Article de Voyager Luxe - Epidémie de COVID à bord d'un navire de croisière.

Epidémie de COVID à bord d'un navire de croisière.

PAR Antoine Webber / Mardi 12 Juillet 2022

Il s'agit du navire jumeau du Ruby Princess, le Coral Princess, de la compagnie Princess Cruises, qui avait déjà été touché par une épidémie à bord en 2020, qui avait causé 28 décès et des centaines de cas. Une enquête avait alors permis de rejeter la faute sur les autorités sanitaires qui avaient laissé les passagers infectés quitter le navire.

Mardi après-midi, 118 personnes, principalement des membres d'équipage, ont été testées positives au COVID à bord du Coral Princess, qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes. Le navire est amarré à Eden, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le navire  se dirige vers Sydney, puis se rendra ensuite à Brisbane. Aucun membre de l'équipage ne sera autorisé à débarquer.

Vingt-quatre autres passagers infectés ont débarqué à Brisbane en début de semaine, a déclaré mardi le responsable de la santé du Queensland, John Gerrard. Malgré l'épidémie, les passagers à bord du navire ne semblent pas inquiets. Les personnes infectées sont isolées à bord et sont prises en charge par l'équipe médicale du navire, a indiqué le ministère de la Santé de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Les passagers ont été autorisés à débarquer du navire et à se rendre dans la communauté d'Eden,après avoir subi un test COVID et qu'il soit négatif. Il leur sera alors conseillé de porter des masques durant les excursions à terre...

Un porte-parole de Princess Cruises a déclaré mardi que des cas positifs avaient été détectés chez des membres d'équipage lors de tests de surveillance réguliers, conformément aux protocoles de reprise des croisières en mai, qui exigent également que l'équipage soit vacciné.

Un récent dépistage complet a permis de détecter d'autres cas de porteurs asymptomatiques ou présentant des symptômes légers", selon un porte-parole de la compagnie.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...