Du Vendredi 21 Février 2020 au Samedi 20 Février 2021, European Food Summit à Ljubljana, du 28 au 30 mars 2020. !

European Food Summit à Ljubljana, du 28 au 30 mars 2020.

Du Vendredi 21 Février 2020 au Samedi 20 Février 2021
images/evenements/

La Slovénie,un petit pays d'à peine plus de 20.000 km² est bordé par l’Autriche, l’Italie, la Croatie et la Hongrie. Berceau des Alpes juliennes, de la côte méditerranéenne, de la plaine pannonienne et de la région du Karst éponyme, où que vous voyagiez en Slovénie, la nature est absolument imposante, voire unique en Europe.

Ljubljana, la capitale Slovène, à la jonction de la diversité de l’Europe, accueillera chaque année un grand nombre d'événements qui attire un public de plus en plus nombreux, dont celui qui aura lieu du 28 au 30 mars prochain : l' European Food Summit, qui prendra cette année une dimension particulièrement retentissante. L'accent sera mis sur la durabilité, la diversité et la gastronomie du futur. Il présentera des créations innovantes signées par de grands noms de la gastronomie durable slovène et internationale. Principal partenaire du projet, l’Office du tourisme Slovène, a parfaitement conscience de l’impact d’une offre gastronomique de haut niveau, attisée par la sortie du guide rouge Michelin en territoire slovène qui apporte au pays une excellente occasion d’accroître sa visibilité à l'international. À l’occasion de cette manifestation gourmande, les visiteurs pourront goûter les meilleures spécialités des auberges et de restaurants slovènes dans la prestigieuse cour intérieure du théâtre Križanke à Ljubljana, et sur la place de la Révolution française, rénovée, en hommage aux provinces illyriennes de Napoléon.

PLUS D'INFO : http://www.foodsummit.eu/en/


LES AUTRES EVENEMENTS ATTENDUS POUR 2020.

Le Carnaval du Dragon, le Samedi Gras, en Février.
Joignez-vous à la parade animée du carnaval et au défilé de masques traditionnels et autres avec un grand dragon vert menant. Cette manifestation populaire a lieu chaque année dans les rues de Ljubljana et se termine sur la Place du Congrès.

La "Druga godba", en mai.
Les amateurs de musique ethnique seront enchantés par l’un des meilleurs festivals européens qui se déroule chaque année sur différents sites de la capitale.

"Ana Desetnica International Street Theatre Festival", de juin à juillet.
Au plus fort de l’été, les rues de Ljubljana regorgent d’artistes de rue, d’acteurs, de danseurs, d’artistes de cirque et de musiciens du monde entier qui vous invitent à vous joindre à eux pour créer une véritable performance de rue.

L’été dans la vieille ville, de juin à août).
En été, les sons de la musique live résonnent dans le centre-ville animé. Des concerts gratuits de musique classique organisés dans différents lieux vont pimenter vos soirées.

Le Festival de Ljubljana, de Juin à Septembre.
C'est le plus ancien et l’un des plus importants festivals de Slovénie, avec un programme de qualité qui comprend des concerts, des ballets avec des célèbrités qui font résonner Ljubljana classissisme chaque année depuis 1953...

La Biennale des arts graphiques de Ljubljana, de septembre à novembre.
Ce remarquable événement consacré à l'art graphique, qui se tient tous les deux ans depuis 1955 au Centre International des Arts Graphiques de la ville, est l'un des plus importants du genre au monde.

La Biennale du design de Ljubljana, de Septembre à Octobre.
A cette occasion, chaque année, au Musée d’architecture de Ljubljana, se tient une exposition internationale où les produits de conception industrielle et visuelle à la conception graphique globale sont réunis.

Le "Liffe" – Festival international du film de Ljubljana, en novembre.
Ce festival annuel se déroule au temple de la culture slovène, Cankarjev dom, avec quelques autres lieux. Le Liffe est LE festival où vous pouvez voir des films récompensés dans les autres festivals du cinéma à travers le monde.

Décembre à Ljubljana...
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la ville de Ljubljana sort de sa torpeur hivernale et devient pétillante, brillant de mille lumières. Stands en bois débordants de friandises et de cadeaux sont édifiés près de la rivière. Une bonne occasion de finir l'année au son de la musique live dans différents lieux de la ville.

 
Séjourner dans un château 5*, sur une île à Otočec.

Si au cours de votre séjour en Slovénie vous souhaitez séjourner dans un endroit au charme très particulier, alors optez pour le "Grad Otocec", un chêteau-hôtel 5* situé sur une île, incontestablement l’une des plus belles adresses hôtelières slovènes. Avantage pour les golfeurs puisqu'il se situe à proximité d'un prestigieux terrain de golf à 18 trous.
Posé sur une île au milieu de la rivière Krka, qui serpente entre les collines viticoles de Dolenjska, ce membre du label Relais & Châteaux romanesque et mystérieux, est un édifice gothique entouré d’arbres centenaires qui semble tout droit sorti d’un conte.

Plus d'info : https://www.grad-otocec.com/en/us/home/
 

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

GRANDE SOIRÉE DE B...

Après 4 mois d’inactivité consécutifs due à la crise sanitaire qui a boulversé le monde du...

Festival Européen ...

Nous sommes ravis de reprendre cette rubrique après une longue période d'incertitude en an...

Salon du Tourisme ...

Les brestois vont donc assister à l'union des seniors (3è édition) avec le tourisme (5è éd...

Transat Jacques Va...

Cette année le réseau d'agences de voyages Selectour associe ses couleurs à la fameuse Tra...

Vous avez dit

Comme les deux précédentes, cette troisième édition du festival "Jammin'Jazz" a pour but d...

RENCONTRES INTERNA...

Après Paris en mars à l'auditorium du Louvre, au Centre Pompidou et sur d'autres lieux, le...