Du Mardi 08 Décembre 2020 au Mardi 07 Décembre 2021, L’abbaye de Royaumont rouvre ses portes le 15 décembre 2020 !

L’abbaye de Royaumont rouvre ses portes le 15 décembre 2020

Du Mardi 08 Décembre 2020 au Mardi 07 Décembre 2021
images/evenements/

La "Fondation Royaumont" se réjouit d'accueillir de nouveau les visiteurs à l’abbaye. Dès le 15 décembre, il sera de nouveau possible d’accéder au monument historique et à ses jardins, et de profiter de son cadre apaisant, à seulement 35 km de Paris.

L’ensemble des 6,5 hectares du site sera accessible avec un parcours de visite à sens unique donnant de nouveau accès à la cour des novices condamnée durant l’année 2020. L’accès à la partie privative du cloître sera maintenu et l’ancienne salle du chapitre restera visible.

Afin qu’ils puissent venir s’y ressourcer comme ils le méritent, Royaumont propose de nouveau la gratuité aux personnels médicaux et paramédicaux mobilisés à l’hôpital ou en cabinet (médecins, infirmiers, aides-soignants), sur présentation de leur carte professionnelle. Cette mesure est valable jusqu’au 1er janvier 2021.

Les mesures sanitaires déjà mises en place seront évidemment maintenues et de nombreux distributeurs de gel hydro-alcoolique seront disposés, notamment à l’entrée et à proximité des panneaux multimédia tactiles.

Des navettes gratuites depuis la gare de Luzarches seront de nouveau proposées les week-ends et jours fériés (départ Paris, Gare du Nord, ligne H). Le monument sera ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 17h30.
La vente des billets se fait sur internet (à un tarif préférentiel)
Horaires et réservations sur : royaumont.com/billetterie

Pour vos séminaires et réunions de travail, Royaumont met à votre disposition des salles de réunion équipées et des espaces de réception, une hôtellerie originale et une restauration maison, dans un des lieux les plus remarquables d'Ile-de-France, un lieu d'accueil et de réflexion prestigieux, depuis sa fondation au XIIIe siècle.

Idée de cadeau de Noël: "L'expérience Royaumont".

Si l'envie vous prend d'offrir à vos proches un repas dans un cadre exceptionnel ou une inoubliable nuit loin de tout, vous avez le choix entre un dîner le samedi soir, un déjeuner le dimanche midi et un week-end complet "L'expérience Royaumont" (dîner, accès au parcours de visite ouvert jusqu'à minuit le samedi, nuit dans une chambre avec vue, petit-déjeuner), à glisser dans un luxueux coffret...
Chacune de ces formules permet naturellement d’accéder au monument et à toutes les activités du week-end offertes aux visiteurs (visites guidées, conférences, visite-concert orgue… voir l’agenda).

PLUS D'INFO : https://www.royaumont.com/

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Bowie au Théâtre L...

Prévue initialement à partir du 1er février 2021 au théatre Le Palace à Paris, l’expositio...

Montauban en Scène...

Pour la 7ème édition de "Montauban en Scènes" qui se déroulera du 24 au 27 juin 2021, 9 no...

LES ROLLING STONES...

Après l'ouverture de leur premier magasin phare au monde "RS No.9 Carnaby" dans le quartie...

Festival Urban-Wee...

Finalement, c'est bien à Paris La Défense que l’Urban Week se tiendra cette année, du merc...

32è EDITION DU FE...

Ce Festival consacré aux grands voyageurs rencontre, année après année, un vif succès aupr...

GRANDE SOIRÉE DE B...

Après 4 mois d’inactivité consécutifs due à la crise sanitaire qui a boulversé le monde du...