Article de Voyager Luxe - CONGO: Pullman s'installe à Kinshasa.

CONGO: Pullman s'installe à Kinshasa.

PAR Antoine Webber / Congo / Lundi 16 Février 2015

Pullman, l'enseigne d'hôtels d'affaires haut de gamme du Groupe Accor, annonce l’ouverture de sa première adresse en République Démocratique du Congo et cinquième en Afrique: le Pullman Kinshasa Grand Hôtel.

L'établissement situé dans la commune de Gombe, centre administratif et diplomatique de la capitale, n'est pas récent et c'est meme une institution dans le paysage hôtelier de la capitale congolaise depuis son ouverture en 1971. Passé aux mains de la société «Grands Hôtels du Congo» en 2011, l’établissement est maintenant passé sous gestion du groupe Accor depuis octobre 2014. Après de gros travaux de rénovation, l'hôtel passé en 5 étoiles ouvre donc ses portes sous enseigne Pullman. 

Avec son design moderne et lumineux, le Pullman Kinshasa Grand Hôtel qui bénéficie d'un emplacement privilégié et d'un accès rapide à l’aéroport international de N’Djili, jouit d'une vue spectaculaire sur le Fleuve Congo. Il est, par ailleurs, tout proche du golf de Kinshasa, à seulement 3 kilomètres.

L’aile historique a été totalement rénovée et propose 190 chambres dont 24 suites, 3 restaurants, 3 bars, 5 salles de réunions, 1 piscine, 1 fitness center et 1 casino… 

Depuis 2 ans, l'enseigne Pullman a connu une accélération sans précédent de sa croissance dans de grandes capitales ou métropoles internationales comme Londres, Bruxelles, Bangkok, Jakarta, Shanghaï ou Sydney. En Afrique, la marque est déjà présente en Côte d’Ivoire avec le Pullman Abidjan, au Maroc avec le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa et le Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, ainsi qu'au Sénégal avec le Pullman Dakar Teranga. Des travaux de rénovation sont ailleurs prévus en 2015 dans les Pullman de Dakar et d'Abidjan.

Avec la signature de deux contrats de management à Nairobi et Addis Abeba (deux hôtels de 300 chambres), Pullman conforte sa présence dans 17 pays d’Afrique & de l'océan Indien, avec 89 hôtels à ce jour. Quant au groupe Accor, avec cette reprise du Grand Hôtel de Kinshasa, il affiche clairement sa volonté d’asseoir définitivement sa place de leader sur le continent Africain, visant le segment du luxe avec, en parallèle, des projets d'implantation de la marque Sofitel, dès que le marché s'y prêtera...

PLUS D'INFO: http://www.pullmanhotels.com/fr/home/index.shtml

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...