Article de Voyager Luxe - Amanyara Turks et Caicos aux Caraïbes

Amanyara Turks et Caicos aux Caraïbes

PAR Alice Caroll / Turks et Caicos / Mercredi 10 Octobre 2007

Warning: getimagesize(/home/voyagesd/www/images/articles/109/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 57

Warning: getimagesize(https://www.voyagerluxe.com//images/articles/109/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: Redirection limit reached, aborting in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 61
htpasswd en cours...

Au nord-ouest de Providenciales, sur l'une des petites îles qui constituent l'archipel de Turks & Caicos, l'hôtel Amanyara s'étend sur un domaine préservé de 40 hectares. Une quarantaine de "pavillons" et villas y est installée en bordure de bassin ou d'océan.

Face aux flots cristallins du Northwest Point Marine National Park, ce petit coin de bout du monde est accessible après 1h30 de vol de Miami. Au programme : spa, plongée, spa, cuisine raffinée et repos en communion avec les éléments.

Aman Resorts a opté pour une architecture et une décoration très épurées et contemporaines. Elles sont signées Jean-Michel Gathy, que l'on connaît pour ses nombreuses réalisations d'hôtels dont The Setai à Miami et l'hôtel Chedi à Mascate. L'architecte-designer a voulu ouvrir l'hôtel sur les éléments : le soleil se reflète sur les nombreux bassins à débordement, la douce brise marine se faufile à travers les habitations, sans oublier la vue omniprésente sur l'océan et la mélodie du ressac.

Si vous voyagez en famille ou en groupe d'amis, la version "Villa" de l'hôtel Amanyara présente une déclinaison encore plus spacieuse et intimiste que les pavillons. Les villas sont sont toutes dotées de trois ou quatre chambres, d'une piscine à débordement privative, d'un pavillon salon/salle à manger, d'un espace de restauration extérieur, et d'une cuisine. Egalement prévu dans le concept des villas, une équipé dédiée dont un cuisiner vous assistera au quotidien pour un séjour sur mesure.

Les concepteurs de l'hôtel Amanyara Turks et Caicos ont pensé l'emplacement des espaces communs –restaurants, bars, terrasses, bibliothèque et boutiques- dans le but de vivre pleinement les changements de lumière et d'ambiance du lever au coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...