Mercredi 15 Décembre 2021, ENKI BILAL s'expose au Musée de l’Homme, du 16 mars au 13 juin 2022. !

ENKI BILAL s'expose au Musée de l’Homme, du 16 mars au 13 juin 2022.

Mercredi 15 Décembre 2021
images/evenements/
Affiche de l'exposition au musée de l'homme. D.R Affiche de l'exposition au musée de l'homme. D.R
Affiche de l'exposition au musée de l'homme. D.R
Enki Bilal D.R Enki Bilal D.R
Enki Bilal D.R

Parallèlement à l'exposition "Aux frontières de l’humain", qui se tient actuellement au Musée de l’Homme du 13 octobre 2021 jusqu'au au 30 mai 2022, le Musée nous enchantera avec une exposition d'oeuvres d'Enki Bilal, du 16 mars au 13 juin prochains.

Enki Bilal n'est pas un inconnu pour les amateurs de B.D. Cet artiste à l'immense talent ne cesse d’explorer les frontières : celles de l’humain, de l’animal, de la machine, de la planète. Celles qu’il faut franchir pour découvrir un ailleurs, celles qui effraient, celles qui intriguent ou celles qui attirent. Les notions de limite et de métamorphose imprègnent toute son œuvre. Il représente des corps augmentés et hybrides, questionne le progrès, évoque le transhumanisme, imagine le chaos…

Aucun artiste n’aurait pu mieux que lui accompagner l’exposition Aux frontières de l’humain du Musée de l’Homme, dont chacune des six parties (« Je suis un animal d’exception », « Je suis un champion », « Je suis un cyborg », « Je suis un mutant », « Je suis immortel », et « On va tous y passer ! »), résonnent pleinement avec l’univers à la fois réaliste et dystopique d’Enki Bilal. Dans son œuvre, l’humain tient une place prépondérante. Un humain abîmé, augmenté, tourmenté, en quête d’un ailleurs et d’un futur meilleurs.

Artiste protéiforme, Enki Bilal lui-même se joue des frontières, à la fois dessinateur, auteur, réalisateur, peintre, il brouille les pistes pour mieux créer, en marge de toute classification. Célèbre pour ses bandes dessinées, il propose ici une sélection d’œuvres, dont certaines inédites, composée de dessins, de peintures, d’extraits de films et d’écrits.

Enki Bilal : « Le futur de l’Homme est balisé de frontières, de bordures, de marges, qu’il se fait un plaisir, de repousser, de provoquer, voire d’affronter. Obsédé par le contrôle de son pouvoir aveuglant, cet humain se trouve mis à nu je le réalise, presque surpris, au coeur de toutes mes créations, et depuis bien longtemps. Cette exposition le prouve. ».

A ne pas manquer ! Plein tarif : 12 € (Billet couplé).

Exposition Enki Bilal, du 16 mars au 13 juin 2022, au Foyer Germaine Tillion du Musée de l’Homme, 17, place du Trocadéro- Paris 16e.
Exposition Aux frontières de l’humain, au Musée de l’Homme du 13 octobre 2021 au 30 mai 2022.

PLUS D'INFO : https://www.museedelhomme.fr/fr/programme/expositions-galerie-lhomme/frontieres-lhumain-4262

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Première édition d...

Du 20 au 22 mai 2022 et pour la première fois, le Festival de la Méditerranée réunira à Aj...

Le Pikes Ibiza rou...

"Pikes est l'esprit d'Ibiza " disait Fatboy Slim... Ceux qui connaissent déjà les lieux et...

VITA NUOVA : L'ART...

Réunissant une centaine d’œuvres de 56 artistes, "Vita Nuova" offre un regard inédit et po...

Le Grand Palais Ep...

Pour sa 232e édition, du 16 au 20 février prochain au Grand Palais Ephémère, dans le cadre...

Les femmes, la nat...

L’office de tourisme du Pays de Fontainebleau et l’Office National des Forêts vous présent...

Le grand frisson a...

Après une année de sommeil imposé, Dan Marie Rouyer et le Bal des Princesses Production so...