Article de Voyager Luxe - Annulation d'une croisière du Havila Capella en Norvège.

Annulation d'une croisière du Havila Capella en Norvège.

PAR Patrick BIAGINI / Norvège / Vendredi 15 Avril 2022

La compagnie maritime Havila Kystruten a du annuler sa croisière aller-retour Bergen /Kirkenes /Bergen (départ du 12 avril 2022), pour des problèmes de couverture d'assurance du navire Havila Capella.

Le ministère des affaires étrangères a confirmé tard dans la nuit de mercredi à jeudi que la disposition relative aux sanctions n'empêchait pas un fonctionnement normal du navire. Après avoir réexaminé le dossier une nouvelle fois, un contre-message a été reçu des autorités jeudi après-midi.

Le PDG de la compagnie Bent Martini a déclaré : "Avant tout, nous sommes très déçus qu'il n'y ait pas eu de solution proposées et que les autorités n'aient pris une contre décision que cet après-midi. Le ministère des Affaires étrangères a conclu qu'une assurance responsabilité civile n'est pas compatible avec les dispositions relatives aux sanctions". "Nous devons l'accepter, et nous pensons que c'est terriblement triste pour tous nos passagers qui se réjouissaient d'un bon voyage de Pâques à bord de Havila Capella. Lorsque le ministère des Affaires étrangères nous a confirmé hier la décision, nous pensions que nous serions autorisés à reprendre la mer, mais ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui", poursuit-il. le Havila Capella sera entreposé à Bergen jusqu'à nouvel ordre et nous allons maintenant chercher des solutions pour remettre le Havila Capella en service le plus rapidement possible..

Le ministère des affaires étrangères a indiqué dans sa lettre de réponse initiale que Havila Voyages est responsable de l'exploitation et du financement du navire et que ce dernier ne devrait donc pas être affecté par les sanctions adoptées...

Pour info : 
Havila Voyages fait partie du groupe Havila, créé dans les années 1950 par Per Sævik. Havila est aujourd'hui un groupe opérant dans les domaines de la technologie maritime, de l'offshore, du transport et du tourisme.

Que faire après une annulation de croisière ? (sponsorisé).

Vous avez décidé d'annuler vos vacances en croisière à cause d'un évènement qui vous oblige à puiser dans vos économies ou à cause d'une proche qui est malade ? Mais, vous souhaitez tout de même partir en vacances ? Dans ce cas, nous vous recommanderons de vous diriger vers des campings en France. Cela vous permettra non seulement de rester proche de votre lieu d'habitation, tout en économisant de l'argent d'autant plus que vous aurez moins de frais. En tout cas, de plus en plus de personnes optent pour cette solution ! En effet, séjourner dans un camping permet de profiter de ses vacances tout en profitant des services et prestations de qualité. Pour vous aider à choisir le camping comme mode de vacances, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Vous pourrez par exemple utiliser des sites internet ou encore des applications comme Booking dans le but de dénicher des campings proches de chez vous, mais également consulter les avis et réserver. Toutefois, cette solution est limitée d'autant plus que les réservations sont dans la plupart des cas, moins cher en passant directement sur le site internet du camping ou en les contactant par téléphone.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...