Article de Voyager Luxe - Explora Journeys, croisières de luxe à l'européenne

Explora Journeys, croisières de luxe à l'européenne

PAR Patrick BIAGINI / Vendredi 06 Janvier 2023
L'Explora I, une ligne élégante pour un navire au raffinement européen. L'Explora I, une ligne élégante pour un navire au raffinement européen.
L'Explora I, une ligne élégante pour un navire au raffinement européen.
Le lobby de l'Explora I. Le lobby de l'Explora I.
Le lobby de l'Explora I.
Une suite de base sur l'Explora I. Une suite de base sur l'Explora I.
Une suite de base sur l'Explora I.
La piscine de l'Explora I. La piscine de l'Explora I.
La piscine de l'Explora I.
"Anthology", le rendez-vous des épicuriens à bord de l'Explora I.

La nouvelle compagnie de croisières de luxe Explora Journeys, adopte le raffinement européen pour présenter une nouvelle vision audacieuse des croisières. Explora Journeys va transformer le voyage en mer grâce à des itinéraires immersifs qui permettront à ses passagers d'aller plus loin et de s'attarder un peu plus longtemps à chaque destination, créant des liens qui durent bien au-delà de la croisière elle-même.

Conçu en partenariat avec les plus grands spécialistes mondiaux des superyachts et exploitant une technologie maritime de pointe pour des croisières de luxe, le premier navire de la flotte Explora Journeys, l’EXPLORA 1, prendra la mer à l’été 2023 et il sera suivi de cinq autres navires d'ici 2028. Chaque navire sera certifié RINA DOLPHIN réduisant le bruit sous-marin et le plastique à usage unique à bord et à terre sera banni de toutes les croisières.

Le souci d'élégance à bord des croisières de luxe de l'EXPLORA 1.

Les 461 suites, penthouses et résidences, toutes dotées d'une vue imprenable sur l'océan grâce à des fenêtres allant du sol au plafond et à des terrasses ensoleillées privées, offrent un espace confortable et une intimité inégalés en mer. Les passagers pourront bénéficier de plus de 2 500 m² d'espaces extérieurs, dont trois piscines ainsi qu'une piscine intérieure avec un toit en verre rétractable. Par ailleurs un spa  de 1 000 m², des studios de remise en forme équipés des dernières technologies de pointe (TechnoGym), un terrain de sport extérieur et une piste de course permettront aux heureux passagers de cultiver leur bien-être.

Le bien-être à bord de l'EXPLORA 1.

Outre les soins traditionnels prodigués par des thérapeutes diplômé(e)s de plusieurs pays, le spa d'EXPLORA 1 porte une attention particulière aux soins de la peau. Une sélection de marques partenaires a été méticuleusement choisie par le Dr LEVY, tel qu’Aromatherapy Associates et The Tides Wellness. Cette gamme exclusive se compose de produits durables contenant des ingrédients actifs de première classe avec de fortes concentrations d'extraits botaniques, marins et biologiques.

La philosophie Ocean Wellness a été conçue pour aider les bénéficiaires à atteindre un niveau de relaxation optimum en harmonie avec l'océan, grâce à une série d'expériences réparatrices, loin du bruit urbain et de la culture numérique permanente. Le sommeil, la relaxation, la pleine conscience, l'énergie et le renforcement de l'immunité sont abordés de manière holistique, produisant un profond sentiment de renouveau physique et spirituel renforcé par l'influence revitalisante de la mer.

Les expériences culinaires de l'EXPLORA 1.

Célébrant les talents, les cultures et les passions culinaires du monde entier, EXPLORA 1 proposera 11 expériences gastronomiques variées, dans six restaurants ainsi que 12 bars et lounges (huit en intérieur et quatre en extérieur). Pour ceux qui souhaitent s'offrir une expérience gastronomique exceptionnelle, "Anthology" proposera des menus élaborés par des chefs célèbres du monde entier, en accord avec une sélection de grands crus, de spiritueux et de liqueur choisi avec soins par des œnologues reconnus. Les vins proposés durant les repas seront en harmonie avec les régions traversées.

Un programme original et exclusif de mixologie sera proposé à bord, notamment un cocktail "Ocean State of Mind" à base de gin élaboré à base d'algues marines. Des dégustations et des cours sur la fabrication de cocktails seront organisés à bord, ainsi que des excursions à terre sur le thème du vin.

Les boissons, vins fins et spiritueux de qualité et un minibar dans chaque suite, est inclus dans les forfaits proposés par Explora Journeys. Durant la journée, des cafés spéciaux, des thés et des boissons non alcoolisées seront disponibles à tout moment, en plusieurs points du navire.

Les circuits d'EXPLORA JOURNEYS, de 7 à 44 nuits.

La collection des croisières de luxe "Inaugural Journeys" couvrira l'Europe du Nord, l'Islande et le Groenland, les États-Unis et le Canada, les Caraïbes, l'Amérique du Sud, Hawaï et l'Alaska. Qu'il s'agisse de naviguer dans la fraîcheur cristalline des fjords norvégiens ou de naviguer à l'ombre des falaises abruptes du Svalbard, de savourer le chic français à Saint-Barth, de se prélasser sous les chutes d'eau hawaïennes ou de s'imprégner des rivages ensoleillés de Buzios au Brésil, Explora Journeys promet des voyages exclusifs qui dépassent l'expérience d'une croisière de luxe classique.

Les excursions en petits comités de l'EXPLORA 1.

L'esprit océanique s'aventure sur la terre ferme. De nombreuses excursions seront, pour les invités, l'occasion de découvrir des merveilles culturelles, historiques et culinaires authentiques des lieux visités.

Ces escapades seront adaptées aux petits groupes intimes de 2 à 25 personnes, mettant toujours l'accent sur des rencontres exclusives, hors des sentiers battus, dans un esprit "slow tourism", afin de s'immerger totalement, mais sans laisser d'empreinte sur les lieux visités.
Le leitmotiv d'Explora Journeys: repousser les limites et changer sa vision du monde... Ces expériences très exclusives pourront être personnalisées pour un service taillé sur mesure !

Immersion dans les pays visités, avant ou après la croisière EXPLORA JOURNEYS.

Conçues comme des expériences terrestres de plusieurs jours avec un hébergement de luxe, pré ou post-navigation, les séjours proposés seront l'occasion de plonger plus au cœur de la culture des pays d'accueil, toujours en groupes de taille réduite.

Les croisières de luxe d'Explora Journeys accueilleront leurs premiers passagers à partir de l'été 2023, sur le voyage inaugural d'EXPLORA I (de Southampton à Copenhague), ou sur l'un des autres voyages inauguraux prévus cette même année.

PLUS D'INFO : https://explorajourneys.com/fr/en 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

L'Hôtel Grandes Ro...

Pour les fashionistas et autres habitués des stations où l’on se montre et où l’on passe p...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...