Article de Voyager Luxe - Chicago : à l'ombre des buildings

Chicago : à l'ombre des buildings

PAR Didier Forray / Etats-Unis / Lundi 25 Février 2008
La Sears Tower, la plus haute tour de Chicago La Sears Tower, la plus haute tour de Chicago
La Sears Tower, la plus haute tour de Chicago
Forêt de buildings face au lac Michigan à Chicago Forêt de buildings face au lac Michigan à Chicago
Forêt de buildings face au lac Michigan à Chicago
La Chicago River coupe la ville en deux La Chicago River coupe la ville en deux
La Chicago River coupe la ville en deux
Le fameux Le fameux
Le fameux "Loop", le métro de Chicago
Le Navy Pier sur le lac Michigan à Chicago Le Navy Pier sur le lac Michigan à Chicago
Le Navy Pier sur le lac Michigan à Chicago

Après avoir été ravagée par un terrible incendie en 1871, Chicago est devenue le laboratoire des urbanistes. Le résultat ? La naissance du premier gratte-ciel en 1885 et la réalisation de vraies folies architecturales. Découvrez le berceau du building à l’américaine !

La plus haute tour des Etats-Unis. Moins connue que l’Empire State building de New York, la Sears Tower n’en demeure pas moins le plus haut building des Etats-Unis. Achevée en 1973, cette imposante tour de 443 mètres (523 mètres au sommet des antennes) était même le plus haut édifice au monde jusqu’en 1996. Vous parviendrez à la plate-forme d’observation située au 103e étage en seulement une minute. La vue sur Chicago et le lac Michigan est à couper le souffle : par temps clair, vous pourrez voir jusqu’à 100 km à la ronde !

Auprès de « Big John ». Désormais largement dépassé par la Sears Tower, le John Hancock Center et ses 343 mètres de haut impressionne malgré tout par son architecture si particulière. Grimpez jusqu’à l’observatoire au 94e étage de la tour, à 314 mètres de haut. Le John Hancock Center étant posé à quelques rues seulement du lac Michigan, la vue est superbe. Le John Hancock Center veille aussi sur le « Magnificent Mile », le cœur du shopping de Chicago !

Le long de la Chicago river. Coupant la ville en deux, la Chicago river est aujourd’hui dominée par une forêt de buildings. Certains méritent le détour, notamment les tours jumelles de Marina City, surnommées « épis de maïs » en raison de leur forme étrange. Au nord de la Chicago River, sur Michigan Avenue, découvrez ensuite le « Magnificent Mile » : cette partie de Michigan Avenue abrite de magnifiques immeubles à l’architecture tour à tour gothique, renaissance ou encore art-déco.

Autour du « loop ». Inauguré le 6 juin 1892, le métro aérien de Chicago trace les contours du quartier des affaires de Chicago, « the loop ». La partie aérienne est un petit chef d’œuvre de mécano : la structure rivetée effectue une boucle autour du centre ville. Les cinéphiles reconnaitront les lieux du premier coup d’œil : le métro aérien de Chicago a servi de décor à de nombreux films et séries, notamment « Urgences ».

Flânerie sur le Navy Pier. Le Navy Pier est une autre curiosité architecturale de Chicago. Cet embarcadère achevée en 1916 vous offre un vrai bond dans le temps ! L’animation bat son plein le soir et les week-ends dans une ambiance de fête foraine. D’ailleurs c’est ici que fut installée la toute première grande roue au monde en 1893. Depuis le Navy Pier, vous pourrez également embarquer pour une croisière sur le lac Michigan. L’occasion d’apprécier la skyline !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...