Article de Voyager Luxe - De Bollywood à Kingdom of Dreams...

De Bollywood à Kingdom of Dreams...

PAR Antoine Webber / Inde / Mardi 16 Juillet 2013

Au cœur du Triangle d’Or que forment Jaipur, Agra et Delhi, se trouve Kingdom of Dreams, le premier site en Inde dédiée à la culture et aux arts du pays.

 

Dès l’arrivée, le décor est planté : deux majestueux éléphants sculptés accueillent les visiteurs et leur ouvrent les portes d’un royaume où tout n’est que splendeur et douceur de vivre. Le lieu concentre sur ses quelques hectares tout ce qu’il y a de fascinant en Inde : danse, musique, art et artisanat, architecture, bien-être ou encore gastronomie.

 

La culture Gully, un concentré d’Inde; Sur plus de 9000m², la Culture Gully est une galerie couverte qui se présente comme un véritable concentré d’Inde. A l’image des rues animées des villes du pays, cette incroyable avenue rassemble les spécificités de 14 états indiens, à travers des restaurants et cafés, des boutiques d’artisanat mais aussi des performances artistiques.

 

Véritable vitrine des splendeurs et de la diversité de l’Inde, vous y trouverez 12 restaurants, dont 6 cuisines ouvertes type « street food », 3 cafés et 7 boutiques. Les particularités architecturales et culturelles des régions du Sikkim, West Bengal, Assam, Kerala, Delhi, Punjab, Madhya Pradesh, Chennai, Goa, Mumbai, Lucknow, Kashmir et Rajasthan y sont mises en avant : chaque restaurant, boutique ou bar a été construit et décoré pour refléter le style de chaque région.

 

Delhi est fièrement représentée par un restaurant de spécialités locales installé dans une copie du Fort Rouge, emblématique de la ville; pour le Kerala, c’est un « houseboat » traditionnel qui abrite un restaurant, un bar et une boutique de vêtements; L’effervescence de Mumbai se reflète dans un étonnant mélange d’architecture locale, d’affiches de Bollywood, de street food… et sans oublier le raffinement du Rajasthan avec un palais qui vous accueillera pour de somptueux plats végétariens, servis sous forme de « thali » traditionnels.

 

Lors de cet étonnant voyage à travers l’Inde, vous pourrez prendre un café d’Inde du Sud au Madras Café ou un thé au Assam Tea House, vous faire masser non loin des plages de Goa, ou vous faire lire les lignes de la main au Mystic Center… La promenade se fait au rythme de performances artistiques traditionnelles, comme spectacle de marionnettes ou danses folkloriques.

 

 Et pour une expérience Bollywood live complète, un passage par le Nautanki Mahal s’impose. Ce bâtiment aussi raffiné et majestueux qu’un palais abrite en son cœur une salle de spectacle dernier cri. Effet 4D, son Surround, écrans 260°, une vaste scène équipée d’effets spéciaux offre aux 835 spectateurs une expérience magique ! Nautanki Mahal propose deux spectacles "live" par jour, d’une durée de 2h30, dont 20 minutes d’entracte. Dans le plus pur style « Bollywood », ces deux shows sont très différents et s’adressent à tous publics. Pour les visiteurs étrangers, des audiophones traduisent en temps réel les dialogues pour une parfaitement compréhension de l’histoire.

 

Jhumroo est une comédie musicale qui rend hommage à Kishore Kumar, figure emblématique du cinéma Bollywood entre la fin des années 40 aux années 80. Très 60's, avec des couleurs pétillantes et une énergie débordante, ce spectacle est une illustration parfaite du genre, avec une touche résolument contemporaine.

 

Zangoora, The Gypsy Prince est une histoire d’amour et de pouvoir, un spectacle renversant dans lequel l’incroyable performance des artistes est magnifiée par des moyens techniques époustouflants. De décors majestueux en tableaux envoutants, ce conte emporte les spectateurs dans une spirale magique, de couleurs, de musiques et de danses.

 

Le tout nouveau Showshaa Theatre avec son équipement ultramoderne et ses volumes impressionnants accueille des évènements privés en tous genres. Et le week-end, le lieu se transforme en boite de nuit. Kingdom of dreams, lieu incroyable, est situé à Gurgaon, à seulement 15 minutes de l’Aéroport International de Delhi.

 

Vous trouverez plus d'informations sur cet endroit étonnant sur le site:


www.kingdomofdreams.in

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...