la réserve Ol Pejeta du Kenya, à l'ombre du mont Kenya, qui abrite les deux derniers rhinocéros blancs du Nord du pays.

Le camp propose 10 grandes tentes spacieuses et luxueuses, chacune avec une véranda privée. Vous pourrez profiter d'une vue sur le paysage depuis les lits king-size. La décoration du camp s'inspire de la nature, comme le bois blanchi au soleil et les abat-jour en osier qui, avec l'éclairage tamisé, créent une ambiance sophistiquée.

L'équipe du restaurant répondra aux exigences des clients, des repas végétariens aux dîners d'anniversaire. Il y a une tente bar raffinée avec une terrasse et de nombreuses chaises longues surplombant le boma.

Au Sanctuary Tambarare, vous pourrez observer la faune locale au cours de safaris quotidiens,  accompagnés de guides experts. En plus des Big Five et de nombreux autres animaux (dont le guépard, l'hippopotame et l'hyène), la réserve abrite plus de 130 rhinocéros noirs.

Les activités incluent l'équitation dans le bush, les promenades guidées dans la brousse, le sentier naturel Hippo Hide, l'observation des chimpanzés et la rencontre avec l'unité anti-braconnage K9.En option du forfait de base, vous pourrez participer à des safaris nocturnes, des rencontres avec des rhinocéros et suivre la piste de lions... 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...