Article de Voyager Luxe - Hôtel W New York Times Square à New York

Hôtel W New York Times Square à New York

PAR Alice Caroll / Etats-Unis / Mardi 16 Juin 2009

La chaîne W dispose de cinq établissements à Manhattan, dont l’emblématique W New York Times Square, tout juste rénové au printemps dernier, moins de huit ans après son ouverture en décembre 2001.

C’est ici au « Welcome desk » que débute "l’expérience W". Le service de conciergerie « Whatever/whenever » ne manquera pas de vous donner des idées : ici on vous promet de réaliser vos rêves !

A la démesure de la Grosse Pomme, l’hôtel W New York Times Square met à la disposition de ses hôtes quelque 509 chambres et suites, tout en se voulant un hôtel cocon à l’abri de l’effervescence du quartier de Times Square. Optez pour une chambre haut perché : vue panoramique spectaculaire garantie !

Peut-être serez-vous inspiré par l’une des « Fantastic Suites » de l’hôtel W New York Times Square ? L’espace consacré au salon et au lounge offre une vue panoramique sur les gratte-ciel environnants. De quoi faire un break entre le coin bureau et l’environnement dédié à la détente…

La signature de l’hôtel W New York Times Square ? Le « techno-glam cool »… ça ne s’invente pas ! L’hôtel se veut à la fois très design, mais aussi fonctionnel et innovant. Le W New York Times Square se pique même de réinventer le mini-bar ! On vous promet tous les équipements dernier cri, dont la très néo-rétro radio Tivoli, une TV à écran plat rotatif, des stations Ipod…

L’hôtel W New York Times Square se veut l’une des adresses les plus en vue pour le monde des arts et des medias, du design, de la mode et de la musique. Les oeuvres d'art se mêlent au mobilier...

A sa création, la chaîne W a voulu casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle. L’une des innovations a été de transformer le classique lobby en un espace plus informel, baptisé « The living room experience ». L’hôtel W New York Times Square est un modèle du genre.

Ambiance jazzy et sensuelle au restaurant Blue Fin, qui sert des spécialités de fruits de mer, sur fond de Miles Davis, Dizzy Gillespie, John Coltrane… Autour de son spectaculaire escalier en acier, le restaurant est installé sur deux étages, et réserve quelques alcoves pour plus d’intimité.

Envie d’un verre ? Rendez-vous au bar Le Living Room, « un espace qui libère l’esprit et réjouit l’âme » assure l’hôtel W New York Times Square ! Tout un programme, entre le comptoir, les sièges de cuir blanc, les alcôves en résine brillante, les lampes suspendues et les bougies.

« Idées neuves, menus créatifs » annonce l’hôtel W New York Times Square dès lors qu’il s’agit de se restaurer. Après dîner, le night club Whiskey vous accueille sur les mix électriques des DJ les plus pointus de New York. Pour voir et être vu !

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...