Du Mercredi 09 Octobre 2019 au Jeudi 08 Octobre 2020, Transat Jacques Vabre : Erik Nigon sponsorisé par Sélectour !

Transat Jacques Vabre : Erik Nigon sponsorisé par Sélectour

Du Mercredi 09 Octobre 2019 au Jeudi 08 Octobre 2020
images/evenements/

Cette année le réseau d'agences de voyages Selectour associe ses couleurs à la fameuse Transat Jacques Vabre en sponsorisant le Voilier IMOCA du skipper Erik Nigon, participant ainsi à son engagement contre le sida.

La participation à cet événement est une grande première pour le réseau d’agences de voyages indépendantes françaises. Au port du Havre, l’équipe Selectour est en effervescence aux côtés d’Erik Nigon qui s’apprête à s’élancer à bord de l’IMOCA, le bateau de course "Au Ruban Rouge" qui va mettre le cap sur Salvador de Bahia, au Brésil, le 27 octobre 2019.

Cette année la course bat tous les records avec 67 équipages et 134 skippers qui seront au départ. Le logo de la marque Sélectour sera présent à la fois sur la  coque de l'IMOCA, sur la voile et sur tous les équipements  d'Erik Nigon et son team. Entre la cité normande et les côtes brésiliennes, une longue chevauchée de 4.350 milles sur La Route du Café. Pour impliquer activement ses 1200 adhérents, le réseau à l'hyppocampe déploit un dispositif d'animations en agences, la mise en valeur de leur vitrine, ainsi que l’habillage de son site internet (www.selectour.com), avec une mise en avant des produits sur le Brésil dans toutes les agences Selectour du réseau et sur le site web.

À propos du réseau Selectour.
Selectour est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec 1200 agences membres, réparties sur tout le territoire et les DOM. La coopérative Selectour est un distributeur de voyages aussi bien dans le domaine du tourisme que du voyage d’affaires. Selectour met à profit ses 45 ans d’expertise pour satisfaire ses clients au quotidien avec plus de 4000 conseillers voyage qui ont déjà fait voyager plus de 2 millions de clients.

Erik Nigon, l'aventurier solidaire...
A l'origine, le Skipper  de  l’IMOCA "Vers  un  monde  sans sida", est  ingénieur spécialisé dans les  technologies de l’information. Depuis la fin des années 80,  il mène en parallèle sa carrière professionnelle et sa passion de la compétition en voile légère et se retrouve vice-champion de France de voile olympique et sportive en 2004... Après 15 ans de régates en 505, il décide de se tourner vers la course au large et rachète un Figaro 2 afin de participer à la  la "Transat AG2R" entre Concarneau et Saint Barthélémy en 2006. Après une 10ème place sur la  "Route  du  Rhum", il brave les meilleurs en participant au légendaire "Vendée Globe". En s'associant à cet aventurier Sélectour le rejoint aussi dans son combat contre le sida (avec AIDES), première cause de mortalité des femmes entre 15 à 54 ans dans le monde. L’ONU projette de stopper l’épidémie en 2030 si tous les pays agissent de concert ...

 

PLUS D'INFO :
Sur la Transat Jacques Vabre : https://www.transatjacquesvabre.org/
Sur Selectour : www.selectour.com
Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

GRANDE SOIRÉE DE B...

Après 4 mois d’inactivité consécutifs due à la crise sanitaire qui a boulversé le monde du...

Festival Européen ...

Nous sommes ravis de reprendre cette rubrique après une longue période d'incertitude en an...

European Food Summ...

La Slovénie,un petit pays d'à peine plus de 20.000 km² est bordé par l’Autriche, l’Italie,...

Salon du Tourisme ...

Les brestois vont donc assister à l'union des seniors (3è édition) avec le tourisme (5è éd...

Vous avez dit

Comme les deux précédentes, cette troisième édition du festival "Jammin'Jazz" a pour but d...

RENCONTRES INTERNA...

Après Paris en mars à l'auditorium du Louvre, au Centre Pompidou et sur d'autres lieux, le...