Hôtels de luxe et golf en Suisse

PAR CRUDO Franck / Suisse / Jeudi 08 Août 2019
Une chambre standard du Crans Ambassador. Une chambre standard du Crans Ambassador.
Une chambre standard du Crans Ambassador.
La cuisine, l'un des points forts du Crans Ambassador. La cuisine, l'un des points forts du Crans Ambassador.
La cuisine, l'un des points forts du Crans Ambassador.
La réputation du golf de Crans Montana n'est plus à faire... La réputation du golf de Crans Montana n'est plus à faire...
La réputation du golf de Crans Montana n'est plus à faire...
Vue générale du Radisson Blu Reussen à Andermatt. Vue générale du Radisson Blu Reussen à Andermatt.
Vue générale du Radisson Blu Reussen à Andermatt.
La réception du Radisson Blu Andermatt. La réception du Radisson Blu Andermatt.
La réception du Radisson Blu Andermatt.
Une chambre standard au Radisson Blu à Andermatt. Une chambre standard au Radisson Blu à Andermatt.
Une chambre standard au Radisson Blu à Andermatt.
L'Andermatt Swiss Alps Golf Course. L'Andermatt Swiss Alps Golf Course.
L'Andermatt Swiss Alps Golf Course.
Le Grand Hotel des Bains Kempinski à St-Moritz, une référence hôtelière en Suisse. Le Grand Hotel des Bains Kempinski à St-Moritz, une référence hôtelière en Suisse.
Le Grand Hotel des Bains Kempinski à St-Moritz, une référence hôtelière en Suisse.
Une chambre standard du Kempinski de St Moritz. Une chambre standard du Kempinski de St Moritz.
Une chambre standard du Kempinski de St Moritz.
Petit-déjeuner au Kempinski St Moritz. Petit-déjeuner au Kempinski St Moritz.
Petit-déjeuner au Kempinski St Moritz.
Le restaurant Le restaurant
Le restaurant "Cà d'Oro".
Une cuisine rafinée. Une cuisine rafinée.
Une cuisine rafinée.
La salle de repos du spa au Kempinski de St Moritz. La salle de repos du spa au Kempinski de St Moritz.
La salle de repos du spa au Kempinski de St Moritz.
Le fameux trou n°7 de Crans-Montana, trou signature du parcours.

Le fameux trou n°7 de Crans-Montana, trou signature du parcours.
Le fameux trou n°7 de Crans-Montana, trou signature du parcours.

Les golfs d'altitude ont ce charme spécial qui les rend particulièrement attractifs auprès des joueurs de tout niveau. Cette fois c'est en Suisse que nous avons testé les meilleurs établissements hôteliers ainsi que ces parcours de montagne pas comme les autres, à Crans-Montana, Andermatt et St-Moritz."
Trois valeurs sûres !

Le Crans Ambassador, le Valais de cœur.

A Crans-Montana, cet hôtel 5* offre une vue majestueuse sur les Alpes suisses et la vallée du Rhône. Niché au pied des pistes de ski l'hiver, il se trouve à seulement cinq minutes du célèbre golf de Crans-sur-Sierre. Cerné par les sapins à l'entrée, l'hôtel seulement 70 mètres du téléphérique du Cry d'Er, qui vous emmène au sommet, à 2250 mètres d'altitude.

Sur la terrasse de l'hôtel, chauffée ou abritée suivant les saisons, vous prenez au petit-déjeuner un grand bol… d'air pur face aux sommets valaisans. A 4505 mètres d'altitude, le Weisshorn étire au soleil ses grands bras enneigés. Vous sentez presque le souffle frais du Mont Blanc sur votre nuque.

Dans une ambiance entremêlant bois, roches et harmonies ambrées, cet hôtel de luxe mise sur un style contemporain et chaleureux, dans une ambiance chic et décontractée, à l'image de la tenue du personnel de l'établissement. Outre ses 56 chambres, l'hôtel dispose en haute saison de trois restaurants. Le Crans Ambassador, c'est d'abord un panorama unique qui se prolonge dans la salle de fitness ou dans la piscine à 28 degrés du spa, tous deux ceints d'une grande verrière, laquelle ne cache rien du spectacle grandiose des Alpes suisses. Vous vous prélassez ici dans le plus grand spa de Crans-Montana (1300 m²), associé à la marque Nescens pour les soins et produits de beauté. Le massage relaxant, prodigué par Roxanne, est un pur délice qui prolonge le sentiment d'être au 7e ciel.

La Table d'été est un grill de montagne où le chef français William Weiss fait la part belle aux produits du terroir, mais aussi aux poissons crus, aux légumes croquants et aux épices. Ne quittez pas la table sans avoir goûté au carpaccio de saumon suisse, au filet de sandre en croûte d'herbes des montagnes ou aux côtelettes d'agneau de l'Alpstein grillées. Le Carnotzet est un restaurant typique valaisan qui vous permet de déguster les vins locaux ainsi que les traditionnelles raclettes et fondues. Le bar lounge et son ambiance boisée au design contemporain est l'endroit idéal pour siroter un Montana Sour (génépi, sirop de citron, vin chaud) en admirant les sommets alpins.

L'été, le mythique golf de Crans-Montana, qui abrite chaque année l'Omega European Masters, n'est qu'à cinq minutes. Vous pouvez driver à cœur joie – à 1500 mètres d'altitude, la balle vole 10 à 15 % plus loin - sur deux parcours redessinés par Jack Nicklaus (9 trous) et Severiano Ballesteros (18 trous) et avoir le souffle coupé sur le somptueux trou n°7, l'un des plus beaux du continent. Les fondus de la petite balle blanche peuvent également tester trois autres parcours 18 trous (à Sion, Loèche et Sierre) à trente minutes de Crans-Montana. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à en parler à Didier Bru, le sympathique directeur de l'hôtel, qui sort lui-même son fer 8 à ses heures perdues.
PLUS D'INFO : https://www.cransambassador.ch/fr
 

Le Radisson Blu Hotel Reussen à Andermatt, la montagne enchantée.

Inauguré en janvier 2019 au sein de la station suisse, l'hôtel offre en toute saison un panorama exceptionnel sur le massif du Saint-Gothard et les glaciers alpins environnants. Malgré la présence du Pont du Diable à quelques minutes, c'est à un avant-goût du paradis auquel nous convie, depuis janvier 2019, le Radisson Blu Hotel Reussen à Andermatt.

C'est au cœur de la vallée de l'Urseren, en partie défrichée par les troupes russes et françaises durant les guerres napoléoniennes, que cet hôtel 4* a ouvert ses portes en début d'année. Version agrandie et modernisée des traditionnels chalets helvètes, le Radisson Blu Hotel Reussen, niché à Andermatt à 1444 mètres d'altitude, dispose de 281 chambres élégantes et confortables. A l'intérieur de celles-ci, une grande baie vitrée magnifie le panorama splendide des glaciers du sud de la Suisse. De l'autre côté de la montagne, on entend presque le murmure du Rhin et du Rhône, lesquels prennent leur source à proximité. Accroché au-dessus du lit dans un cadre, un ours blanc veille sur votre sommeil, durant la nuit étoilée.

Comme souvent au sein des hôtels Radisson, le petit-déjeuner est une valeur sûre. Le buffet est particulièrement varié et  les fruits sont à l'honneur en été. Un spa, avec hammam et sauna, côtoie une grande piscine intérieure doublée d'un petit bassin pour les enfants. L'hiver, une piste de ski de fond part du pied de l'hôtel.

En période estivale, un golf magnifique, l'Andermatt Swiss Alps Golf Course, un 18 trous dessiné par Kurt Rossknecht.( sans doute l'un des plus beaux parcours de montagne en Europe, lui aussi récemment inauguré, en 2016), est accessible à moins de dix minutes à pied du Radisson Blu. Pour les adeptes de la petite balle blanche, trois autres parcours 9 trous sont situés dans un rayon de trente minutes en voiture, dont le Realp, à proximité duquel l'Aston Martin de 007 poursuivait à distance la Rolls-Royce Silver Ghost de Goldfinger. C'est en effet dans la région d'Andermatt que furent tournées en 1964 certaines scènes de James Bond avec Sean Connery.
PLUS D'INFO : https://www.radissonhotels.com/en-us/hotels/radisson-blu-andermatt-reussen


Le Grand Hotel des Bains Kempinski à St-Moritz, la volupté à haute altitude !

Dans la célèbre station suisse, cet hôtel 5* conjugue depuis un siècle et demi détente et raffinement dans un environnement unique. Grandiose.

Le Grand Hotel des Bains Kempinski à St-Moritz est un bel étendard pour la célèbre station suisse, qui a accueilli à deux reprises les Jeux Olympiques d'hiver et est réputée depuis plus de 3000 ans pour ses eaux thermales riches en fer. A l'accueil de l'hôtel, un petit verre de cette eau vous est d'ailleurs offert, tel un alcool fort, lors du check-in...

Dehors, la Montagne Piz Julier semble vous prendre de haut, même si vous êtes déjà logé à 1850 mètres d'altitude. Au loin, le lac de St-Moritz complète le tableau. Un sentiment de plénitude se dégage de cet établissement 5* qui a déjà accueilli plusieurs générations d'hôtes, parfois prestigieux. Ouvert en 1864, le Grand Hotel des Bains a été racheté en 2002 par Kempinski, la chaîne d'hôtel de luxe suisse d'origine allemande.

Sur 6 étages, 184 chambres spacieuses proposent une vue singulière sur le lac et les glaciers environnants, ainsi que quelques petites gourmandises à votre arrivée. Le son de la télé est répercuté dans la salle de bain, dont la douche est dotée d'un régulateur de température très précis, un vrai plus ! Les tourelles de l'hôtel recèlent quelques suites grand luxe à étage et vous donnent l'impression de séjourner dans un château du XXIe siècle. L'atmosphère de ce 5* imposant conserve le charme de ses origines et à l'extérieur, 29 résidences de luxe moderne sont réservées aux clients en quête de plus de tranquillité.

Un superbe spa de 2800 m² au style alpin ouvre ses portes de 7h30 à 21h en été. Une piscine intérieure chauffée côtoie, entre autres, une salle de sport dernier cri et quatre saunas, dont un réservé aux femmes. La gamme de soins, gommages et masques de beauté est particulièrement variée. A l'instar du massage relaxant, qui porte bien son nom et vous détend jusqu'au bout des ongles dans une atmosphère apaisante.

Un bar cosy sert de délicieuses pâtisseries locales et quelques cocktails d'un autre âge qui ont naguère contribué à la réputation de l'établissement. Quand à la restauration, il y en a ici pour tous les goûts. Les amateurs de viande de bœuf, de cuisine indienne ou de plats végétariens trouveront leur bonheur au Grand Restaurant "Les Saisons". Présent au guide Michelin, le "Cà d'Oro" mise sur une cuisine élégante et contemporaine peaufinée par son chef, Matthias Schmidberger. Enfin, une cuisine régionale et méditerranéenne primée par le guide Gault et Millau est servie, dans un décor de style Victorien, à l'Enoteca. N'allez pas vous coucher sans avoir goûté au tiramisu 2.0 déstructuré...

L'été, les golfeurs peuvent tester leur swing dans l'un des deux golfs de l'Engadin, situés à une dizaine de minutes (une navette est mise à disposition par l'hôtel). Dans l'aile ouest, les fumeurs ont la possibilité de se détendre dans un salon joliment décoré par une bibliothèque d'époque. Juste en face, les joueurs tenteront de doubler la mise au casino. L'occasion, qui sait, de faire durer le plaisir au Grand Hotel des Bains Kempinski.
PLUS D'INFO : https://www.kempinski.com/en/st-moritz/grand-hotel-des-bains/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...