Article de Voyager Luxe - ZANZIBAR : Hôtel Melia

ZANZIBAR : Hôtel Melia

ART_AUTEURZanzibar / Lundi 29 Octobre 2012
Les superbes salles de bains du Melia Zanzibar Les superbes salles de bains du Melia Zanzibar
Les superbes salles de bains du Melia Zanzibar
La proximité de la forêt de Jozani permet de belles rencontres... La proximité de la forêt de Jozani permet de belles rencontres...
La proximité de la forêt de Jozani permet de belles rencontres...
Les pavillons Les pavillons
Les pavillons "Romance" au mélia Zanzibar.
Poissons et fruits de mer à profusion... Poissons et fruits de mer à profusion...
Poissons et fruits de mer à profusion...
De belles plongées vous attendent. De belles plongées vous attendent.
De belles plongées vous attendent.
Une jetée pour les bains de midi ou de minuit. Une jetée pour les bains de midi ou de minuit.
Une jetée pour les bains de midi ou de minuit.
L'avion ou le bâteau ? L'avion ou le bâteau ?
L'avion ou le bâteau ?

Dans un parc de 40 hectares, au bord d'un lagon, cet hôtel cinq étoiles est idéal pour partir à la découverte de Zanzibar. L'exotisme local s'est enrichi de l'art de recevoir espagnol pour des vacances joyeuses et poétiques.

On aime :

Le site de 40 hectares de jardins et de littoral protégés. Le grand potager partagé qui profite aux cuisines de l'hôtel mais aussi à toute la communauté aux alentours. Le bar intimiste au bout de la jetée, pour une fin de soirée romantique. Enfin, la taille des chambres est largement au-dessus des standards courants !

On aime moins :

La distance de l'hôtel à la plage ( Comptez 15 bonnes minutes à pieds et même si les navettes sont fréquentes et rapides, c'est toujours un peu dommage ).

Se poser :


- L'hôtel se trouve à une heure de l'aéroport à l'Est de Zanzibar, non loin de la forêt de Jozani. Sur le principe d'un Resort, le bâtiment principal est posé au centre de jardins tropicaux bien entretenus, en bordure d'un lagon. L'architecture s'organise en pavillons ce qui vous oblige à marcher pour vous déplacer d'un point à un autre. Mais vous êtes en vacances non ? Et les fleurs, les oiseaux et autres lézards vous charmeront. Le propriétaire a choisi l'architecture arabe non sans se laisser influencer par le continent africain et l'Inde plus lointaine. Rien à voir avec Marakech, le lagon est de toute façon si présent qu'il est bien difficile de s'imaginer au Maghreb. La piscine à débordement est peut-être l'une des plus belles de l'île et les enfants n'ont pas été oubliés avec un espace adapté.

Cocooner :


- Les chambres du Melia ne font jamais moins de 46m2 pour celles sur jardin ou avec vue sur le lagon. Dans ces pavillons, vous trouvez également des suites de 146 m2 ! La terrasse sur le toit est idéale pour s'abandonner à la contemplation des étoiles (une idée originale serait de proposer des lunettes astronomiques et une carte du ciel...). Pour les amoureux, vous avez les "Villas romance" avec leur architecture africaine. Face à l'océan, entourée d'une végétation sauvage, elles sont construites avec du bois de coco et possèdent ce fameux toit en makuti, si beau. Pour ceux qui goûtent le luxe en famille, les villas privatives peuvent avoir jusqu'à 3 chambres avec un jardin et une piscine vraiment privée. Lits King Size très confortable, moustiquaires, salles de bain immenses avec douches extérieures. La lumière, le bois et les objets chinés sont très présents dans la décoration, apportant beaucoup de chaleur au confort du lieu. Le service est très attentionné, sans être invasif...

Savourer :


- Le poisson et les crustacés sont à l'honneur ici. Avec quand même l'apport de l'Inde, de l'Afrique et de l'Espagne méditerranéenne. 5 lieux pour 5 restaurants. Au Spice Market, sous les arbres de la terrasse, c'est le métissage des cuisines africaines et arabes avec aussi des soirées à thème … C'est ici que le petit déjeuner est servi sous la forme d'un buffet où les petits gourmands trouveront des crêpes et des gaufres. En hauteur, le restaurant à la carte Aqua propose une cuisine fusion entre Espagne et Afrique. Pour les clients all-inclusive, qui bénificient d'un très beau buffet, il y aura un supplément à payer pour ce restaurant. Pour les clients qui veulent profiter au maximum de la piscine ou de la plage, vous avez également un Pool bar et un restaurant de plage.

Se relaxer :


- Pourquoi ne pas en profiter pour se laisser aller aux mains expertes des soigneuses Thaï ? Le Spa Anantara est un lieu vraiment à part dans l'hôtel tant la tradition holistique Thaïlandaise en fait un sanctuaire. Bien-sûr certaines herbes ou plantes locales sont utilisées pendant les rituels mais la spécialité reste le massage thaï. Je l'ai testé et ma thérapeute a très bien su adapter son intervention à mon état tant musculaire qu'émotionnel. Elle a utilisé ses connaissances en reiki pour réharmoniser mes énergies un peu mises à mal … Thaïlandaise, formée selon la tradition, elle retourne deux fois par an se ressourcer et se mettre à jour... Ce n'est donc pas un Spa gadget et vous pouvez faire confiance à l'expérience des thérapeutes pour vous déstresser ou vous remettre en forme. Il y a deux espaces extérieurs pour des massages et encore une très belle piscine ...

Bouger :


- Tous les sports nautiques sont possibles dans le lagon : plongée, kite surf, snorketing ou surf de récif pour les plus expérimentés. Vous pouvez aussi louer des kayaks ou faire du tennis ou du beach-volley. A marée basse, il est très agréable de rejoindre la plage depuis l'hôtel  et chercher sous les pierres coquillages ou autres habitants de l'estran. Attention à ne pas nuire à la biodiversité, vous ne devez ramener ni coraux ni coquillages ! Les enfants bénéficient d'un mini-club avec de nombreuses activités . Les animateurs parlent généralement anglais, espagnol et assez peu français. Vous pouvez aussi bouger votre popotin, le DJ est vraiment doué ! En plus des soirées traditionnelles, des fêtes sont organisées les week-ends fréquentées par la bourgeoisie Zanzibari. Elles ont lieu sur la plage entre mer, gazebo et étoiles : la magie est assurée et le rythme soutenu … C'est l'avantage d'avoir une plage privée éloignée, on peut y faire du bruit !
 

Le détail chic :


- Un bain de minuit dans le lagon, depuis le bar de la jetée. 

 

Pour s'y rendre.

- La Cie Oman Air propose 4 vols hebdomadaires depuis Paris CDG, et 2 en connection, pour Zanzibar, avec départ de Paris le lundi ou le vendredi. La compagnie Ethiopian Airways, l'une des plus anciennes d'Afrique, propose 6 vols par semaine, avec de bonnes correspondances vers toute l'Afrique de l'Est, dont Zanzibar. Qatar Airways propose, elle, 1 vol par jour sur Dar El Salaam, via Doha, avec de bonnes correspondances. La Cie Swiss propose 6 vols Zurich/ Dar El salaam par semaine. Emirates a un vol quotidien sur la destination.
Attention les taxes d'aéroport sont assez élevées ( entre 100 et 380 € selon le trajet et la compagnie !...). L'ancienne taxe de sortie est automatiquement incluse dans le tarif de votre billet, donc ne payez rien en sortant. Si vous préférez une approche par la mer, les ferry rapides assurent la navette 4 fois par jour entre Dar El Salaam et Zanzibar. Prévoir environ 2 heures de traversée.

Pour plus d'infos sur la destination:
SAVANNA TOURS : info@savannatours.com ou par tél: 03-20-04-21-26

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...