Cala di Greco, ou Bonifacio vue d'en haut
PAR CRUDO Franck / France / Mardi 18 Septembre 2018Ce très charmant boutique-hôtel 4*offre un panorama unique sur Bonifacio, la cité millénaire de Corse dans un cadre apaisant, presque enivrant. Comment écrit-on "luxe, calme et volupté" en grec ?...
On se croirait immergé dans un tableau d'Albert Bierstadt, ce peintre romantique du XIXe siècle célèbre pour magnifier des espaces naturels grandioses baignés dans une lumière radieuse. Ou une toile de Jean-Baptiste Corot, qui ne cessa de croquer des paysages idylliques et pittoresques. A moins que ce ne soit un bleu de Klein, tant la Méditerranée rivalise ici avec le ciel pour exhiber toutes les nuances de cette couleur. Le petit-déjeuner au Cala di Greco, les pieds dans la piscine à débordement, en surplomb de la citadelle médiévale de Bonifacio et ses surprenantes falaises de calcaire, reste une expérience mémorable. Au loin, la Sardaigne étend ses grands bras escarpés...
Perché au cœur du maquis corse, ce boutique-hôtel 4* construit récemment (en 2013) est un oasis paisible et voluptueux. Au Cala di Greco, tous les sens sont cajolés. La vue est à couper le souffle et les flagrances de la faune locale, des oliviers centenaires et des buissons de myrte accompagnent la quiétude de ce site de 3 hectares, loin de l'agitation touristique en haute-saison. On comprend vite pourquoi ce havre de paix - situé à cinq minutes en voiture de la ville ou à vingt minutes à pied via un petit sentier pentu – est classé n°1 sur Trip Advisor dans la région.
En dehors du cadre, unique, le calme et l'intimité font tout le charme de cette propriété familiale. Pas de restaurant gastronomique, de spa ou de court de tennis et seulement 14 chambres spacieuses, dont 10 minis villas. Chaque suite insonorisée est dotée d'une terrasse avec palmier, d'un patio, et deux villas disposent même d'une piscine privative avec la mer comme unique horizon. Deux autres piscines, chauffées à 29 °C, s'offrent aux clients de l'hôtel, l'une d'entre elles permettant même de nager à contre-courant. Le petit-déjeuner fait maison propose un buffet de qualité comprenant de la charcuterie et des fromages corses, ainsi que des cocktails de fruits 100 % naturel, le tout agrémenté du sourire et de la bonhomie de la famille Amadei, aux petits soins pour ses clients.
Le thème de l'hôtel étant, comme son nom l'indique, inspiré par la Grèce antique, chacune des chambres est baptisée d'un nom célèbre dans la mythologie. Au Cala di Greco, « l'ataraxie » (tranquillité de l'âme, absence de trouble) chère à Démocrite et Epicure n'est pas un vain mot.
A NOTER pour les golfeurs :
Les clients de l'hôtel peuvent bénéficier d'une réduction spéciale de 35 % (hormis en juillet-août) sur les green-fees à Spérone, l'un des plus beaux golfs du monde, situé à seulement un quart d'heure de route.
Tarifs : de 129 à 769 € la chambre (selon la chambre et la saison), hors petit-déjeuner.
PLUS D'INFO : https://www.hotel-caladigreco.com/
Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec vers plu...
Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...
A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...
Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...
Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...
Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...