Article de Voyager Luxe - Aman ouvre un resort-golf en république Dominicaine.

Aman ouvre un resort-golf en république Dominicaine.

PAR Antoine Webber / République Dominicaine / Mercredi 25 Novembre 2015
Un parcours difficile, avec 10 trous en bord de falaise... Un parcours difficile, avec 10 trous en bord de falaise...
Un parcours difficile, avec 10 trous en bord de falaise...
La plage vue depuis les La plage vue depuis les
La plage vue depuis les "casitas".
Une casita du resort-golf Aman en république Dominicaine. Une casita du resort-golf Aman en république Dominicaine.
Une casita du resort-golf Aman en république Dominicaine.
Vue depuis la chambre d'une casita. Vue depuis la chambre d'une casita.
Vue depuis la chambre d'une casita.
La terrasse de face. La terrasse de face.
La terrasse de face.
Une partie du salon et la chambre en enfilade. Une partie du salon et la chambre en enfilade.
Une partie du salon et la chambre en enfilade.
Le links offre 10 trous qui frôle la falaise. Le links offre 10 trous qui frôle la falaise.
Le links offre 10 trous qui frôle la falaise.
Un spectacle époustouflant pour les joueurs. Un spectacle époustouflant pour les joueurs.
Un spectacle époustouflant pour les joueurs.
Autre activité au resort, l'équitation. Autre activité au resort, l'équitation.
Autre activité au resort, l'équitation.
Les coins de paradis ne manquent pas aux alentours de l'Aman resort. Les coins de paradis ne manquent pas aux alentours de l'Aman resort.
Les coins de paradis ne manquent pas aux alentours de l'Aman resort.
La plus belle plage de République Dominicaine. La plus belle plage de République Dominicaine.
La plus belle plage de République Dominicaine.
L'apéro au beach bar... L'apéro au beach bar...
L'apéro au beach bar...

L'enseigne de luxe Aman qui rassemble une collection de retraites uniques, offrant à la fois un accueil très chaleureux et l'intimité de demeures privées, annonce l'ouverture de son premier resort golfique en République Dominicaine.

Le concept Aman a été inauguré en 1988 par L’Amanpuri à Phuket et se décline aujourd’hui en 30 adresses d’exceptions au Bhoutan,au Cambodge, en Chine, aux ÉtatsUnis,en France, en Grèce, en Indonésie, en Inde, en Italie, au Japon,au Laos, au Maroc, au Monténégro,aux Philippines, en République Dominicaine, au Sri Lanka, en Turquie, dans les Îles Turks et Caicos et au Vietnam.

La dernière née des adresses Aman, vient donc tout juste d’ouvrir ses portes en République Dominicaine. Située sur une falaise surplombant la sublime plage en forme de croissant de Playa Grande l'Aman resort est entouré par une jungle luxuriante et par les imposantes montagnes de la Cordillère Septentrionale.

Premier resort golfique de l'enseigne, Amanera propose un links constitué de fairways ondulés et de greens difficiles, caractérisé par le plus grand nombre de trous "oceanside" de l'hémisphère nord.
Dessiné sur 370 hectares, le Playa Grande Golf Course est un golf de classe internationale. Initialement conçu par le célèbre architecte golfique Robert Trent Jones Sr, il a été revisité par son fils Rees Jones, qui a repris l'héritage de son père en réalisant une rénovation complète du parcours. Longeant la côte sur 6,5 km, avec 10 trous à jouer sur les falaises, c’est le parcours détenant le plus grand nombre de trous sur l’océan dans l'hémisphère nord. Les baies formées par des falaises abruptes font de chaque trou, et de ses vues, un spot unique.
Avec pour magnifique toile de fond les hautes falaises et leurs vues à 360° sur les montagnes, la mer et les plateaux verdoyants, le nouveau Aman Clubhouse ouvrira très bientôt. Il comprendra un restaurant ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, ainsi que pour le «19è trou», excellent moment de détente après un parcours. Une boutique pro, un centre de fitness et des courts de tennis finaliseront l’offre.

La propriété s’étend sur 800 hectares de terre totalement vierge, parsemée de sommets verdoyants et d’une somptueuse forêt avec de nombreux arbres centenaires et des palmiers royaux. La région environnante, quant à elle, est réputée pour être sauvage et peu peuplée, offrant une variété de paysages marqués de magnifiques zones semi-désertiques, de cascades spectaculaires et de villages tranquilles.

Imaginée par l’architecte John Heah, la propriété se trouve au sommet d’une falaise de 18 mètres de haut, entre plage et golf, au milieu de jardins paysagés. Amanera compte seulement 25 Casitas réalisées dans un style organique brut qui s’intègre parfaitement au décor naturel. L’idée était de capturer l’ambiance décontractée des Caraïbes tout en la ré-interprétant dans un design contemporain. Chaque Casita propose de vastes espaces de vie, conçus dans un esprit traditionnel qui fait écho à l’âme chaleureuse du pays. L’utilisation de matériaux naturels renforce encore le caractère authentique du design qui s’exprime à travers de nombreux détails, comme la pierre des carrières locales, les tuiles Aguayo artisanales, les rappels à l'art dominicain et à ses artefacts. Fidèles à la signature Aman, les Casitas sont harmonieusement intégrées dans le paysage et bénéficient toutes de vues imprenables sur l'océan. A noter que 13 d’entre elles disposent d’une piscine privée de 10 mètres...

Le Restaurant Signature Aman, avec sa double proposition de salles intérieure et de plein air, affiche une carte de plats de poissons et de produits frais et organiques locaux. Le Bar Lounge, avec ses confortables coins salons en plein air, offre une vue qui, reflétée par les bassins, s’étend à l’infini et se confond avec l'horizon. À proximité, trouvent place une discrète réception, une bibliothèque et un bar à cigares.

Le Beach Club de Playa se niche dans une crique de Playa Grande, qui, avec ses belles étendues de sable doré et sa mer azur clair, est réputée comme la plus belle plage de toute l’île. Les hôtes peuvent y savourer un repas informel «les pieds-dans-le-sable», se détendre dans un hamac sous les cocotiers, profiter des équipements de sports nautiques ou s’offrir un soin personnalisé dans l’une des cabanes de plage, avec en fond sonore le bruit des vagues. Ouvert toute la journée, le Beach Club de Playa dispose également d’un club pour enfants avec des activités créatives et d’aventures en plein air.

Le Spa dispose de salles de soins solo et duo et adopte une approche holistique du bien-être par la relaxation et le mouvement. L’ample palette de soins proposés comprend massages, soins du visage, gommages et enveloppements, ainsi que des soins «signature» personnalisés. La gamme de produits de soin Aman fait un clin d'œil à la médecine chamanique traditionnelle basée sur l'énergie.
Le Fitness Center sera doté d’une gamme complète d’équipements de pointe en matière
d’entrainement et de cardio training. Un hammam, un sauna et une salle de relaxation complètent l’offre de remise en forme.

AMANERA : à partir de 950 US$ HT la nuit en Casita

PLUS D'INFO : www.aman.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...