Du Jeudi 14 Janvier 2016 au Samedi 14 Janvier 2017, Quand J.O et Carnaval se télescopent à RIO... !

Quand J.O et Carnaval se télescopent à RIO...

Du Jeudi 14 Janvier 2016 au Samedi 14 Janvier 2017
images/evenements/

Comme chaque année, Rio se prépare pour le carnaval au cours duquel cariocas et touristes se déchaînent dans une sarabande endiablée qui envahit les rues de la ville. Dans un tout autre genre, le "Magic Ball" du Belmond Copacabana Palace a traditionnellement lieu le samedi de Carnaval et a été honoré par la présence de nombreuses célébrités depuis sa création.

L'hôtel qui a ouvert en août 1923 a tenu le premier bal du Carnaval en février 1924. En 1959, Jayne Mansfield a fait sensation lorsque la bretelle de sa robe a lâché (Sophie Marceau n'a rien inventé...), et Brigitte Bardot était l'une des attractions en 1964, lorsque le bal a célébré le 400ème anniversaire de Rio avec un décor de Júlio Senna dans sept salles, représentant les rues du vieux Rio, avec 180 musiciens qui se sont relayés pour jouer sans interruption. Parmi les autres figures mémorables qui ont honoré le bal de leur présence on compte Orson Welles, Ginger Rogers, Mary Pickford, Joan Fontaine, Rhonda Fleming, Walter Pidgeon, Lana Turner, Ann Miller, Zsa Zsa Gabor, Kim Novak, Romy Schneider, Kirk Douglas et Rita Hayworth, qui portait un costume de "Baiana".

En 1973, l'hôtel a arrêté d'organiser le bal, mais il a été officiellement relancé 20 ans plus tard par la nouvelle direction.

Cette année, Rio de Janeiro accueillera les jeux Olympiques,  l'un des plus grands et anciens événements sportifs du monde, et à cette occasion, le Belmond Copacabana Palace rendra hommage aux J.O d'été 2016 lors du célèbre Bal du Carnaval, organisé chaque année en ses murs. Baptisée Olympia Magic Ball, la prochaine édition du gala tant attendu célèbrera non seulement la plus grande fête en plein air du monde, mais aussi l'année olympique à Rio.
 
Pour célébrer l'histoire et la tradition des Jeux olympiques, les salles de réception de l'hôtel (Golden Room, Front et Noble) seront parées de leurs plus beaux atours par le carnavalesco Mario Borriello, avec une décoration inspirée de la Grèce Antique. Coté gastronomie, les hôtes de l'Olympia Magic Ball dégusteront un copieux festin imaginé par le Chef Exécutif Pierre-Olivier Petit.

Nouveauté du bal 2016 : la reine sera pour la toute première fois une athlète. En effet, c'est la joueuse de volley-ball brésilienne Mari Paraíba qui portera la couronne pour représenter les athlètes olympiques. Parmi les précédentes reines couronnées, l'hôtel a compté des actrices et personnalités, telles que Marina Ruy Barbosa, Guilhermina Guinle, Luiza Brunet, Grazi Massafera, Luana Piovani, Sheron Menezes et Juliana Paes.
 
Traditionnellement organisé le premier samedi du Carnaval, le Magic Ball du Belmond Copacabana Palace aura lieu cette année le 6 février 2016. Les prix des billets seront proposés entre 455 € et 1.100 € par personne. Les invités peuvent choisir de porter un costume de luxe ou un smoking-cravate pour les hommes et une robe longue pour les femmes.
 
PLUS D'INFO : www.belmond.com

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Festival Européen ...

Nous sommes ravis de reprendre cette rubrique après une longue période d'incertitude en an...

European Food Summ...

La Slovénie,un petit pays d'à peine plus de 20.000 km² est bordé par l’Autriche, l’Italie,...

Salon du Tourisme ...

Les brestois vont donc assister à l'union des seniors (3è édition) avec le tourisme (5è éd...

Transat Jacques Va...

Cette année le réseau d'agences de voyages Selectour associe ses couleurs à la fameuse Tra...

Vous avez dit

Comme les deux précédentes, cette troisième édition du festival "Jammin'Jazz" a pour but d...

RENCONTRES INTERNA...

Après Paris en mars à l'auditorium du Louvre, au Centre Pompidou et sur d'autres lieux, le...