Article de Voyager Luxe - WHAT'S UP IN ALGARVE ?

WHAT'S UP IN ALGARVE ?

PAR Juliette Romain / Portugal / Mardi 15 Septembre 2015
L'Algarve, au sud du Portugal. L'Algarve, au sud du Portugal.
L'Algarve, au sud du Portugal.
Piscine extérieure du Pestana Alvor S.B Piscine extérieure du Pestana Alvor S.B
Piscine extérieure du Pestana Alvor S.B
Une Une
Une "suite" de l'Alvor S.B....
La station de Portimao vue d'avion. La station de Portimao vue d'avion.
La station de Portimao vue d'avion.
Le circuit près duquel va ouvrir le Pestana Algarve Race. Le circuit près duquel va ouvrir le Pestana Algarve Race.
Le circuit près duquel va ouvrir le Pestana Algarve Race.
Vue aérienne du Pine Cliff; Vue aérienne du Pine Cliff;
Vue aérienne du Pine Cliff;
Piscine intérieure du Pine Cliff. Piscine intérieure du Pine Cliff.
Piscine intérieure du Pine Cliff.
Une villa du Pine Cliff resort. Une villa du Pine Cliff resort.
Une villa du Pine Cliff resort.
Une chambre sur golf du Pine Cliff. Une chambre sur golf du Pine Cliff.
Une chambre sur golf du Pine Cliff.
Massage en plein-air au Pine Cliff Resort. Massage en plein-air au Pine Cliff Resort.
Massage en plein-air au Pine Cliff Resort.
Le golf du Pine Cliff resort, une référence au Portugal !... Le golf du Pine Cliff resort, une référence au Portugal !...
Le golf du Pine Cliff resort, une référence au Portugal !...
Scéance de baignade au Castro Maim.... Scéance de baignade au Castro Maim....
Scéance de baignade au Castro Maim....
Et cabine de massage très roots ... mais sans doute efficace ! Et cabine de massage très roots ... mais sans doute efficace !
Et cabine de massage très roots ... mais sans doute efficace !

Le Sud du Portugal bénéficie d’un climat doux toute l’année ( plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an...) et de faibles précipitations annuelles. L’Algarve est donc une destination idéale pour un weekend ou des vacances, aussi bien en été, pour profiter de ses magnifiques plages, qu’en hiver pour en apprécier le patrimoine culturel. Cette région plébiscitée par les voyageurs européens offre une large palette d'activités touristiques, ainsi qu'un grand choix d’hébergements en constante évolution.

L'Algarve mise depuis quelques années sur la montée en gamme de ses infrastructures et l'année 2015 a fortement contribué à la richesse touristique locale. Parmi les nouveautés le groupe Pestana Hotéis & Resorts (la plus grande chaîne d'hôtels d’origine portugaise), a annoncé l'ouverture de deux hôtels en 2015. Un événement pour le groupe hôtelier qui n'avait pas ouvert de nouvel établissement en Algarve depuis dix ans.

Le Pestana Alvor South Beach 4*:

Situé à 100 mètres de la plage d'Alvor et à proximité de la célèbre plage Três Irmãos, le Pestana Alvor South Beach est un 4 étoiles (locales) qui a nécessité un investissement de 8 millions d’euros, pour la reprise des travaux de construction d’un complexe touristique inachevé en 1970. C'est un boutique-hôtel à la décoration Art Déco inspiré de ceux de Miami, apportant comme un air de Floride en Algarve. L’établissement offre 79 chambres, dont 57 Suites, avec une vue panoramique sur la mer. Les hôtes bénéficient, en outre, de trois piscines extérieures, d'un bar et d'un restaurant proposant une cuisine traditionnelle. Situé à 6 km des rues animées de Portimão, du port de plaisance, des boutiques et des nombreux restaurants et bars, le Pestana Alvor South Beach a, néanmoins, pour ambition de devenir une référence parmi les hôtels du litoral. 

Le Pestana Algarve Race 5*:

Toujours en 2015, le Groupe Pestana a annoncé l’ouverture d’un autre hôtel à Portimão, le Pestana Algarve Race 5*Hôtel d'affaires situé à proximité de l'Autódromo Internacional do Algarve, complexe sportif consacré aux sports mécaniques, cet établissement de 5 étoiles ouvrira ses portes d'ici la fin de l'automne. Il offrira 75 chambres, des salles de réunion, 2 piscines (intérieure et extérieure) et un Spa. Cette association entre le groupe hôtelier portugais et Parkalgar SA, élargira l’offre d’hébergements située aux alentours du circuit automobile qui a été choisi pour la présentation mondiale de McLaren en octobre prochain.

Plus d'info sur les hôtels Pestanahttp://www.pestana.com/fr
 

Ouverture prochaine des Pine Cliffs Ocean Suites 5*- Luxury Collection Resort

Le très prestigieux hôtel de luxe Pine Cliffs Resort 5* inaugurera, en juillet 2016, le Pine Cliffs Ocean Suites, un Luxury Collection Resort (géré par le groupe Starwood Hotels & Resorts). Cette nouvelle unité se composera de 76 appartements de luxe avec une vue imprenable sur la mer et la côte de l'Algarve. Sous l'inspiration de l'architecte d'intérieur Lynne Hunt, la décoration des chambres mariera avec distinction la culture portugaise au glamour qui distingue l'enseigne Luxury Collection. Dès l'été 2016, le nouveau bâtiment de Pine Cliffs Ocean Suites proposera également un restaurant italien, un spa d’environ 1000 m2 et des boutiques de luxe. Les amateurs de golf pourront aussi s’adonner à leur sport favori sur le superbe parcours du Pine Cliffs.

Pour plus d’informations : http://www.pinecliffsoceansuites.com/en/
 

UN SPA A CIEL OUVERT: La station thermale de Salina Barquinha

Une entreprise locale productrice de sel, Água Mae, qui gère 135 étangs salés, a récemment décidé de remodeler deux d'entre eux pour les utiliser en tant que zones de baignade en raison des qualités de l'eau. Construite au sein même des marais salants de Castro Marim, la station thermale de Salina Barquinha est donc un nouveau spa à ciel ouvert. Inauguré en juin dernier, ce spa naturel est doté d’eaux extrêmement riches en sels minéraux, magnésium, potassium, iode et fer, avec une température moyenne qui varie entre 29° et 32°. Outre les séances de soins, les visiteurs peuvent prendre part à des activités d’extraction du sel, en apprendre les bienfaits, ses secrets et son utilisation. Ils peuvent y réserver des massages, des soins d’exfoliation au sel, des soins à l’argile, des cours de yoga et de méditation. Cette station thermale est désormais une nouvelle adresse bien-être en plein air à tester en Algarve, en toutes saisons.

Pour plus d’information : http://www.aguamae.pt/ 

PLUS D'INFO SUR L'ALGARVE: www.visitalgarve.pt 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...