Article de Voyager Luxe - Yoga Jivamukti et régime Crétois à l'Aldemar, en Crête

Yoga Jivamukti et régime Crétois à l'Aldemar, en Crête

PAR Alice Caroll / Grèce / Mardi 05 Juin 2012
Le nouveau hobby des stars américaines... Le nouveau hobby des stars américaines...
Le nouveau hobby des stars américaines...
Un établissement aux airs de village en bord de mer Un établissement aux airs de village en bord de mer
Un établissement aux airs de village en bord de mer
Des aliments simples et frais, chaque jour. Des aliments simples et frais, chaque jour.
Des aliments simples et frais, chaque jour.
Le régime est à la carte des restaurants du complexe, mais pas obligé ! Le régime est à la carte des restaurants du complexe, mais pas obligé !
Le régime est à la carte des restaurants du complexe, mais pas obligé !
Une thalasso et un parcours aquatique superbes Une thalasso et un parcours aquatique superbes
Une thalasso et un parcours aquatique superbes
Après les soins, les papouilles... Après les soins, les papouilles...
Après les soins, les papouilles...
David Life et Sharon Gannon, créateurs du Jivamukti en 1984 David Life et Sharon Gannon, créateurs du Jivamukti en 1984
David Life et Sharon Gannon, créateurs du Jivamukti en 1984
Une junior suite à l'Aldemar Une junior suite à l'Aldemar
Une junior suite à l'Aldemar

Pour mincir pendant vos vacances, le régime crétois associé à une séance quotidienne de yoga et une cure de "Slimming" se présente comme le trio gagnant de l'été à l’Aldemar Royal Mare Thalasso, en Crête...

 

Grande découverte diététique qui date déjà de 60 ans, les bénéfices du régime crétois fûrent mis en exergue par une étude comparative tendant à établir un rapport entre la longévité des occidentaux et leur régime alimentaire. Avec son taux de mortalité du à des accidents cardio-vasculaires très en deçà de ses voisins, la Crête et son fameux régime entrèrent dans le Panthéon des pays où l'on prend bien soin de son corps… Encore aujourd'hui les bénéfices de ce régime sont très largement reconnus, à tel point qu'il fût classé en 2010 au patrimoine immatériel de l'humanité, à l'UNESCO ! De là à créer quelques jalousies, il n'y avait qu'un pas, on connait la suite…

> Régime à base de produits frais.


. Ce régime se révèle assez contraignant pour les épicuriens amateurs d'agapes en tous genres… Il repose essentiellement sur les bases très saines d'une alimentation où la principale source de lipides est issue de l’huile d’olive, ajoutée à l'absorption quotidienne de légumes frais, de fruits secs, de céréales et de fruits. On limite, par contre, la consommation de poissons (adieu les clichés !) et surtout on évite de manger trop de viandes. Pour les produits laitiers, priorité aux produits transformés du lait de chèvre et de brebis. Dernier point important : peu d'alcool, l'idéal étant de se contenter d'un verre de (bon) vin pendant les repas et basta !

> Votre semaine de régime diététique crétois


. Après un bilan établi par la diététicienne du centre, vous aurez tout loisir d'apprécier les plaisirs du régime Crétois dans les différents restaurants de l’Aldemar et de vous initier aux arcanes de cette alimentation synonyme de bonne santé et de longévité. Le matin, tout va bien, vous pourrez démarrer la journée avec le plein d'énergie, après un petit-déjeuner copieux à base d’oeufs, de tomates, de fromage de chèvre… Les autres repas font une large place aux salades, aux légumes cuits à la vapeur, aux céréales, le tout agrémenté d’huile d’olive, un peu de poisson (quand même…) et très peu de viande. Quant aux fruits vous y aurez droit, mais en dehors de repas seulement.

> Le programme de soins amincissants ou "Slimming"


. Le programme"Slimming"de l'Aldemar inclut la consultation, le suivi diététique et le bilan d’impédance. Mais attention: programme intensif ! Avec pas moins de cinq soins par jour pendant 6 jours, massages spécifiques et séances de gymnastique quotidiennes au fitness center, vous n'aurez pas vraiment le temps de chômer...
Au programme donc :
-Chaque jour : bain aérojet aux huiles essentielles Silhouette, enveloppement d’algues amincissantes.
- Un jour sur deux : massage raffermissant , LPG Cellu M6 (lipo massage by Endermologie).
- Un jour sur trois : douche au jet tonique, douche sous marine détoxifiante ou bain Thalaxion+Aqua Royal®, Aqua Stream tonique ou AquaBike.
Le centre utilise les produits Thal’ion à base d’algues marines possédant une haute teneur en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines.

> Régime d'accord, mais bien être quand même.


. Pour prendre soin de vous, le centre de thalasso se vante de disposer d’un personnel hautement qualifié, plus de 65 personnes au total, encadrées par des médecins, des physiothérapeutes, des hydrothérapeute et diététiciens, accompagnés d'un personnel formé aux spécificités du régime qui vous sera préconisé…
Pour rendre votre séjour un peu moins…médical, vous aurez aussi la possibilité de rester une deuxième ( troisième ?) semaine, pour vous laisser chouchouter à coup de délicieux massages prodigués au Spa pour un bien-être ultime : ayurvédiques (Vishesh, Abhyanga, Radjamandari à quatre mains), thaï, Shirogriva®, réflexologie plantaire, aux pierres chaudes et froides, décontractant, tonifiant, lymphatique-drainage, nuque et dos, sous affusion (à deux ou quatre mains), pressothérapie, physiothérapie… faites votre choix !

> Le Jivamukti ou yoga des stars.


. Du 11 au 31 juillet 2012, l’Aldemar offre des cours de yoga Jivamukti gratuits à ses clients sous la supervision de Bernadette Langer, spécialiste de cette discipline très appréciée des américains. Plébiscitée par de nombreuses vedettes outre-atlantique, cette discipline est souvent appelée le yoga des stars. Jivamukti signifie « état de libération » en sanskrit et fait partie des neuf styles de Hatha Yoga pratiqués à travers le monde. Vraie philosophie de vie, le Jivamukti enseigne le chemin vers le développement spirituel et la connaissance de soi. Une séance de Yoga Jivamukti commence et se termine toujours par un chant sanskrit afin de faire vibrer sa voie intérieure et s'ouvrir aux pensées positives. À la fin de chaque cours, la relaxation et la méditation prennent une place importante. Cette dernière basée sur l’inspiration et l’expiration permet d’évacuer les pensées parasites.

> Côté chambres...


. Côté hébergement l'Aldemar accueille ses hôtes dans 342 chambres de 29 m² et 43 suites (ouf !) de 49 à 147 m². Malgré les 5 étoiles affichées au fronton la décoration des chambres et les équipements semblent un peu obsolètes sur photos ( nous ne l'avons pas testé…). Mais après tout on n'est pas là pour ça et le complexe semble bénéficier, par ailleurs, d'un environnement plutôt agréable, de superbes piscines, un beau jardin paysagé. Le complexe Thalasso & Spa semble se caractériser par de beaux volumes, sa luminosité et de luxueux aménagements sur 4000 m2. Et puis n'oublions pas que la mer est là, turquoise et accueillante… Pour info, l'Aldemar a quand même été Elu "World’s Leading Thalasso & Spa Resort", 5 années consécutives de 2006 à 2010, au World Travel Awards, ce qui est quand même un gage de sécurité sur l'ensemble des services.

Plus d'info sur l'hôtel et les programmes : http://www.aldemarhotels.com/

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...