Article de Voyager Luxe - À FLORENCE LE GALLERY HOTEL ART A ROUVERT.

À FLORENCE LE GALLERY HOTEL ART A ROUVERT.

PAR Patrick BIAGINI / Italie / Samedi 23 Avril 2022
htpasswd en cours...

Avec ses 69 chambres, 2 Suites et 3 Penthouses, le Gallery Hotel Art est un boutique-hôtel 4* conçu par l’architecte florentin Michele Bönan, dans un style très contemporain, qui attire les passionnés de mode et d'art. Il est situé au calme dans une cour près de l'Arno et du Ponte Vecchio, à proximité du Palazzo Strozzi à Florence.

Le Gallery Hotel Art porte l'art dans son ADN. L’hôtel a été créé pour accueillir des expositions artistiques dans ses espaces communs : parmi les artistes qui y ont exposé se trouvent Steven Klein, David LaChapelle, Lise Sarfati, Hans Van DerMeer, Eliott Erwitt et Andy Warhol. Depuis le 13 avril 2022, place au célèbre photographe Alan Gelati avec une exposition intitulée « My Lights and Shadows » qui présente une sélection de ses portraits les plus emblématiques et en gros plan, de corps sculptés, en noir et blanc, présentés pour la première fois en Italie. Mode, beauté & célébrités : Nicole Kidman, Sean Penn, Francis Ford Coppola, Eva Herzigova, Janet Jackson, Yasmin et Amber Le Bon, Anya Taylor Joy figurent parmi les personnalités du star system, de la mode, du cinéma et de la musique, immortalisées par l’artiste Alan Gelati au cours de sa vaste carrière artistique.

L’arrivée du printemps coïncide donc avec la réouverture de cet établissement du groupe Lungarno Collection, une société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo. L’occasion de prévoir une escapade en Toscane pour déguster le premier gelato de la saison et admirer les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne en plein cœur de la ville, ou découvrir les trésors cachés connus des seuls locaux... 

Dans les chambres, les lits au design linéaire sont ornés d'une tête de lit artisanale en cuir. Les meubles, en bois wengé dans des tons bruns et chauds, rehaussent la luminosité naturelle de l'espace. Les draps en coton doux et les couvertures en cachemire soulignent la chaleur et le raffinement de l'hôtel. Certaines chambres permettent de profiter d'une vue splendide sur l'Arno et les chefs-d'œuvre monumentaux de Florence, tandis que les autres s’ouvrent sur Borgo SS Apostoli, l'une des rues les plus typiques du centre historique.

Le Fusion Bar & Restaurant est un lieu très prisé par les florentins amateurs de mixologie. Le comptoir du bar, véritable pivot du lieu, interagit avec la cuisine innovante, qui séduit autant les voyageurs étrangers que les locaux. Depuis le printemps 2022, à côté du bar principal, se trouve le nouveau Raw Bar, qui surprend avec un mélange de propositions transversales des grands classiques, comme les huîtres et le caviar, ou le tartare traditionnel, aux propositions de saveurs fusion exquises, enrichies de plats végétariens. Le restaurant dispose d'une salle intérieure et d'une extension à l'extérieur. L'agencement des pièces se caractérise par un design linéaire, avec une touche artisanale (détails en cuir des poignées, des têtes de lit et des tabourets), dans un échange stimulant entre les tons sombres et les jeux de lumière.

Le salon-bibliothèque "The Library" est un espace de lecture où des éléments de design contemporain sont en harmonie avec une élégante bibliothèque en bois précieux, avec des ouvrage sur l’art et les costumes, et une collection d'objets emblématiques du voyage et des expériences à travers le monde. Chaque matin, on y sert un copieux petit-déjeuner buffet, tandis que l'après-midi, les salons restent à la disposition des clients. 

Prix de la Chambre double : à partir de 246€ la nuit.

PLUS D'INFO : www.lungarnocollection.com/fr 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...