Article de Voyager Luxe - A l'Alpina Dolomites : En finir avec le "BURN OUT"

A l'Alpina Dolomites : En finir avec le "BURN OUT"

PAR Juliette Romain / Italie / Lundi 31 Octobre 2011
Architecture moderne et décor vivifiant, été comme hiver. Architecture moderne et décor vivifiant, été comme hiver.
Architecture moderne et décor vivifiant, été comme hiver.
La pierre et le bois version design. La pierre et le bois version design.
La pierre et le bois version design.
Une cabine de massage lumineuse. Une cabine de massage lumineuse.
Une cabine de massage lumineuse.
Piscine intérieure et extérieure chauffée. Piscine intérieure et extérieure chauffée.
Piscine intérieure et extérieure chauffée.
Sobriété et raffinement des matériaux et des couleurs. Sobriété et raffinement des matériaux et des couleurs.
Sobriété et raffinement des matériaux et des couleurs.

Fatigués à l’extrême ? Stressés et sans aucune énergie ? Le trop-plein de travail vous lamine et votre sommeil en est perturbé… En clair, vous êtes au bout du rouleau et il est grand temps de dire stop au syndrome du "burn-out" qui vous guette.

> Où.


. Il est temps de vous reprendre en mains et de vous refaire une santé physique et mentale... Profitez de cette fin d'année et optez pour la "Zen attitude" et vous aurez toutes les chances d'évacuer le trop-plein de toxines et de retrouver la pêche qui vous fait défaut depuis quelques temps. Pour cela une bonne adresse dans les Dolomites, au nord de l'Italie, dans la province de l'Alto Adige. Un hôtel 5*, l'Alpina Dolomites Gardena Health and Spa" ( membre des "Healing Hotels of the World" ), s'est doté d'un medical center haut de gamme et vous reçoit à 1860 mètres d'altitude, au creux de l'un des plus beaux alpages d'Europe, l'Alpe di Siusi.

> Plus précisément


. L'Hôtel-spa et son cadre, sont déjà une source de mieux-être, tant l'oeil tombe sous le charme dès l'arrivée. Ecologique et respectueux de son environnement, l’Alpina Dolomites offre un univers montagnard douillet et raffiné. Dans les 56 chambres de 50m² et suites de 75 à 150 m² au design sobre et élégant, le détail est roi et l’art de recevoir y atteint des sommets d’hospitalité. La qualité du service, les prestations haut de gamme et le registre gastronomique sont la promesse d'un séjour réussi, en se référant aux traditions de l’excellence.

> Pourquoi ?


. Selon le Docteur Petra Mûller-Ruppecht, spécialiste en médecine psychosomatique, psychiatre et homéopathe, qui dirige le programme "prévention du burn-out" à l'Alpina Dolomites health and Spa, « nos pensées influencent nos sentiments et nos sentiments influencent la réalité...". Rien de bien nouveau direz-vous, mais il n'est pas si facile d'éviter de s'engluer dans le quotidien et considérer les réalités écrasantes de notre vie comme une forme d'épanouissement.  

> Quel programme ?


. Des programmes "anti burn out" comprennent: des entretiens personnalisés, des séances de méditation, des traitements holistiques et divers massages antistress, californiens et ayurvédiques, des soins du visage, drainage lymphatique (selon la durée du séjour). Un soutien homéopathique, doublé de renforcement physique à l’aide de gymnastique douce, de yoga, de Pilates et d’aquagym. Ceux qui ne seraient pas rassasiés peuvent aussi pratiquer d'autres activités sportives (randonnées pédestres, Nordic walking, VTT,...). Le tout, bien sûr, agrémenté d'une alimentation saine et équilibrée prescrite par un nutritioniste. Conçue exclusivement à base de produits frais issus de la production régionale, elle garantit l'équilibre nutritionnel nécessaire à chacun en fonction de ses besoins.

> Quand ?


. Ce programme spécial vient d'être mis en place à des prix spéciaux du 1er au 30 novembre 2011, avec des formules couvrant les différents besoins et moyens des personnes intéressées.
-Les séjours « Short Stay » de 3/4 jours, (du dimanche au jeudi ou du jeudi au dimanche) à partir de 799 € par personne.
-Le séjour de 7 jours à partir de 1 534 par personne.
-Le séjour de 14 jours à partir de 2 763 € par personne.

Important: la pratique de l’anglais, de l’allemand ou de l’italien est indispensable. le Docteur Petra Müller-Rupprecht ne parlant pas le français.

Plus d'info sur: http://www.alpinadolomites.it/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...