Article de Voyager Luxe - Emirates et Flydubai : 5 ans de partenariat.

Emirates et Flydubai : 5 ans de partenariat.

PAR Patrick BIAGINI / Dubaï / Mercredi 23 Novembre 2022

Le partenariat signé entre Emirates et flydubai qui a permis d’offrir à leurs clients réciproques des options de voyage inégalées aux quatre coins du globe. Le réseau conjoint des deux compagnies s'est considérablement développé, permettant à plus de 11 millions de clients de voyager sur plus de 250 000 vols, depuis 2017.

Les 5 avantages du partenariat entre Emirates et Flydubaï.

Voici 5 points clé des nombreux avantages qu’offre ce partenariat qui va au-delà du simple partage de codes. Il se caractérise par un réseau conjoint intégré, un programme de vols optimisé, une connectivité facilitée à l'aéroport international de Dubaï (DXB) entre les terminaux 2 et 3, ainsi que des Miles à cumuler sur le programme de fidélité commun Emirates Skywards.

1-Le réseau commun des deux compagnies offre un choix de destinations inégalé :
Aujourd'hui, les clients ont accès à 215 destinations dans 98 pays, avec plus de 250 vols en partage de code. Les clients d'Emirates peuvent réserver des vols vers plus de 80 destinations desservies par flydubai et les clients de flydubai peuvent choisir parmi plus de 99 destinations Emirates. 

2-Un programme de fidélité commun aux 2 Cies décuple les privilèges pour les clients :
Plus de 8,5 millions de membres ont pu profiter des avantages du programme de fidélité commun d'Emirates et de flydubai, gagnant 150 milliards de Skywards Miles au cours des cinq dernières années.

3-Une connectivité bien rodée à l’aéroport international de Dubaï :
Les clients bénéficient d'un enregistrement facilité, de transferts de bagages plus efficaces, d'un accès aux salons d'Emirates au Terminal 3 et au salon flydubai au Terminal 2, de temps de correspondance réduits grâce à l'extension du programme de vols des deux compagnies, et de connexions pratiques vers 33 destinations flydubai opérées depuis le Terminal 3 d'Emirates à DXB.

4-Développement continu du réseau :
De nouvelles opportunités de voyage sont à disposition des 270 000 passagers volant sur les deux compagnies qui continuent à accentuer leurs rotations chaque mois. Les clients bénéficient ainsi d'une plus grande flexibilité avec plusieurs départs quotidiens vers des destinations comme le Bahreïn, le Koweït, Karachi, les Maldives, les principales villes d'Arabie Saoudite et Tel Aviv. 
Les deux Cies continuent également d'étendre leurs réseaux, Emirates ayant récemment rétabli ses vols vers Rio de Janeiro et Buenos Aires. En 2022, le réseau de flydubai a développé de nouveaux vols vers Al Ula, Namangan, Osh, Pise et Samarkand, pour n'en citer que quelques-uns et a également annoncé de nouvelles opérations vers Gan aux Maldives, Cagliari et Milan-Bergamo en Italie, Corfou en Grèce et Krabi et Pattaya en Thaïlande à partir de 2023, ainsi que la reprise de ses vols vers Abha, Ha'il, Hofuf et Tabuk en Arabie saoudite.

5-Des investissements continus pour améliorer l'expérience client :
À partir de ce mois, Emirates aménage 120 de ses avions avec les nouveaux sièges Économie Premium, dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars. Ce programme de modernisation inclut également des options de restauration améliorées et plus écologiques. Flydubai a lancé un nouveau siège inclinable en Classe Affaires, offrant plus de confort aux clients sur les vols en court et moyen-courriers. La Cie a également enrichi sa flotte qui compte à présent 70 Boeing 737. Ses futurs avions vont être équipésde nouveaux sièges en Classe Affaires.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...