Article de Voyager Luxe - Hôtel Royal, à Evian

Hôtel Royal, à Evian

PAR Didier Forray / France / Mercredi 14 Juillet 2010

Alors qu’il fêtait l'an dernier ses 100 ans, l’hôtel Royal d’Evian s’est vu offrir un joli cadeau d’anniversaire : il a été inscrit sur la liste des 11 premiers hôtels à afficher une 5ème étoile.

Surplombant le lac Léman, l’Hôtel Royal a été inauguré le 16 juin 1909 avec une mission précise : accueillir les grands de ce monde. Son nom de Royal rend d’ailleurs hommage à l’un de ces tous premiers illustres clients, le roi Edouard VII.

L’Hôtel Royal compte un total de 153 chambres et suites. La décoration a conservé toute la splendeur de la Belle Epoque avec notamment un mobilier conçu en exclusivité pour l’hôtel.

Pour un séjour encore plus royal, réservez sans hésiter la suite Edouard VII. L’hôtel Royal ne compte plus les têtes couronnées et les vedettes qui y ont séjourné. Quelques noms de clients célèbres : Greta Garbo, Sacha Guitry, l’Agha Khan ou encore Errol Flynn, l’acteur de Robin des bois.

Le restaurant « Les fresques royales », 1 étoile Michelin, vous ouvre son décor prestigieux avec notamment des fresques signées Jaulmes. Côté cuisine, le Chef vous fera découvrir les saveurs du Chablais. Au menu : omble chevalier, perche ou bœuf d’Abondance. Haute-Savoie oblige, vous apprécierez également la très belle sélection de fromages

Aux côtés des « Fresques royales », l’hôtel Royal compte 4 autres restaurants. A vous de choisir : cuisine diététique au « Jardin des Lys », buffets de rôtisseries dans « La Véranda », grillades à « l’Oliveraie » et influences méditerranéennes au « Café Sud », inauguré en juin 2005.

Le spa Evian Source offre une vaste alliance de techniques venues du monde entier. Pour des soins alpins, demandez le gommage aux sels des Alpes, le bain aux essences alpines ou la cristal thérapie au quartz des Alpes. Pour une expérience plus exotique, optez pour le massage chinois, le peeling indien ancestral, le Shiatsu ou la relaxation coréenne.

L’hôtel repose dans un immense parc de 19 hectares. Vous apprécierez la beauté des différents parcs à thème : le jardin d’azalées et de rhododendrons, le jardin de lilas ou encore la roseraie. Sans oublier les panoramas magiques sur les montagnes et le lac et sa superbe piscine.

Partie prenante de l’Evian Royal Resort, l’Evian Masters Golf Club s’impose comme l’un des tous meilleurs golf d’Europe. Très technique, le parcours de 18 trous, Par 72, évolue entre lac et montagnes, offrant des points de vue unique ! Mais pas le temps de rêver : vous devrez déjouer les obstacles d’eau pour atteindre des greens bien défendus.

Tous les ans au mois de juillet, l’Evian Masters Golf Club accueille les Evian Masters, une compétition réservée à la crème du golf mondial féminin. En octobre, place ensuite aux couples avec le Challenge international des couples, une compétition de golf en duo.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...