Enfin des hélicoptères privés à Maurice !

PAR Alice Caroll / Vendredi 24 Juin 2016

Trois compagnies privées sont sur le point d'obtenir les autorisations pour assurer un service de transport en hélicoptère à Maurice. Ce service, jusque là réservé à un département d'Air Mauritius, permettra à une clientèle aisée d'éviter un transfert assez long depuis l'aéroport de port Louis vers les hôtels haut de gamme situés au nord-est et ouest de l'île, ainsi que des transferts inter-îles avec la Réunion.

Xavier- Luc Duval, ministre du Tourisme de l'île Maurice, affirme que les trois sociétés de transport par hélicoptère ont obtenu leur permis d’opérer à Maurice depuis 1 an. «Nous avons donné le permis à trois opérateurs dans l’espoir qu’ils reviennent et nous attendons qu’ils fassent toutes leurs démarches auprès du département de l’aviation civile», confie-t-il.

Selon lui, ces opérateurs vont, non seulement, moderniser le service de transport à Maurice, mais aussi amener un nouveau souffle au secteur, d’autant plus que les hélicoptères d’Air Mauritius en activité sont des monomoteurs assez anciens...». «Par ailleurs, ils vont assurer un nouveau service entre Maurice et La Réunion», précise Xavier-Luc Duval.

Sur les trois compagnies, seule RotorEquip annonce le début de ses opérations en août. «Nous avons vu que Maurice est limitée en termes de liaisons et d’activités en hélicoptères. Nous avons déposé une demande au département de l’aviation civile et les cinq étapes nécessaires à l'obtention du permis d'exploitation seront bientôt complétées», espère Christopher Piggott directeur de RotorEquip... Enregistrée à Maurice depuis 2009, la compagnie est composée de 62 % d’action­naires mauriciens et 38 % d’étrangers. RotorEquip est aussi membre de l’Helicopter Association International.

Fabrice Lourme, le directeur d'un prestataire, réunionnais, Corail Hélicoptères, avait affirmé être en négociation depuis deux ans avec les autorités mauriciennes, en vue d’implanter une filiale à Maurice, afin d’optimiser ses activités touristiques.

La troisième compagnie est Helilagon, également basée à la Réunion, avec plus de 25 ans d’expérience dans le transport de passagers en hélicoptère. Sa flotte est composée de neuf Écureuils Eurocopter, dont six biturbines et elle a déjà transporté plus de 450.000 passagers.

La compagnie nationale mauricienne, Air Mauritius, a, quant à elle, voulu séparer l'activité de transport en avion du transport en hélicoptère, en créant la Mauritius Helicopters Limited…

Source : © lexpress.mu

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...