Mardi 08 Décembre 2015, LE 15È FESTIVAL DU FILM DE MARRAKECH AU FIRMAMENT. !

LE 15È FESTIVAL DU FILM DE MARRAKECH AU FIRMAMENT.

Mardi 08 Décembre 2015
images/evenements/
ATTENTION, VOUS ENTREZ DANS UN UNIVERS MAGIQUE !...
ATTENTION, VOUS ENTREZ DANS UN UNIVERS MAGIQUE !...
ATTENTION, VOUS ENTREZ DANS UN UNIVERS MAGIQUE !...
FRANCIS FORD COPPOLA, PRÉSIDENT DE CETTE 15È ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH. FRANCIS FORD COPPOLA, PRÉSIDENT DE CETTE 15È ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH.
FRANCIS FORD COPPOLA, PRÉSIDENT DE CETTE 15È ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH.
HOMMAGE EST RENDU À WILLEM DAFFOE ET À SA CARRIÈRE. HOMMAGE EST RENDU À WILLEM DAFFOE ET À SA CARRIÈRE.
HOMMAGE EST RENDU À WILLEM DAFFOE ET À SA CARRIÈRE.
OLGA KURYLENKO TRÈS REMARQUÉE AUX CÔTÉS DE DANIEL CRAIG DANS QANTUM OF SOLACE ou encore dans le très musclé Code Mementum de Stephen Campanelli. OLGA KURYLENKO TRÈS REMARQUÉE AUX CÔTÉS DE DANIEL CRAIG DANS QANTUM OF SOLACE ou encore dans le très musclé Code Mementum de Stephen Campanelli.
OLGA KURYLENKO TRÈS REMARQUÉE AUX CÔTÉS DE DANIEL CRAIG DANS QANTUM OF SOLACE ou encore dans le très musclé Code Mementum de Stephen Campanelli.
ABBAS KIAROSTAMI, RÉALISATEUR, SCÉNARISTE & PRODUCTEUR IRANIEN. ABBAS KIAROSTAMI, RÉALISATEUR, SCÉNARISTE & PRODUCTEUR IRANIEN.
ABBAS KIAROSTAMI, RÉALISATEUR, SCÉNARISTE & PRODUCTEUR IRANIEN.
NAOMI KAWASE, RÉALISATRICE JAPONAISE. NAOMI KAWASE, RÉALISATRICE JAPONAISE.
NAOMI KAWASE, RÉALISATRICE JAPONAISE.
LES JARDINS DE LA MAMOUNIA ET LA SUPERBE PISCINE EXTÉRIEURE CHAUFFÉE. LES JARDINS DE LA MAMOUNIA ET LA SUPERBE PISCINE EXTÉRIEURE CHAUFFÉE.
LES JARDINS DE LA MAMOUNIA ET LA SUPERBE PISCINE EXTÉRIEURE CHAUFFÉE.
LE LÉGENDAIRE SPA DE LA MAMOUNIA. LE LÉGENDAIRE SPA DE LA MAMOUNIA.
LE LÉGENDAIRE SPA DE LA MAMOUNIA.

La 15 e édition du Festival International du Film de Marrakech se déroule actuellement ( du 4 au 12 décembre ). Le FFM reste fidèle à sa mission, en dépit d'une conjoncture internationale difficile. Carrefour des cultures, lieu de rencontre et de dialogue, il continue d'œuvrer dans le sens du partage pour faire du cinéma un langage universel, seul moyen d'opposer l'Humanisme de l'Art aux extrémismes de tous bords.

LE JURY :

Si Mélita Toscan du Plantier
est la directrice du festival, c'est Francis Ford Coppola, l'illustre réalisateur américain récompensé cinq fois aux Oscars pour des films aussi légendaires que la trilogie du PARRAIN ou APOCALYPSE NOW, COTTON CLUB, THE OUTSIDERS, PATTON et THE RAIN PEOPLE, qui en est le Président du jury, succédant ainsi à Isabelle Huppert, présidente en 2014.
Ravi de l'honneur qui lui était fait, F.F.Coppola a déclaré :« Le Royaume du Maroc fait partie de mes endroits préférés au monde, et c'est donc avec une joie toute particulière que je participerai au Festival International du Film de Marrakech. Ma grand-mère paternelle est née en Afrique du Nord (en Tunisie, plus exactement), et je me souviens très bien des histoires qu'elle me racontait. Ces affinités personnelles et familiales, ajoutées au fait que le Maroc fut le premier pays à reconnaître les colonies américaines en tant que nation indépendante, me font sentir tout à fait le bienvenu.»

Le Jury est, par ailleurs, composé d'Anton Corbijn, Jean-Pierre Jeunet, Naomi Kawase, Olga Kurylenko, Richa Chadda, Sergio Castellitto, Thomas Vinterberg et Amal Ayouch.

Après l’Angleterre, le Mexique, la Scandinavie ou encore le Japon l’an dernier, le Festival International du Film de Marrakech continuera en 2015 d’explorer les contours de la cinématographie mondiale en rendant, cette fois, hommage au cinéma canadien.

HOMMAGES ET MASTERCLASS :

Ce festival rendra un hommage particulier à l'acteur américain Willem DAFOE, révélé en 1986 par le film PLATOON d'Oliver Stone, et qui a tourné depuis dans plus de 80 films comme MISSISSIPPI BURNING d'Alan Parker, CRY-BABY de John Waters, ou plus récemment dans A MOST WANTED MAN d'Anton Corbijn et en 2015 dans THE GREAT WALL de Zhang Yimou. L'acteur qui s'est imposé au firmament des acteurs à travers des rôles exigeants, passant avec la grâce d’un aigle, d’une interprétation sulfureuse ou dramatique à d'autres toutes en nuance et en subtilité qu' il a su se mettre au service des auteurs les plus exigeants comme Lars von Trier, Abel Ferrara, Wes Anderson, David Lynch, mais aussi Sam Raimi, Oliver Stone ou Kathryn Bigelow, est présent à cette 15è édition du FIFM.

D'autres hommages seront rendus à de grands professionnels du cinéma de renommée internationale, comme : Kamal DERKAOUI, Directeur de la photographie marocain, Madhuri DIXIT,Comédienne Indienne, Bill MURRAY Comédien & réalisateur américain, PARK Chan-wook réalisateur, scénariste & producteur sud-coréen, Fatih AKIN, Réalisateur, scénariste & producteur germano-turc, Abbas KIAROSTAMI, Réalisateur, scénariste & producteur Iranien.

PLUS D'INFO SUR LES FFIM : http://www.festivalmarrakech.info/

LA MAMOUNIA :

La Mamounia, Palace mythique et symbole fort du raffinement hôtelier marocain mondialement reconnu, contribue pour une large part à l’identité du luxe de la ville la plus touristique du Maghreb.  Elle accueillera cette année encore, les membres du jury du FIFM et les principales stars présentes.

La Mamounia offre un degré magique de sensibilité et de réelles préciosités qui happent ses hôtes dans une abondance d’élégance. Il est donc logique que les vedettes attendues y résident, à l’occasion de ce 15ème Festival International du Film de Marrakech, parmi la clientèle élitiste.

Caractérisée par une profusion de magnificence à la résonnance universelle, la Mamounia, contrebandière des songes,  nous permet de vivre un sentiment d’appartenance épanouissant. Ce palace au badinage flamboyant et généreux est la quintessence de la « dolce vita » et a fait de l'excellence un principe : Où que vous soyez, à la Mamounia, règneront la perfection du service, la courtoisie, le chic, la précision, et chacun est simplement convié à se laisser surprendre agréablement.              

Outre le farniente apprécié au bord de la majestueuse piscine chauffée, on peut s’adonner au plaisir de promenade dans les somptueux jardins qui regorgent de richesses végétales.

Comme un rituel, les membres du jury du festival, entre projections et interviews et clients privilégiés, se délecteront de mets finement concoctés par les grands chefs des quatre restaurants, richement décorés, proposant une sélection éclectique de cartes dans des cadres exceptionnels et bien sûr de grands crus de vin et de champagne...

Splendeur architecturale contemporaine d'influence arabo-andalouse, le Spa de la Mamounia est une oasis de bien être où l'on dispense soins exceptionnels et sérénité. Un large éventail de massages et de rituels de beauté touchant le corps et l’esprit procurent un réel épanouissement, transportés dans une atmosphère inoubliable de plaisirs...

Du 4 au 13 décembre 2015, avec force et beauté, couleur et lumière, la Mamounia confortera l’attractivité du 7ème art au profit des hôtes toujours choyés, pour une ambiance fédératrice où l’on prendra son temps sans le perdre et en appréciant les distractions et la jouissance de moments oniriques.

PLUS D'INFO : http://www.mamounia.com/fr/marrakech.htm

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Festival Européen ...

Nous sommes ravis de reprendre cette rubrique après une longue période d'incertitude en an...

European Food Summ...

La Slovénie,un petit pays d'à peine plus de 20.000 km² est bordé par l’Autriche, l’Italie,...

Salon du Tourisme ...

Les brestois vont donc assister à l'union des seniors (3è édition) avec le tourisme (5è éd...

Transat Jacques Va...

Cette année le réseau d'agences de voyages Selectour associe ses couleurs à la fameuse Tra...

Vous avez dit

Comme les deux précédentes, cette troisième édition du festival "Jammin'Jazz" a pour but d...

RENCONTRES INTERNA...

Après Paris en mars à l'auditorium du Louvre, au Centre Pompidou et sur d'autres lieux, le...