Du Mercredi 16 Septembre 2020 au Dimanche 20 Septembre 2020, Festival Urban-Week, en septembre à Paris-La Défense. !

Festival Urban-Week, en septembre à Paris-La Défense.

Du Mercredi 16 Septembre 2020 au Dimanche 20 Septembre 2020
images/evenements/
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R
D.R D.R
D.R

Finalement, c'est bien à Paris La Défense que l’Urban Week se tiendra cette année, du mercredi 16 au dimanche 20 septembre sur le Parvis de la Grande Arche. Les 5 jours de festival seront entièrement consacrés à la culture urbaine: graffs en live, initiations et performances de sports urbains, food trucks aux cuisines variées... 6 500 m² de festival !

Depuis 2014, Paris La Défense met à l’honneur la culture urbaine à travers plusieurs jours d’animations et d’événements avec :
- Un espace dédié au street-art avec Underground Effect par Projet Saato : trois jours de street-art en live avec un line up international de 15 street artistes.
- Le Playground, avec des initiations aux sports urbains mais également des animations et performances sportives, avec 6 performances sportives.
- L’Allée des Créateurs qui regroupe artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : mode, design, accessoires, bien-être...avec 24 créateurs participants.
- Le Food Court, proposant une gastronomie de rue, variée et gourmande et 3 bars pour se rafraîchir, avec 4 offres Food.

AU PROGRAMME CETTE ANNEE:

Street-Art et Playground...

Vous pourrez assister à du graff live entre les buildings, avec Underground Effect sur le Parvis de La Défense. Underground Effect par Projet Saato réunit les amateurs de street-art à La Défense. Dès le mercredi 16 septembre, quinze street artistes seront présents de 11h30 à 19h, dans l’enceinte du festival pour réaliser leurs oeuvres en live. Ces créations seront ensuite exposées pour être admirées en libre accès jusqu’à la fin du festival !

L’Espace Playground propose des initiations aux sports de rue et des performances urbaines
époustouflantes avec des pro-riders et sportifs professionnels !
-Le 3x3 est considéré comme le sport collectif urbain numéro 1 dans le monde. Il repose sur une conception moderne, jeune et fun du basket, en phase avec un public à la recherche
d’un sport à la fois spectaculaire, peu contraignant dans la pratique comme dans l’enseignement et qui soit adapté à tous les niveaux de pratique.
-L’association Paris Skate Culture travaille à initier le grand public aux pratiques sportives urbaines, mais défend également leurs valeurs auprès des élus de la ville
pour leur permettre de mieux appréhender cette culture. Elle est aujourd’hui la plus grande école de skate française avec plus de mille adhérents annuels.
-SIxth June est une marque française de mode néo-streetwear fondée en 2008. Les vêtements qu’elle propose se veulent tendances et accessibles, dévoilant un univers artistique
mêlant mode, musique et sport !

L’allée des créateurs et le food-court.

Cette année, l’Urban Week Paris La Défense a donné les clefs de l’Allée des Créateurs à "La Fine Équipe", un label qui s’est donné pour mission de dénicher les dernières tendances et de faire découvrir les dernières pépites de la mode et du design tout en privilégiant les
initiatives éco-responsables et le "made in France". Des pièces uniques, autour du vêtement, de l’accessoire, du bijou, de la cosmétique ou du lifestyle imaginées par 24 créateurs locaux.

Pour le Food Court, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Des food- trucks choisis pour leur amour des bons produits et surtout attachés aux valeurs de la
street-food, pour un mélange de saveurs avec des cuisines venues du monde entier. Ouvert tous les jours de 11h30 jusqu’à la fermeture. Pour les raffraîchissements, 3 bars seront à la disposition des visiteurs.
-Un bar principal avec softs, vins et d’incontournables cocktails.
-Un deuxième bar dédié à la bière pression.
-Et une buvette, avec alcools italiens et planches !

ENTRÉE GRATUITE & ACCÈS LIBRE !

MESURES COVID :
Les organisateurs de l’Urban Week Paris La Défense s'engagent à mettre tout en oeuvre pour accueillir les festivaliers dans les plus strictes mesures d’hygiène, pour qu’aucun risque
ne soit pris :
* Contrôle de la jauge de fréquentation,
* Équipes de désinfection,
* Distributeurs de gel hydro-alcoolique en libre service,
*Affichage et balisage au sol pour les files d’attentes,
* Port du masque obligatoire.

PLUS D'INFO : www.urbanweek.fr OU www.parisladefense.com

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Bowie au Théâtre L...

Prévue initialement à partir du 1er février 2021 au théatre Le Palace à Paris, l’expositio...

Montauban en Scène...

Pour la 7ème édition de "Montauban en Scènes" qui se déroulera du 24 au 27 juin 2021, 9 no...

L’abbaye de Royaum...

La "Fondation Royaumont" se réjouit d'accueillir de nouveau les visiteurs à l’abbaye. Dès ...

LES ROLLING STONES...

Après l'ouverture de leur premier magasin phare au monde "RS No.9 Carnaby" dans le quartie...

32è EDITION DU FE...

Ce Festival consacré aux grands voyageurs rencontre, année après année, un vif succès aupr...

GRANDE SOIRÉE DE B...

Après 4 mois d’inactivité consécutifs due à la crise sanitaire qui a boulversé le monde du...