Article de Voyager Luxe - Cap sur l'Antarctique pour le Renascent SH Minerva de Swan Hellenic.

Cap sur l'Antarctique pour le Renascent SH Minerva de Swan Hellenic.

PAR Patrick BIAGINI / ANTARCTIQUE / Jeudi 09 Décembre 2021
Le SH Minerva D.R Le SH Minerva D.R
Le SH Minerva D.R

La compagnie Swan Hellenic a annoncé que son nouveau navire SH Minerva avait quitté Helsinki pour l'Argentine et sa première croisière d'expédition dans l'Antarctique, une célébration de la découverte du Nouvel An de 10 jours au départ d'Ushuaia le 29 décembre 2021.

Le navire a été livré le 3 décembre, après son baptême le 23 novembre et trois jours d'essais en mer très réussis au cours desquels le navire d'expédition polaire de nouvelle génération a dépassé les attentes à tous égards, de la manœuvrabilité et de la stabilité à la vitesse maximale et aux émissions réduites. 

Le SH Minerva est le premier d'une série de trois navires de croisière d'expédition de classe "haute glace" conçus pour des expériences de croisière haut de gamme dans le monde entier, avec un fort penchant pour les régions de latitude extrême.  Equipé d'un système de propulsion diesel-électrique de 5 mégawatts avec réduction catalytique sélective et d'une coque PC5 renforcée contre la glace avec des stabilisateurs extra-larges pour un confort exceptionnel des passagers. Avec ses 113 m, le navire de 10 500 tonnes a été spécialement conçu pour explorer les endroits les plus inspirants et les plus inaccessibles de la planète. Sa capacité est de 76 cabines et suites (dont la plupart sont dotées d'un grand balcon) pour 152 passagers et 73 cabines pour les membres d'équipage. Une équipe de 120 personnes est chargée d'assurer un service personnalisé de haut niveau.

Conçu pour répondre aux dernières réglementations environnementales, le SH Minerva est totalement autonome pour une durée allant jusqu'à 40 jours ou 8 000 miles nautiques, avec des batteries qui permettrait de fonctionner en silence. Il est équipé d'un système d'épuration des gaz d'échappement, de systèmes avancés de traitement des eaux usées et des installations de stockage des déchets nécessaires pour opérer dans des zones polaires sensibles.

SH Minerva est prêt à emmener ses premiers invités pour une croisière d'expédition culturelle de 10 jours en Antarctique pour célébrer la nouvelle année. Ils exploreront les paysages et la faune de la péninsule et des îles Shetland, plus douces, en compagnie du chef d'expédition Pablo Brandeman, de l'expert en histoire polaire Dmitry Kiselev et du célèbre ornithologue Andy Bunten et du chef de renommée internationale Jörg Lehmann 

SH Minerva sera suivi de son navire jumeau SH Vega (NB517) et du NB518, légèrement plus grand, qui sont tous deux déjà en construction au chantier naval d'Helsinki.

PLUS D'INFO : www.swanhellenic.com 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...