Article de Voyager Luxe - Deep Dive Dubaï : la fosse de plongée la plus profonde du monde.

Deep Dive Dubaï : la fosse de plongée la plus profonde du monde.

PAR Antoine Webber / Dubaï / Mardi 13 Juillet 2021
La plus profonde fosse de plongée du monde inaugurée à Dubaï. D.R AFP La plus profonde fosse de plongée du monde inaugurée à Dubaï. D.R AFP
La plus profonde fosse de plongée du monde inaugurée à Dubaï. D.R AFP
Vous pourrez y faire des emplettes avec un caddy ou faireaire un tour en bicyclette... D.R Vous pourrez y faire des emplettes avec un caddy ou faireaire un tour en bicyclette... D.R
Vous pourrez y faire des emplettes avec un caddy ou faireaire un tour en bicyclette... D.R
Une partie de Une partie de
Une partie de "baby" entre copains ? D.R
Autant le dire, c'est dément ! Alors, tentés par l'appel des sirènes de Deep Dive Dubaï ? Autant le dire, c'est dément ! Alors, tentés par l'appel des sirènes de Deep Dive Dubaï ?
Autant le dire, c'est dément ! Alors, tentés par l'appel des sirènes de Deep Dive Dubaï ?

Toujours plus haut, toujours plus profond, toujours plus fort ! Après les plus hautes tours du monde, sa piste de ski en plein désert et autres facéties technologiques, Dubaï ne compte pas en rester là pour attirer les touristes en mal de sensations et en quête d'activités sur place. C'est donc au tour des amateurs de plongée de venir s'exercer en découvrant le bassin de plongée le plus profond jamais construit dans le monde, mais pas seulement...

Situé à Nad al Sheba, à 25 minutes de l'aéroport de Dubaï, cette nouvelle attraction pour ploongeurs a déjà sa place dans le Guiness Book des records, avec ses 14 millions de mètres cube d'eau pour 60 mètres de profondeur !

L'architecte en charge du projet a donné à l'installation la forme dune huître de 1500 m², en référence à la culture et à la plongée perlière, qui appartient au patrimoine national des Émirats arabes unis. Cet endroit complètement improbable servira également de studio de cinéma sous-marin, le plus grand de la région. Une salle de montage média est disponible dans l'enceinte de l'établissement où se trouve la piscine.

Comme dans un film fantastique, les plongeurs descendent à travers les décors d'une ville engloutie. C'est le point fort de "Deep Dive Dubai" qui offre aux audacieux en mal de découvertes la possibilité d'explorer les appartements "abandonnés" de la "ville engloutie", de jouer au billard sous-marin dans l'arcade, entre autres... La piscine est également équipée de systèmes d'éclairage et de sonorisation ultramodernes qui ont été installés à l'intérieur de la fosse pour créer différentes atmosphères.

Pour plus de sérénité en cours de plongée (maximum 60 mètres), deux espaces remplis d'air ont été aménagés sur le chemin de la descente et pour un confort optimum, la température de la piscine est maintenue à 30 degrés, ce qui permet de plonger en combinaison fine, en shorty ou même en maillot de bain... La descente peut se pratiquer avec 1 bouteille ou en apnée.

Deep Dive prévoit d'ouvrir bientôt ses portes au grand public, mais ette dernière attraction dubaïote se mérite, le prix d'une plongée d'une heure coûtera entre 135 et 410 dollars US (Images : AFP)

Vidéos : https://youtu.be/EKoLhvPoJPw  
ET : https://youtu.be/9ZwyBV_NyzU

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...