Article de Voyager Luxe - EKTA, le dernier né des hôtels parisiens: So Courrèges, so chic !

EKTA, le dernier né des hôtels parisiens: So Courrèges, so chic !

PAR Antoine Webber / France / Lundi 11 Mai 2015

Nelly et Lionel Rolland (frère et soeur) dirigent "Great Hotels Paris", petit groupe hôtelier 100% français qui compte aujourd'hui 6 hôtels au coeur de Paris: l’hôtel Résidence Foch, La Manufacture, l’hôtel Galiléo, l’hôtel Terminus, l’hôtel Eiffel Turenne et l’hôtel Ekta. Leur dernier né, l'EKTA, sera délibérément différent de ce qui existe. D'ailleurs il ne se revendique pas dans les catégories supérieures selon la classification française. Et pourtant !...

Un esprit couture s’impose dès l’entrée de l’hôtel. L’escalier qui mène à l’accueil et au lobby est inspiré de l’escalier aux miroirs de la rue Cambon qui permettait à Coco Chanel d’observer chaque détail de la présentation de ses modèles. A gauche au pied de l’escalier, un grand écran diffuse un film de Guillaume Bourg mettant en scène des mannequins habillées de mini-robes et d’accessoires des années 70. Un lustre 3 Grand Cargo d’Hervé Langlais pour DesignHeure vient compléter cette introduction à l’univers de l’hôtel Ekta. Après l’escalier à droite, l’accueil est léger, épuré pour faciliter le premier contact... Le desk est constitué de deux cylindres blancs en corian, dominés par deux suspensions Discovolante de Paolo Grasselli pour Modo Luce.

Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic ont imaginé les chambres comme de jolis écrins au confort design et glamour, dans une dominante noir et blanc. Le mobilier blanc, tout en courbe, apporte une sensation de douceur dans un univers résolument graphique. Les têtes de lit signées Jean-Philippe Nuel sont surpîquées pour un effet sellerie, avec des liseuses intégrées de chez Marset. Un fauteuil jaune Cut de chez La Palma réchauffe la moquette grise et noire à motif patchwork et les rideaux en satin noir et blanc.

L’ensemble est éclairé par des lampes et des suspensions Petit Cargo de chez DesignHeure. Dans les suites, l’espace est animé de jeux de miroirs gravés en recto verso à partir de photos de Benjamin Deroche, incitant le visiteur à entrer dans une histoire. Pour une optimisation du confort, les canapés, de chez Dorelan, se transforment en 2 lits superposés.
Dans les salles de bain, des vasques cylindriques blanches de chez Alape réveillent le carrelage noir du sol et font un rappel au motif géométrique blanc du carrelage mural.

Les 25 chambres, dont 6 suites, certaines avec terrasse, sont équipées d’un mini bar, d’un plateau de courtoisie, d’une machine à café Nespresso, de peignoirs et de chaussons, d’une SMART TV, d’une station d’accueil pour smartphones, de la climatisation et d’un accès internet sans fil illimité et gratuit.
Tarifs: de 425 à 625 € la chambre (hors petits-déjeuners). Room service de 18 heures à minuit. Conciergerie. Blanchisserie. Parking: 30€/jour

Hôtel Ekta 52 rue Galilée 75008 Paris
T. + 33 (0) 1 53 76 09 05

PLUS D'INFO: http://www.hotelekta.com/fr/

 

 

Call
Send SMS
Add to Skype
You'll need Skype CreditFree via Skype

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un deuxième Sofite...

Quatorze ans après l'ouverture du Sofitel Berlin Gendarmenmarkt, le groupe hôtelier Accor ...

Blois et Cheverny,...

Pour peu que l'on aime la France, on a tous fait un jour une excursion dite "Les Châteaux ...

Hotel Balneario La...

Valencia s'est construite en tournant le dos à la mer et les alentours de l'hôtel gardent ...

Le Callaway Pebble...

Le tournoi du Callaway Pebble Beach Invitational, qui se tiendra du 19 au 24 novembre proc...

Lisbonne by night.

Après un bref descriptif des activités touristiques incontournables de la capitale portuga...

Alpina Dolomites, ...

Leading Hotels of the world vient d'apposer sa célèbre plaque à l'entrée de cette adresse ...