Article de Voyager Luxe - All Nippon Airways présente ses nouveautés.

All Nippon Airways présente ses nouveautés.

PAR Antoine Webber / Japon / Vendredi 17 Octobre 2014

A partir du 1er décembre prochain, les passagers de la First Class pourront faire un voyage culinaire dans l’univers de Pierre Gagnaire, qui conçoit trois menus d’exception servis à bord sur les vols au départ du Japon à destination de l’Europe et des Etats-Unis. 
Grand maître de la cuisine kaiseki, cet art culinaire ancestral japonais révélant la quintessence des produits au rythme des saisons, Toru Okuda (3* au Michelin) s’attache à faire rayonner la haute gastronomie japonaise à travers le monde. A travers lui, depuis le 1er septembre, les passagers de la First Class de l'ANA savourent une succession de 8 ravissements culinaires, autant visuels que gustatifs.  
Depuis 2012, ANA fait appel à Pierre Hermé  pour imaginer des desserts exclusifs, servis aux passagers des First Class et Business Class au départ de Tokyo vers l'Europe et les Etats-Unis, puis vers les destinations asiatiques. En 2015, ses douceurs seront également proposées dans les Lounges ANA des aéroports de Tokyo Haneda et Narita. 

Pour dessiner les nouveaux uniformes de ses équipages, ANA a choisi un jeune styliste en vogue à New York, chouchou des rédactrices de mode et des actrices, le népalo-américain Prabal Gurung, qui habille notamment  Michelle Obama, Lady Gaga ou Scarlett Johansson, pour ne citer qu’elles. Prabal Gurung a cependant manqué d'inspiration en créant les nouvelles tenues du personnel ANA, avec des uniformes d'une tristesse infinie (vestes gris clair, jupes et pantalons d’un gris plus soutenu...). Mais la grâce et l'amabilité légendaire du personnel de bord d'ANA feront sûrement vite oublier ce détail...

De nouvelles cabines équiperont également les appareils long-courriers de la compagnie. Une premium plutôt agréable précèdera la business class dont les sièges nous ont paru très fermes pour de longs trajets. Les nouvelles cabines de la First, quant à elles, proposent un confort plus moelleux, avec de nombreux aménagements de l'espace passager, qui devrait rendre les 12 heures de vol France/Japon plutôt confortable.

En savoir plus sur ANAhttp://www.ana.co.jp/asw/wws/fr/f/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...