Article de Voyager Luxe - Dubai : des golfs dans le désert

Dubai : des golfs dans le désert

PAR Didier Forray / Dubaï / Dimanche 04 Décembre 2011

Des tours de verre surgissent au-dessus du green... Un mirage ? Non ! Bienvenue sur le parcours de l’Emirates Golf Club, un golf posé à proximité immédiate des immeubles futuristes de Sheikh Zayed Road.

Petite folie à la dubaïote: l’architecture du club house de l’Emirates Golf Club s’inspire d’un campement bédouin. L'architecture des bâtiments leur donne l'allure de tentes traditionnelles.

Le Dubai Creek Golf Club joue, lui aussi, la carte de l’originalité : l’architecture du club house emprunte les traits d’un bateau avec un toit surprenant reprenant les formes des voiles de boutre. Une vraie réussite architecturale !

Le trou n°17 du Dubai Creek Golf Club longe la crique de Dubaï. Même en plein désert, l’eau reste omniprésente ! Un vrai tour de force...

Vue sur le Jebel Ali Golf, un parcours dessiné par le célèbre et regretté golfeur espagnol Sévériano Ballesteros. En arrière plan, on apperçoit la silhouette majestueuse de l’hôtel Jebel Ali Golf Resort & Spa.

Prêt pour un parcours ? Elancez-vous à l’assaut des 18 trous du Al Badia Golf Course. Le trou n°1 vous offre une vue panoramique sur les tours de Sheikh Zayed Road et notamment, à droite, les Emirates Towers.

Dessiné par la star écossaise Colin Montgomerie, The Montgomerie Dubaï s’impose comme l’un des parcours les plus techniques de la destination. Le trou n°13 se présente ainsi comme le plus grand green au monde.

Les greens de l’Arabian Ranches Golf Club semblent peu à peu engloutis par les dunes. Une mise en scène savamment orchestrée pour un niveau de difficulté optimal et un exotisme garanti !

Coucher de soleil sur l’Arabian Ranches Golf Club. Ce superbe parcours de 18 trous, par 72, a été dessiné par Ian Baker-Finch en association avec Nicklaus Design.

Pour profiter de la fraîcheur, jouez de nuit ! De nombreux golfs dubaïotes ont éclairé leur parcours. C’est le cas, par exemple ici, des 18 trous du Nad Al Sheba Club.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...