Article de Voyager Luxe - Des croisières de luxe plus propres dès 2023

Des croisières de luxe plus propres dès 2023

PAR Antoine Webber / Lundi 01 Novembre 2021

La compagnie Silversea Cruises du groupe Royal Caribbean annonce le lancement de  son premier bateau de croisière à propulsion hybride dans le courant de l'été 2023.

Le nouveau super paquebot de luxe de la compagnie fonctionnera avec 3 types d'énergie : des piles à combustible, des batteries rechargeables et des moteurs hybrides utilisant essentiellement du GNL.
Poussée par la tendance générale d'une nécessaire décarbonation des gros navires de croisière, Silversea a entrepris la production d’une nouvelle classe de navires, baptisée "Project Evolution" dont l’objectif est de produire des paquebots durables ayant une meilleure empreinte carbone.

Ce premier navire de Silver Seas Cruises devrait réduire ses émission de CO2 de 40 %, notamment lors des temps d’escale, comparé aux émissions des navires actuellement en circulation. En effet, le système de piles à combustible d'une puissance de 4 mégawatts permettra d'assurer les besoins en énergie de tout le navire durant les escales, sans émission de CO2.

Grâce au mix fuell-GNL, tous les navires de la classe "Project Evolution" produiront aussi 97 % de particules en moins que les navires actuels. S’ajoutant à cela un nouveau système de micro-gazéification automatique permettra de réduire le volume des déchets à bord, limitant ainsi les émissions dues à l'incinération de ces déchets en mer et leur empreinte environnementale.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...