Article de Voyager Luxe - Cocooner au Coucou, à Méribel

Cocooner au Coucou, à Méribel

PAR Patrick BIAGINI / France / Mercredi 19 Octobre 2022
Le Coucou à Méribel. D.R Le Coucou à Méribel. D.R
Le Coucou à Méribel. D.R
Chambre d'un chalet du Coucou, à Méribel. D.R Chambre d'un chalet du Coucou, à Méribel. D.R
Chambre d'un chalet du Coucou, à Méribel. D.R
La terrasse du Beef Bar. D.R La terrasse du Beef Bar. D.R
La terrasse du Beef Bar. D.R
La piscine du spa, au Coucou. D.R La piscine du spa, au Coucou. D.R
La piscine du spa, au Coucou. D.R
Le rendez-vous des enfants au Coucou. Le rendez-vous des enfants au Coucou.
Le rendez-vous des enfants au Coucou.

Le groupe Maisons Pariente annonce la réouverture le 9 décembre prochain du Coucou, niché au sommet de Méribel. Lieu emblématique de la station chère aux français et niché dans un écrin naturel au cœur de la montagne, cet imposant chalet riche d’un environnement enivrant et de paysages à couper le souffle, est un spot idéal pour découvrir le massif des Allues en famille comme entre amis.

Le Coucou, un cocon 5 étoiles au cœur des Alpes.

Conçu par l’architecte Pierre Yovanovitch à Méribel, la plus ancienne station familiale des trois vallées au cœur de la Savoie, Le Coucou s’inscrit dans une ambiance décontractée, en bois traditionnel où chaque détail est pensé pour vivre un séjour privilégié entres proches, un endroit idéal pour profiter de l’hiver en famille. Entre vallée et montagne, ce chalet 5 étoiles de 55 chambres et suites promet un séjour authentique et luxueux à ses hôtes pour profiter d’un domaine skiable d’exception.

Le bâtiment se déploie sur 4 étages et 590 mètres carrés. S'y ajoutent les deux chalets du complexe, Eglantine et Eléonore, qui sont composés de 4 chambres chacun, un grand salon salle à manger, une cuisine équipée, une terrasse avec vue somptueuse sur la vallée, une salle de jeux pour enfants, un sauna hammam fitness, une piscine privative chauffée ainsi qu’un accès direct aux pistes de ski.

Le Coucou pour les épicuriens.

Le Coucou inaugure cette année son restaurant Le Fumoir, un refuge cosy à l’ambiance montagnarde chic et chaleureuse, tout de bois vêtu, où seront proposées des spécialités savoyardes, avec une carte copieuse à base de produits locaux de la cave d’affinage de Rognaix. Également pourvu de deux autres restaurants et d’un bar, Le Coucou est un lieu de rencontre où l’art de vivre fait autorité. 

Quant à lui, le restaurant Biancaneve mettra à l’honneur la gastronomie italienne pour un voyage gourmand entre Vénétie et Sardaigne, grâce à des produits sélectionnés avec soin auprès de producteurs italiens. C'est également les rendez-vous pour des petits- déjeuners royaux et du généreux goûter du Coucou, instant privilégié des aficionados de la montagne avec crêpes minute, gaufres, sélection de cakes, chocolat chaud, vin chaud, scones, confitures… de quoi se réconforter après l’effort ! Avant le diner, Le Bar des pistes accueillera les amateurs de cocktails dès la sortie des pistes autour de recettes originales imaginées spécialement pour la clientèle du Coucou.

Logé au septième étage le Beefbar proposera de déguster les pièces de viande les plus rares d’origine prestigieuse, en toute décontraction face au paysage éclatant de la vallée depuis sa terrasse panoramique. 

Les activités au Coucou à Méribel.

Outre les activités sur les pistes, une multitude d’expériences seront proposées pour rencontrer les attentes de tous types d’adeptes. Balades en forêt, circuit moto neige, vols en hélicoptère, parapente, raquettes, conduite de chiens de traineaux, patinoire et bien d’autres activités, élaborées sur mesure par un Expérience manager et qui attendent la clientèle du Coucou dans l’immensité alpine.

La détente et le bien-être au Coucou.

Pour s’acquitter du stress et de la fatigue, le Spa Tata Harper, déployé sur 450 m², est une véritable invitation à la relaxation tout en douceur. Piscine intérieure et extérieure chauffées, jacuzzi, espace fitness, sauna, massages sur mesure, tout est pensé pour passer un moment intime où l’âme renoue avec le corps. La marque de cosmétique naturelle Tata Harper lancée en 2010 a été choisie ici, avec sa gamme de produit innovants et éco-responsable, sans composant de synthèse issu de l’industrie chimique, sans colorants ni parfums artificiels et sans OGM. Les protocoles Tata Harper, dont la Dermal Reset facial machine avec sa technologie beauté de pointe ou encore les soins signatures Tata Harper portés par une approche innovante autour des 5 sens, sont à découvrir en exclusivité dans le Spa du Coucou Méribel.

Par ailleurs, la gamme skincare AIME (Made in France), à base de probiotique qui allie produits cosmétiques et compléments alimentaires développée par Mathilde Lacombe est aussi à la carte du spa. Les produits AIME réinventent les soins de la peau et révèlent la beauté pour renouer avec son équilibre intérieur. Le drainage lymphatique AIME proposé au Coucou vise à régénérer l’organisme, solidifier les tissus et évacuer les toxines. La gamme de soin "sleep & glow" ainsi que les compléments alimentaires AIME sont également disponibles à la vente pour la clientèle et des boissons lactées de la marque à base de collagène marin sont à disposition lors du petit déjeuner pour se revigorer.

Le Coucou pour les enfants.

Pour les plus jeunes, l’architecte Sophie Jacquemin a imaginé une salle de jeux polychrome et ludique propice au divertissement et à l’éducation. Le kids club et le teens Lab s’inscrivent dans une dimension intergénérationnelle où chacun peut exprimer sa créativité. De nombreuses activités (astronomie, spectacle, pâtisserie, gaming) y sont proposées et s’adressent à tous les âges, y compris aux parents souhaitant partager des moments privilégiés avec leurs enfants. L’hôtel offre également à nos petits clients des amenities de la marque organique Minois.

A propos du groupe Maisons Pariente.

Maisons Pariente est une collection contemporaine et familiale d’hôtels 5 étoiles situés dans des lieux scrupuleusement choisis. Le groupe a été fondé fondé par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Chaque hôtel est pensé comme une élégante maison privée en parfaite symbiose avec son environnement, invitant à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux. La Collection comprend quatre hôtels, Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel et Le Grand Mazarin à Paris, dont l'ouverture est prévue au début de 2023.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Hilton Bora Bora N...

Ouvert depuis 2002, le Bora Bora Nui Resort et Spa appartient à la prestigieuse chaîne hôt...

Dolce Frégate: Gol...

  Dolce Frégate Provence : un hôtel **** de 133 chambres, suites et appartements avec v...

Saint Tropez: hédo...

Chacun a son idée sur St Tropez: Les fêtes, BB, les bateaux, la Provence, la jetset ... Ce...

L'Alsace des vigno...

Pour replacer l’Alsace sur la carte des grandes régions viticoles de France, rien de mieux...

Sur la route des v...

Née en 2009, la "Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes" annonce la pose de 63 ...

Hôtel SEZZ , le de...

Envie d'un boutique-hôtel parisien, intime, design, très calme, à deux pas de la tour Eiff...