Article de Voyager Luxe - Club Med 5 tridents : Le Club vise les sommets

Club Med 5 tridents : Le Club vise les sommets

PAR Jean-François Ball / France / Vendredi 11 Décembre 2009
la célèbre enseigne la célèbre enseigne
la célèbre enseigne
Coup de ciseaux décisif pour le Club Med... Coup de ciseaux décisif pour le Club Med...
Coup de ciseaux décisif pour le Club Med...
Un salon très cosy pour chaque suite Un salon très cosy pour chaque suite
Un salon très cosy pour chaque suite
Une déco toute en contraste pour les chambres Une déco toute en contraste pour les chambres
Une déco toute en contraste pour les chambres
De De
De "vraies" salles de bains
La terrasse du 5 tridents et son jacuzzi La terrasse du 5 tridents et son jacuzzi
La terrasse du 5 tridents et son jacuzzi

Le week-end dernier, Marc Bauer, maire de Val d'Isère et Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med, inauguraient l'espace 5 tridents du village de Val d'Isère, devant un parterre de journalistes et d'acteurs du tourisme venus du monde entier.

 

. Le 5 décembre dernier le Club Med était à la fête, inaugurant simultanément son village 4 Ttridents de Tignes relooké par François Champsaur et le tout nouvel espace 5 tridents du village de Val d'Isère, oeuvre du même artiste. C'est le premier du genre lancé par le Club en montagne, après les ouvertures de ses premiers espaces 5 Tridents à Cancùn et Punta Cana. Au printemps prochain les villas de luxe de la Plantation d'Albion à l'ïle Maurice seront ouvertes à la location et c'est en août 2010 que l'espace 5 Tridents du village de Kani, aux Maldives, accueillera ses premiers hôtes.

> Salon de détente, grande terrasse extérieure et jacuzzi géant


. Cette montée en gamme du Club Med se traduit concrètement par un bâtiment complètement séparé de la structure 4 Tridents, avec accès privé. Un choix entre 25 suites nettement plus grandes (jusqu'à 63 m²), pour couples ou pour les familles avec deux enfants, les suites familles comprenant une chambre supplémentaire, soit 3 pièces, ainsi qu'une salle de douche dédiée aux enfants. Le nouveau bâtiment comprend également des espaces privatifs qui seront donc réservés aux seuls membres, comme un salon de détente et de lecture avec son bar, une grande terrasse extérieure avec un jacuzzi géant, une très belle piscine couverte avec vue sur les pistes, un ski-room séparé (matériel pré-réservé pour vous éviter l'attente à l'arrivée),...
. En matière de services, le Club veut résolument vous séduire et vous choyer, avec un accueil personnalisé en véhicule privé pour les arrivées en gare, un room service pour les petits déjeuners, une conciergerie 24h/24 qui s'occupera de toutes vos réservations aux activités de votre choix, du spa aux cours de ski en passant par excursions, location de voiture... Les petits détails ne manqueront pas non plus, comme l'open-Champagne et mignardises, chaque jour à partir de 18 heures. 

> Une lumière généreuse


. Côté décoration, le designer François Champsaur affiche son concept : "L'idée maîtresse du projet consistait à associer des éléments traditionnels montagnard à d'autres plus modernes, en jouant sur l'échelle des meubles et des motifs, contraste couleur/noir et blanc en renfort. Dans les chambres, la moquette écossaise au motif surdimmensionné noir et blanc, fait ressortir les éléments en bois couleur tabac, la tête de lit en bois façon baldaquin et les canapés et fauteuils aux motifs norvégiens", explique-t-il.
. Le résultat apparaît chaleureux et gai, souligné par une lumière généreuse, dispensée par de grandes baies vitrées.

> Salles de bains spacieuses et parfaitement équipées


. Enfin quelques précisions importantes sur le reste des aménagements de ces suites d'une nouvelle ère pour le Club Med : les chambres pour enfants sont de vraies chambres, avec deux lits single et une salle de douche attenante. Les salles de bains sont très spacieuses et parfaitement équipées.
. D'ores et déjà, nous disons aux sceptiques d'essayer et aux anti-club que les temps changent et qu'on a aussi le droit de changer d'avis. Après tout on n'est pas obligé de faire la fête le soir, mais une bonne ambiance générale peut faire du bien au moral, surtout quand on a le confort qu'on attend !
. Encore un tout petit détail : le tutoiement n'est pas de mise dans les 5 Tridents, n'est-ce pas bon signe ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...

EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...

L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...